Jordanie-Israël par le pont Allenby: validité du visa jordanien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
je me pose quelques questions sur la validité du visa jordanien :

Admettons que j'obtiens un visa de 30 jours. Durant ces 30 jours, je passe 5 jours en Jordanie puis 15 en Israël puis 10 en Jordanie (5+15.10=30). Je passe par le pont Allenby. Est-ce que ça marche comme ça? Ou dois-je avoir un visa double entrée?

Merci de vos réponses. Le consulat n'a pas été en mesure de me donner une réponse claire. Ils m'ont par contre confirmé qu'un visa de 30 jours est délivré à la frontière.

Opai
TO Toto67 Veteran ·
tu arrives par avion en Jordanie donc ton visa est fait à l'arrivée a l'aéroport à Amman, donc pas de soucis, demandes entrees multiples dans ce cas là si tu vas ensuite en israel. (vu que d'apres moi l'entree en jordanie par avion est une entree deja utilisée, donc si tu sors du pays et que tu veux y renter a nouveau ça fait 2 entrées non ?

si ce n'est pas le cas, donc que tu arrives en Jordanie par Israel, tu n'auras pas de visa Jordanien a la frontière allenbey/ King Hussain, vu que c'est la seule frontière qui n'en délivre pas sur les 3 possibles entrées en Jordanie....

Donc faut monter à la frontiere nord ou celle de Eilat au sud, ou demander ton visa à Paris, ce que j'ai fais (validité 20 jours)

et pour le calcul que tu as écris (je passe 5 jours en Jordanie puis 15 en Israël puis 10 en Jordanie (5+15.10=30) = tu totalises uniquement 15 jours en Jordanie dans ce cas là...il te reste encore 15 jours a passer en Jordanie 😄

toto
toto
MÉ Mékong Globetrotter ·
Toto a bien résumé la situation Allemby Bridge n'est pas une frontière reconnue selon les lois internationales. Donc le mieux est d'avoir un visa à entrées mutliples
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
OP Opai Veteran ·
Merci de vos réponses.

Le problème est que l'ambassade ne délivre pas les visas par correspondance. A la frontière syrienne, je doute que l'on m'accorde plusieurs entrées.

Comment s'appelle la frontière au nord d'Israël? Peut-on y obtenir un visa à l'entrée en Jordanie?
MÉ Mékong Globetrotter ·
la frontière est le pont Malik Hussein. la ville la plus proche coté Jordanien est Irbid ils délivrent des visas par contre pas de bus, c'est assez isolé. possibilité de prendre un taxi mais ça revient cher. mais si tu tends le pouce ça peut marcher. ville la plus proche coté Palestine historique : Tibériade au bord du lac en face du Golan
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LO Loulou06 ·
Bonjour Nous nous sommes posés à Amman il y a 10 jours. Après un périple d'une semaine en Jordanie, nous avons décidé de passer 2 jours à Jérusalem. Nous sommes passés par le pont King Hussein à 1 heure de Madaba. Ce même pont porte le nom de Pont Allemby côté Israel. D'après ce que nous avons compris, nous devions obligatoirement retourner en Jordanie sous 14j par le même pont, avec notre visa simple entrée. Visa pris à l'aéroport le jour de notre arrivée sans problème, valable 1 mois. 10 JD. Sinon, Israel délivre pour tous membres de la communauté européenne 1 visa de séjour de 3 mois. Pour info, il nous a fallu cette semaine 4 heures pour le trajet Madaba-porte de Damas à 8h du matin. Puis 3 heures pour le trajet de retour le lendemain après midi. Attention aux horaires de fermeture des postes frontières : fêtes religieuses... 14h30 ce lundi 27 avril et 16h ce mardi 28 avril. Aux éventuels autres lecteurs, ne vous découragez surtout pas par ces informations. La visite de Jérusalem est vraiment incontournable... 2-3 jours. Bon voyage! Vous allez vous régaler..😉
LO Loulou06 ·
Bonjour Effectivement, pour repréciser ma réponse, le visa SIMPLE ENTREE permet de passer actuellement 14 jours maximum en Israel, avec un départ et un retour d'Amman. Sinon, nous avons fait le circuit traditionnel Nord Sud de la Jordanie sur 8j plein, puis une visite de Jérusalem OLD TOWN. Splendide. Nous n'avions pas de guide. Du coup, une recherche rapide sur ce forum nous a permis de sélectionner HASHIMI hotel, à 2 pas de la porte de Damas dans la vieille ville, avec une vue splendide sur l'esplanade des mosquées. Accueil chaleureux et chambre arrière au calme (65 euros). Une auberge de jeunesse se trouve dans cette même rue.. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Lou
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour,

Madaba Vers Jérusalem : Bus direct pour le pont ou transit par Amman ? Merci Chantal
CH Chantalmrs Regular ·
Correction ... Taxi collectif, (Pas bus) entre Madaba et Pont Quel est le cout approximatif ? Merci

Similar discussions

You might also like