Je serai plus pessimiste que Bilqis .
Pétra : à 800 m et non pas 1000 ; dans le canyon , ça ne cogne pas trop car on reste à l'ombre mais quand on débouche sur les falaises sculptées , attention !
D'autre part , je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est dans les pays où l'on mesure des 45-48 à l'ombre...qu'il n'y a pas d'ombre !
Si vous avez eu l'occasion d'aller en Espagne du côté de Malaga en été mais PAS au bord de la mer , dites vous que ce sera comme cela en pire .
Si vous essayez de faire cela en routarde , je vous le déconseille formellement .
Maintenant , si c'est en circuit organisé ou avec une voiture louée +- avec chauffeur et hôtels corrects , vous serez dans une ambiance climatisée pour les déplacements . Pour les visites , pas de peau nue ou le minimum et crème solaire X 50 ! chapeau et grosse gourde dans un petit sac à dos .
Quelques photos pour vous donner une idée de paysages en mars :
1 : Djérash : à part l'ombre des colonnes...
2-3 : la soit-disant Terre Promise vue du haut du mont Nébo : ben mon vieux...!
4 : la grande route du côté de Kérak
5 : idem vers Pétra
6-7 : Pétra et Mer Morte : où s'abriter du soleil ?
Ceci étant dit , congés uniquement en août , j'ai connu cela : c'est en août que j'ai parcouru la Transsaharienne d'Alger au Niger , en camion ouvert , absolument pas climatisé : j'en ai bavé mais je ne regrette rien . Je veux dire que si votre rêve c'est la Jordanie et pas l'Ecosse , et bien , réalisez votre rêve...mais soyez équipée pour !