Jour de l'an 2010 à Vienne, puis Ljubljana et Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je souhaite passer mon jour de l'an à Vienne. Auriez vous des endroits en particulier à me conseiller. Je pense que notre road trip (nous sommes deux) continuera à ljubljana puis Budapest. Que faire dans ces villes ? Auriez vous des coins sympa à proposer. Si des gens veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir !

Merci d'avance !
SO Soueix ·
Je vais répondre pour Ljubljana qui n'entre pas dans la même catégorie que Vienne et Budapest. Le centre est sympa est assez petit et peut donc être parcouru dans la journée avec excursion au château (qui est surtout bien pour la vue sur la ville).

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'héritage de l'architecte ecclectique Jože Plečnik (le pont triple bien sûr mais aussi la bibliothèque nationale. Les églises sont intéressantes également (Saint-Nicolas, Ursulines, Franciscains).

En hiver, il faudra faire un tour au musée mais là je ne connais pas y étant allée en été (et les terrasses de Ljubljana sont bien agréables). J'avais repéré un musée d'art graphique qui a une réputation internationale (mais il faut dire que je suis graphiste).

Bonne visite en tout cas!
KA Kaeme Regular ·
Bonsoir, merci pour votre réponse concernant Ljubljana. J'ai deux petites questions supplémentaires à vous poser: - Les Slovénes ont-ils des habitudes festives ? Par exemple quels sont les quartiers qui bougent bien, mais qui ne sont pas trop touristiques? - Connaissez vous les villes environnantes? Si oui, lesquelles me conseilleriez vous ? - Et enfin vous souvenez vous du nom du musée d'art graphique ?

Merci par avance. K.M.
KA Kaeme Regular ·
Bon finalement ce sera Prague pour le jour de l'an. Le prix des hotels à Vienne est prohibitif !

à bientôt
NO Noos86 ·
Salut,

Je réfléchie avec un ami pour un road trip au nouvel an. On pensais à Pragues où la Croatie mais c'est susceptible de bouger en fonction de bonnes idées qui pourraient arrivées:) Pour info, on est sur Montpellier.

On se tient au courant! bon WE
KA Kaeme Regular ·
Salut,

pour info on part en voiture à Prague donc, et on cherche des personnes a prendre en covoiturage (2 places). Donc si vous êtes interessés, n'hésitez pas à nous contacter.

A plus
NA Nalesnik Globetrotter ·
En ce qui concerne Budapest, voici une discussion dont certains thèmes pourront t'intéresser:

http://voyageforum.com/voyage/hongrie_trois_jours_budapest_en_novembre_D724814/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like