Température de l'eau dans la mer morte et à Aqaba en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
tout est dans le titre!!! Est-il possible de se baigner en avril dans la mer morte et à aqaba? Merci
HE Helja ·
On peut s'y baigner toute l'année, d'autant plus en avril qui est la pleine saison touristique!
ZD ZdeSuisse Regular ·
Faut quand meme pas etre frileux pour se baigner toute l'annee. Pour moi a Aqaba il fait trop froid en Decembre et en Janvier. La mer morte en revanche est dans une cuvette ou il fait bien plus chaud.
CH Choubry Regular ·
Se baigner à Aqaba, même en mars peut être très difficile parfois (cela dépend de certains vents selon les autochtones). J'ai vécu cette douloureuse expérience.😕
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
BR Bridgtouille Veteran ·
Se baigner dans la mer morte, vu que l'exercice consiste à y ''flotter'' 10 mn maxi, cela doit être possible quelque soit les conditions climatiques. Au pire, un peu comme se baigner dans la Baltique en plein mois de novembre ou prendre un bain de Noël à Nice 😎. Plutôt que la température de l'eau, c'est la concentration saline qui te fera sortir de l'eau.

Quand à Aqaba, les jours de vent rendent très difficile la baignade.
Brigitte
MA Magali789 ·
Sait-on jamais, mon expérience pourrait servir : alors que j'avais lu qu'en hiver à la Mer Morte la température était douce voire chaude, j'ai appris à mes dépens qu'en janvier il fait tellement froid que les Jordaniennes viennent passer le week-end en manteau de fourrure ! Qui plus est, la mer est tellement agitée que la baignade est interdite ; et elle serait en tout cas dangereuse car, entre les vagues et les rochers coupants, on risque de trébucher et de recevoir de l'eau dans les yeux !
ZD ZdeSuisse Regular ·
Il y a assez peu de jour ou il fait vraiment froid en hiver, principalement en Decembre / Janvier. On a meme eu de la neige a Amman.

Pour ce qui est de la mer morte, personnellement, je me suis baigne un 14 fevrier et j'y ai passe la journee en maillot de bain 😉

Similar discussions

You might also like