Excursion à Pétra avec Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous faisons la croisière sur le Déliziosa au départ de Dubaï le 03/04/2011, par le canal de Suez, retour Savone le 21/04/2011, je souhaiterais connaitre l'avis de croisièristes qui ont dèja fait récemment l'excursion de Pétra, à partir de l'escale d'Aqaba, proposée par Costa : si ça vaut le coup, ce qu'il faut éviter, si les guides sont bons, le temps de route et celui de la visite etc.... si à votre connaissance il existe des agences sérieuses sur place, mis à part les taxis pour lesquels j'émets de gros doutes pour un retour à l'heure ! Eventuellement la même chose pour le monastère de Sainte Catherine à partir de l'escale de Sharm El Sheik. Et aussi ce que l'on peut faire à Eilat. Par contre toute les autres escales nous les connaissont déjà. Merci d'avance Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
TI Titi77310 Globetrotter ·
salut 2 ou 3 membres ont fait l'excursion Costa en janvier, semble-t-il cela vaut le coup même avec Costa notamment celle avec le panier repas qui se mange dans le bus pour gagner du temps, prendre un taxi à Aqaba se fait aussi ou un TO sur place avec résa avant mais cela est de gagner 10 euros environ je crois!!! j'ai failli le faire en février sur Allegra mais annulé!!!

ste catherine j'ai fait déjà 3 fois quand je travaillais dans le Sinai, donc par excursion Costa je ne sais pas, mais ça vaut le détour

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Je ne connais pas l'excursion COSTA, par contre nous sommes allés à Pétra cet automne et c'est merveilleux, à ne pas rater. On est petit devant le travail accompli par les Nabatéens. Pétra est à environ 2 heures de route et pour info, beaucoup de circuits terrestres ne trouvant pas d'hôtel à Pétra viennent à Aqaba et font l'excursion depuis cette ville. Aussi non il y a la visite du désert du Wady Rum qui vaut le coup. De toute façon à Aqaba, il n'y a pas grand chose à voir, ormis les bateaux à fond de verre. Attention le site de Pétra est très grand et en deux parties: La première fait environ 8km A-R avec vue sur le Siq(1) le Trésor (2) des temples (3) l'amphithéatre, la voie romaine ect mais si on veut voir le "Monastère"(4) qui se trouve sur les hauteurs il faut emprunter les 900 marches pour 1H30 de montée. Ca vaut la peine, tout dépend du temps que vous aurrez sur place. Si joint quelques photos de Pétra.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
DP Dptat ·
Une journée de visite à Petra contact Desert amants Voyage info@desertparamours.com www.desertparamours.com
Desert Paramours: Vacances en Jordanie
MA Masterpo Globetrotter ·
Petra, j'y suis depuis mardi soir et je pars demain (snif). 4 nuits et 3 jours pleins sur place sont à peine suffisants alors une journée depuis Aqaba !

L'avantage en y restant plusieurs jours, c'est que l'on peut sortir des sentiers battus (cf PJ), mais la moindre occasion de voir Petra est bonne à prendre si l'on n'a pas peur de se lever tôt et de faire 4h de car dans la journée (ce qui est loin d'être mon cas). Et même en y consacrant que quelques heures, le plaisir sera au rendez-vous (ça dépend toutefois de la météo, mais en avril, il ne devrait pas y avoir de problème).

Ces jours-ci, il faisait entre 25 et 30.
MA Masterpo Globetrotter ·
Quand j'étais à Aqaba (dimanche 03), il y avait un navire Costa, mais il était côté Eilat...
GL Gladfred Veteran ·
C'est le Luminosa surement.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.

You might also like