Jouer de la musique de rue en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut à tous je voudrais avoir l'avis de gens connaissant bien les moeurs irlandais. j'ai l'intention d'y aller avec mon groupe de musique afin d'y jouer dans les rues de grandes villes ...est ce que c'est plutôt accepté ou est ce que c'est un sarko land ou l'on interdit les réunions de plus de x personnes et ou la musique est appelé bruit!!

merci pour vos infos
casper
VA Valdeb Regular ·
Salut! j'y ai passé l'été dernier, et crois moi, c'est le pied! par contre revers de la médaille, vous aurez de la concurrence. a Galway il y avait du combat pour les meilleurs endroits, et on ne savait plus ou donner de la tete entre les musiciens, les jongleurs etc etc...! donc, aucun soucis, en tout cas pour ce qui concerne les endroits que j'ai testés, dingle et galway. si tu fais quelque chose de vraiment bien tu peux bien gagner ta vie. a galway, pendant le festival des arts de rues qui était fin juillet, j'ai un copain qui avait un numéro génial et il gagnait parfois 80 eoros en une après midi.

bon, nous on était très loin derrière, hein, ce type était vraiment bon
AN Annela Regular ·
Salut Casper, Moi aussi je tenais a repondre que les musiciens sont bienvenus ici. Il y a toujour quelques uns dans les rue des grands villes. A Dublin il y a de l'argent a faire - mais pas une fortune - et il y a des endroits ou il faut un permis et trouver une bonne place en concurrence avec d'autre. Un copin me dit qu'il fait plus d'argent dans les villes plus petits (comme Galway, Bantry, Dingle, etc.). Le mieux c'est ou il y a des marchés ou devant un supermarché - crois le ou pas! Ceci est un link a une des sites (en francais) avec des detailles de quelque festivale ou il y aurait du monde pour sur. http://www.discoverireland.com/fr/experience-ireland/festivals/ mais attention, parce qu'il y a aussi les festivales comme Oxegen le 7-8 Juillet ou il y avait plus de 80, 000 gens l'annee derniere, et ce n'est pas si facile de trouver une place ou jouer toujour dans les alentours. Bonne route! Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre

Similar discussions

You might also like