Un jour à Goa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hi ! peut on louer pour 12 h une voiture avec chauffeur ou un rickshaw pour visiter vieille Goa et alentours a quel prix négocier ?? est ce sur pour 2 filles? merci merci
akwaba
AD Adye Veteran ·
Salut

Si tu ne peux pas faire cela à Goa, tu ne pourra le faire nulle part ailleurs. [;)] La dernière fois que je suis allé avec des amis à Old Goa et aux chutes de Dudhsagar . Je crois que l'on a payé dans les 2000 Rs ( 30 € ) , un 4/4 avec chauffeur pour la journée. Si vous allez aux chutes, il faudra payer un autre 4/4 pour y accéder . On trouve très facilement des voitures avec chauffeur.
DU Dupont11 Veteran ·
Oui et je pense que vous pouvez même réserver à l'avance avec internet . ATTENTION : la zone est coupée en 2 par le fleuve et les routes , bonnes , sont étroites d'où perte de temps pour circuler . Au nord , les plages célèbres dont l'immense Calangute .Au sud , le "vieux Goa " ou Panjim : ce qui est intéressant est heureusement regroupé : Bom Jésus , Ste Catherine , St François d'Assise et St Gaétan , etc plus de jolies maisons et églises mignonnes au centre de Panjim plus d'autres églises près de Calangute . Le tout se visite en quelques heures , pas de problème .
FA FabGreg Globetrotter ·
Si vous couchez à Panaji / Panjim, il est assez aisé de prendre un autocar à la gare routière Kadamba. 1 autocar au départ pour Old Goa tous les 1/4 d'h. Tarif de 10 Rs en mars 2015 pour un trajet d'environ 1/2 h.

Cela marche aussi bien pour le retour.

Dans Old Goa, tout est à "walking distance" comme disent les indiens. Au pire, il y a toujours quelques rickshaws en attente de clients.

Je ne vois pas bien le besoin d'un taxi à la journée.

Même les temples hindous de Ponda sont accessibles en autocar, car généralement situés à proximité des arrêts.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PO Portusloic Regular ·
"Je ne vois pas bien le besoin d'un taxi à la journée."..... comme tu l'as écrit toi même encore faut-il loger à panjim!!!!!!! mais y -a-t- il bcp de touristes qui logent dans la capitale ??car on va surtout à Goa pour profiter de la plage et se détendre d'autre part 30 euros à 2 pour la journee pour une voiture avec chauffeur;il n'y a rien à redire pour le confort , la rapidité et l'indépendance
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
FA FabGreg Globetrotter ·
Un taxi affrété a son intérêt dès lors que les sites à visiter sont éloignés les uns des autres.

Dans le cas d'Old Goa, ce n'est pas le cas. Les sites sont assez concentrés, avec quelques uns à moins de 2 km. Le taxi passera plus des 3/4 du temps à attendre devant la porte.

Si ces demoiselles séjournent près de plages au Sud comme Benaulim, Old Goa reste facile d'accès en autocar. D'abord autocar pour rejoindre Margao (10 Rs), puis autocar vers Panjim via Ponda, arrêt Old Goa (sans doute de l'ordre de 50 Rs.

En suivant cet itinéraire via Ponda, on peut si souhaité s'arrêter voir quelques temples hindous, par ex. à Mardol ou Mardesh.

De Margao à Panjim via Ponda, les autocars sont très fréquents.

il n'y a rien à redire pour le confort, la rapidité et l'indépendance

Pour le confort, sûrement. Rapidité, oui, mais cela peut s'avérer marginal selon le lieu de départ. Indépendance, théoriquement oui, sauf que dans le cas particulier de Old Goa, c'est sans apport réel.

Cela ne remet pas en cause un choix de taxi, mais le transport collectif est ici assez simple. De quoi dépenser son argent autrement, les idées ne doivent pas manquer.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AD Adye Veteran ·
Salut

Je ne vois pas bien le besoin d'un taxi à la journée.

On a peut être le droit de faire comme l'on a envie, non ?
PO Poto Regular ·
Pourquoi s'agacer ainsi? Bien sûr que chacun peut prendre le moyen de transport de son choix. Le taxi semble devenir un moyen de transport souvent utiliser ces dernières années par les touristes. On en connaît les avantages et les inconvénients. Personnellement, si on peut donner un avis, je ne conteste pas le confort du taxi mais les transports en commun permettent beaucoup plus de d'approcher le quotidien des gens… C'est ce qui m'intéresse le plus dans le voyage.

You might also like