Jordanie au mois d'août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Jordanie au mois d'août car je n'ai malheureusement pas le choix dans mes congés. Je lis qu'il y fait extrêmement chaud à cette période, parfois jusqu'à 50 degrés ! Ma question est donc la suivante : est-il possible de visiter le pays sans trop souffrir de la chaleur ou bien est-ce une mauvaise idée et je devrais reporter ce voyage à une autre fois ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un chaud "sec" sauf aux alentours de la mer morte où les températures grimpaient très haut... Mais j'ai du mal à imaginer des randos ou des visites au long cours par 40 degrés ;)

Merci à tous pour votre aide,

BI Bilqis Regular ·
Bonjour Céline, les sites "majeurs" sont en altitude. Pétra dans les 1000 m. et le wadi rum dans les 900m. Pétra est visitable l'été grâce à son altitude. Il y fait chaud, mais en effet sec. Par contre le wadi Rum au mois d'aout, je déconseille. C'est superbe mais se balader à pied en plein aout, c'est pas top. À moins de partir à 6h du mat, s'arrêter à l'ombre vers les 11h et repartir vers les 17h. Il y fait aussi sec mais les températures sont plus élevées qu'à Pétra. Amman et Jérash sont aussi en altitude. En bref, si tu aimes la chaleur, vas-y. Fais plutôt un tour en jeep ou en chameau dans le w. Rum.

50 degrés c'est un peu extrême. Je dirais qu'à Aqaba il fait en température maximale dans les 40 à 42 en général avec 15 à 20% d'humidité. À Pétra il doit faire dans les 35 en max avec le même degré d'humidité. Et c'est vrai qu'on est mieux à 40 degrés avec 15% d'humidité qu'à 30 avec 60% d'humidité. Mais ca n'engage que moi ;-)
DU Dupont11 Veteran ·
Je serai plus pessimiste que Bilqis . Pétra : à 800 m et non pas 1000 ; dans le canyon , ça ne cogne pas trop car on reste à l'ombre mais quand on débouche sur les falaises sculptées , attention ! D'autre part , je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est dans les pays où l'on mesure des 45-48 à l'ombre...qu'il n'y a pas d'ombre ! Si vous avez eu l'occasion d'aller en Espagne du côté de Malaga en été mais PAS au bord de la mer , dites vous que ce sera comme cela en pire . Si vous essayez de faire cela en routarde , je vous le déconseille formellement . Maintenant , si c'est en circuit organisé ou avec une voiture louée +- avec chauffeur et hôtels corrects , vous serez dans une ambiance climatisée pour les déplacements . Pour les visites , pas de peau nue ou le minimum et crème solaire X 50 ! chapeau et grosse gourde dans un petit sac à dos . Quelques photos pour vous donner une idée de paysages en mars : 1 : Djérash : à part l'ombre des colonnes... 2-3 : la soit-disant Terre Promise vue du haut du mont Nébo : ben mon vieux...! 4 : la grande route du côté de Kérak 5 : idem vers Pétra 6-7 : Pétra et Mer Morte : où s'abriter du soleil ? Ceci étant dit , congés uniquement en août , j'ai connu cela : c'est en août que j'ai parcouru la Transsaharienne d'Alger au Niger , en camion ouvert , absolument pas climatisé : j'en ai bavé mais je ne regrette rien . Je veux dire que si votre rêve c'est la Jordanie et pas l'Ecosse , et bien , réalisez votre rêve...mais soyez équipée pour !

You might also like