Un jour sur la côte amalfitaine
by Cartyann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J serai à aples avec ma compagne du 9 au 14 août 2012, et nous projetons 'aller 1 jour sur la côte amalfitaine. A priori nous irions soit le vendredi 10 soit le lundi13 pour éviter le week end oùil y a beaucoup plus de monde apparemment.
Nous avons pensé au trajet suivant :
- Circumvesuviana le matin jusqu'à Sorrente puis 1e bus Sita à 8h30 por Positano (nous ne prévoyons pas de visiter Sorrento, y a-t-il un tajet direct Naples-Positano ?). 1h30 à Positano.
- Bus pour la grotta dello smeraldo (est-ce interessant ?) 1h sur place
- Bus pour Amalfi, 1h30 sur place
- Bus pour Ravello, 1h30 sur place
- Retour à Amalfi et dernier bâteau pour Naples à 18h30 pour profiter de toute la côte cette fois ci pa la mer et voyager tranquillement après cette longue journée
Qu'en pensez-vous ? est-on certain davoir de la place dans les bus à cette période ? J'ai beaucoup de mal à trouver des horaires de bâteau sur tous les sites mentionnés, j'en ai trouvé un seul à 18h30 qui serait le métro del mare, mais leur site est fermé (jai trouvé par le biais d'un autre site de plus le metro del mare ne onctionne pas le lundi apparemment ?)
J'attends vos avis/remarques
Merci d'avance :-)
Yannick
Eventuellement, on peut prendre le problème à l'envers... 😄
Gare centrale de Naples, train pour Salerno (voir sur Trenitalia), et on recule, bateau pour Amalfi, aller retour en bus à Ravello, bateau (ou bus) pour Positano, retour bus, train ou bateau, voir avec cette compagnie http://www.coopsantandrea.com/it/servizidilinea/servizi.asp
Gare centrale de Naples, train pour Salerno (voir sur Trenitalia), et on recule, bateau pour Amalfi, aller retour en bus à Ravello, bateau (ou bus) pour Positano, retour bus, train ou bateau, voir avec cette compagnie http://www.coopsantandrea.com/it/servizidilinea/servizi.asp
Mathilde
Une seule journée pour tout ce programme ... cela me paraît très/trop chargé ! Je doute que tu arrives à tout visiter le même jour; n'oublie pas que les routes ne sont pas très rapides et qu'il y a beaucoup de trafic !
Rester 1 h 30 à Amalfi, c'est peu, trop peu si tu veux visiter la superbe cathédrale ! Idem pour Ravello, très jolie petite ville ... Et à Positano, si tu veux descendre tous les escaliers jusqu'à la mer, .... et cela en vaut la peine !
Dommage de ne pas visiter Sorrente, d'où partent les bateaux pour Capri !
Rester 1 h 30 à Amalfi, c'est peu, trop peu si tu veux visiter la superbe cathédrale ! Idem pour Ravello, très jolie petite ville ... Et à Positano, si tu veux descendre tous les escaliers jusqu'à la mer, .... et cela en vaut la peine !
Dommage de ne pas visiter Sorrente, d'où partent les bateaux pour Capri !
Claire
Bonsoir,
Parcours beaucoup trop rapide, Amalfi 1/2 journée mimimum, visite de la cathédrale, descente de la voie Grupp, balades dans les rues hors touristes. Pour info métro del mare n'existe plus (mai 2012), mais il y a d'autres compagnies. Pour le bus pas de problème au départ de la gare de Naples vers 09h (à gauche de la gare).
Beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
Parcours beaucoup trop rapide, Amalfi 1/2 journée mimimum, visite de la cathédrale, descente de la voie Grupp, balades dans les rues hors touristes. Pour info métro del mare n'existe plus (mai 2012), mais il y a d'autres compagnies. Pour le bus pas de problème au départ de la gare de Naples vers 09h (à gauche de la gare).
Beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
Comme mes camarades, je pense que ton programme est beaucoup trop chargé. Des étapes de 1h30 à Positano, Ravello etc n'ont aucun intérêt. De plus il faut savoir que les bus reliant les différentes villes sont complètement bondés à cette période de l'année et qu'il se pourrait que tu restes sur le carreau à devoir attendre le prochain bus.
A mon sens, limite toi à 2 étapes max. Soit Sorrento, Positano... ou bien Amalfi, Ravello...et consacre à chaque ville le temps qu'elles méritent à leur visite. A+
Log in first, then come back to this page.