Jordanie-Israël-Jordanie: quel poste frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Je pars en Jordanie au mois de septembre et compte me rendre en Israël durant mon séjour (Jérusalem). J'arriverai en avion à Amman et mon vol de retour est également à Amman et je prendrai mon visa à l'aéroport.

Je souhaite obtenir en Israël un visa "papier" de manière à ce qu'aucun visa israelien ne figure sur mon passeport car je me rends régulièrement en Syrie. De plus, du fait que je sors de Jordanie je ne veux pas que ma sortie de Jordanie figure sur mon passeport et bien sur ni mon entrée pour le retour.

Pourriez-vous me donner les renseignements suivants : - à l'aéroport d'Amman est-il possible d'avoir un visa à multiples entrées ou bien le visa à simple entrée (30 jours) sera t-il toujours valable malgré une sortie vers Israël ? - quel poste frontière utilisé afin d'avoir un visa "papier" ? - quel poste frontière me permet d'entrer à nouveau en Jordanie ? - est-il possible que ma sortie et mon entrée de Jordanie ne figure pas sur mon passeport ?

Je vous remercie de votre aide.
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Etrange,

Tu n, as pas besoin de visa entrées multiples pour la Jordanie car tu peux obtenir le visa à n'importe quel aéroport/poste frontière. par contre, je ne suis pas sûre que tu puisse obtenir ton visa JOR sur une feuille à part (D'ailleurs si tu y arrives, merci de le dire quand tu rentreras)

Et si tu n, arrives pas à avoir ton visa sur une feuille à part, ton passeport sera forcément tamponné à ta sortie vers Israel, donc adieu la Syrie. ceci dit, tu peux te faire faire un second passeport, c, est possible en France. C'est comme ca que je fonctionne car je circule aussi bien en Israel qu'en Syrie.

A n'importe quelle frontière/aéroport pour entrer en Israel (IL), tu peux avoir ton visa sur une feuille à part. Mais faut être rapide et dire dès que tu présentes ton passeport : "NO STAMP" car ils ont la main leste.

Pour entrer en IL : Allenby : le plus proche d'Amman, mais le plus long et le plus pénible des 3 postes frontières. A éviter si tu as la possibilité de passer par Sheik Hussein ou par Arabah.

Pour entrer à nouveau en JOR : Arabah (Eilat/Aqaba) est le mieux car le visa JOR y est gratuit et tu économises ainsi 17 euros. D'aqaba, tu as les bus JETT qui te ramènent vers Amman. Plusieurs rotations par jour.

Bon voyage...
ET Etrange ·
Bonjour Bilqis,

Merci de ta réponse.

Donc si je résume : il vaut mieux que je passe la frontière Jordanie-Israël à Sheik Hussein pour l'entrée et à Eilat pour le retour. ainsi je n'ai pas besoin d'un nouveau visa jordanien mais de toute façon j'aurai un tampon sur mon passeport singifiant ma sortie et mon entrée en Jordanie (puisqu'il faut payer une taxe de sortie et d'entrée).

D'aqaba je me rendrais sur le Wadi Rum et Pétra ensuite.
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'avais posté un petit mot à ce propos il y a quelques temps. Voir message 14. http://voyageforum.com/v.f?post=4147840;search_string=hussein;
ET Etrange ·
Merci pour votre réponse Mariecurry.

donc en passant par King Hussein Bridge je n'aurai rien sur mon passeport (sortie et entrée de Jordanie). Donc mon visa que j'aurai obtenu à l'aéroport (validité un mois je crois) sera toujours valable.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Comme dit dans le message mis en lien, il faut impérativement que toutes les conditions soient réunies. Et les trajets effectués dans le même ordre. Essayez de mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir obtenir le visa israélien sur feuille volante. Apparemment ça n'aurait pas marché pour certains. Ayez en main votre billet Paris/Amman A/R et l'adresse de votre logement à Jérusalem. On vous posera immanquablement des questions sur la Syrie puisque vous vous y rendez de temps en temps. A moins d'avoir des choses à cacher, soyez franche. Enfin, c'est mon avis... Je suis passée sans souci par ce point juste après un séjour à Damas cet automne.

Le visa jordanien reste valable au retour, oui.
BI Bilqis Regular ·
ainsi je n'ai pas besoin d'un nouveau visa jordanien mais de toute façon j'aurai un tampon sur mon passeport singifiant ma sortie et mon entrée en Jordanie (puisqu'il faut payer une taxe de sortie et d'entrée).

Tu as besoin d'obtenir un visa jordanien pour entrer en Jordanie. A Arabah, il est gratuit, mais le visa existe bien.

Et il n'y a aucun problème pour obtenir son visa israélien sur une feuille à part. Les personnes qui ont eu des problèmes n'ont pas été probablement assez rapides, ou assez claires, à dire "No Stamp", ou avaient peut être une attitude agressive.
PA Parigino Veteran ·
J'ajoute même que dans mon cas (printemps 2008), le douanier israélien m'a lui-même demandé si je voulais le tampon sur une feuille volante (avant que je ne prononce le moindre mot). J'étais rentré en Israël avec un visa syrien sur mon passeport, j'ai donc eu droit à deux interrogatoires avec deux militaires différents sur le pourquoi du comment de ma venue en Israël après la Syrie et la Jordanie. Aucun souci, les mecs étaient très courtois. Pas la peine de les baratiner, je leur ai dit que je n'avais aucun hôtel à Jérusalem, ils m'ont laissé passer quand même.

Stéphane
ET Etrange ·
Bonjour,

De retour en France depuis une semaine. Merci à Mariecurry et les autres pour leurs renseignements pour mon passage à Allenby. Après 3h00 d'interrogatoire avec différentes autorités j'ai obtenu mon visa sur une feuille volante (hé oui mes moultes visas syriens leur posaient un gros problème lol). Aucune taxe ni visa pour entrer et sortir de Jordanie. Cela a été un peu galère pour récupérer ma valise et j'ai du attendre encore 1h30 dans une salle où les jordaniens palestiens se voyaient ouvrir valises, colis et autres à grand coup du cutter .... j'y ai échappé !

Cependant, je ne peux pas dire que l'accueil soit courtois ...

Jérusalem enfin en milieu d'après-midi !

Le retour a été beaucoup mais beaucoup plus simple lol

Concernant le prix des repas : je confirme c'est très cher ! Il faut juste aller acheter de quoi se nourrir à la Porte de Damas (très beaux fruits, légumes et autres pains). Cependant, dans les guets-house où j'étais on pouvait prendre ses repas très copieux et très bons pour la modique somme de 8 euros.

Merci pour tous vos précieuxrenseignements.

Similar discussions

You might also like