Quelqu'un qui l'a fait récemment peut-il m'informer rapidement ? Sympa 😛 A plus MGT
Jour de marché à Chinchero au Pérou
by Norbertmgt
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Re 😉😉 !
Quelqu'un sait-il exactement les jours de marché à Chinchero (Peru) ?
Le Routard parle de Mardi Jeudi et Dimanche comme à Pisac, le LP ne parle que du dimanche, certaines agences de voyages m'indiquent le Vendredi ?? 😕
Quelqu'un qui l'a fait récemment peut-il m'informer rapidement ? Sympa 😛 A plus MGT
Quelqu'un qui l'a fait récemment peut-il m'informer rapidement ? Sympa 😛 A plus MGT
mgt
Le marché de Chincherro comme celui de Pisac n'est plus qu'une foire à touristes. A l'origine ces deux marchés se tenaient le dimanche, maintenant ils sont pratiquement permanents et ne vendent que des objets pour touristes.
Allez visiter le marché couvert de Cuzco, 100 fois plus intéressant et sans un touriste !
Allez visiter le marché couvert de Cuzco, 100 fois plus intéressant et sans un touriste !
Je trouve aussi que le marché de Chinchero vaut le détour, même s'il est touristique, parce que le site est joli . Et le marché est sympa aussi.
Théoriquement, ce marché à lieu le dimanche .
Chinook
salut
le marché "el molino" a cuzco, des affaires en or, matos de camping(duvets, tente et sac a dos, anorak)ce ne sont pas des contrefacons, mais de la "contrebande" autorisée
une veste gortex "spyder" a 24 euros(a Ontario en france 375 euros)qui dit mieux?
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Je viens de lire ton message, et je voulais savoir si les affaires sont quotidiennes ou si il faut avoir de la chance... pour trouver une veste en goretex à ce prix ??? J'fais quoi j'achète avant de partir, ou mieux vaut tenter sa chance sur place? Soit sincère, d'autant que j'ai besoin d'un minimum d'équipement qui tient la route!
Merci. Emilie
Merci. Emilie
salut
je repars l'an prochain, et je pars avec rien dans mon sac, si ce n'est la tente de camping que j'ai achetée a lima(100$)tu peux te refringuer pour pas cher, les programmes informatique egalement(photoshop a 2 euros, autocad a 3 etc)pour les lunettes idem, ou tu y va avec la prescription de ton ophtalmo, ou bien une visite sur place plus la paire de lunette(pour ma part, double foyer, vision pres et loin, teinte et en thitane)pour 45 euros
a+
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Merci Magalie pour ta réponse qui je l'avoue m'enchante! Je vais remettre certains achats à plutard... mais peux tu me donner plus de renseignements sur ce marché... quand a t il lieu? et ou exactement? Est ce que j'aurais de la facilité à le trouver? ... et donc ça ne craint pas d'acheter ces articles moins chers? Même au retour, il n'y a pas de souci ( de toutes façons je ne compte pas en faire un commerce, simlement économiser sur mon matériel!)
Si tu as d'autres renseignements, ou petites astuces, c'est avec plaisir! Je suis une voyageuse débutante, je pars pour 4 mois avec mon copain. Et j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête! Nous partons également avec une tente, duvet, et je me demande si on va pouvoir y dormir les 3/4 du temps ( ormis nos passages en ville). Nous n'avons pas un budget énorme, je sais que la vie n'y est pas chère mais il faudra tenir 4 mois, le but n'est pas de claquer du fric...Mais par exemple, est ce que sur les plages on peut dormir, avec ou sans tente d'ailleurs, ou existe t il une règlementation stricte?
Merci.
Bonjour,
Je vous félicite que vous voudrez visiter Pérou, cet une bonne idée aller là.Bon je n'a pas d'information, mais ce que je sais ce que les tours depart en jeudi ou samedi matin, je vais cherche plus pour t'aide.
a bientot,
Carol
Je vous félicite que vous voudrez visiter Pérou, cet une bonne idée aller là.Bon je n'a pas d'information, mais ce que je sais ce que les tours depart en jeudi ou samedi matin, je vais cherche plus pour t'aide.
a bientot,
Carol
Carol
salut
pour les plages, je sais pas, pas allée encore...peut etre cette année. les hotels sont si peu chers et corrects même à 10 soles.
le marché "el molino" a cuzco est facile a trouver, tu prend un taxi(2 soles pas plus)il se trouve a coté d'une statue hideuse(marquée sur le boleto turistico)et inutile a visiter
mettez bien vos sacs en bandoulieres, ou devant vous(valable pour tout les pays, y compris la france!)il a lieu tout les jours
pour le budjet, pas de probleme au perou, tu fais des economies en y allant
6 semaines de voyages(bus4600km, visites, repas et hotels pour 400 euros chacun)il est vrai que nous ne sommes pas allés au machu pichu, ce qui te greve pas mal ton budjet.J'ai note dans le forum comment y aller pour 24 soles et de facon "sportive"(style Indiana johns)
pour plus....
a plus....
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Merci Mag de prendre le temps de me répondre... je dois faire le point sur pas mal de choses concernant mon voyage durant le week end... je pense me reconnecter lundi, ou début de semaine... j'aurais peut être d'autres questions plus précises à te poser... si tu as le temps, l'envie..!
Bon week end, bises.
Emilie.
Bon week end, bises.
Emilie.
Log in first, then come back to this page.







