Bonjour tout le monde,
Je pars en Israel 22 jours en juin prochain (a/r à Tel Aviv) et j'aimerais faire un détour par le Sinaï et Petra.
Après avoir lu de nombreuses conversations sur le forum et m'être pris la tête sur mon itinéraire toute la nuit, il me semble que la meilleure façon de procéder serait de descendre jusqu'à Eilat afin de passer la frontière à Taba pour bénéficier du Sinaï Pass gratuit.
De là prendre le ferry à Nuweiba puisqu'il semblerait que les visas jordaniens soient gratuitement délivrés à Aqaba. Quelqu'un peut confirmer par expérience? Le ferry éviterait aussi une nouvelle taxe de sortie israélienne.
Mais en prenant le ferry, est-ce que je pourrai rester quelques jours en Jordanie et retourner tranquillement en Israel, soit par le poste du Jourdain (quelqu'un sait où il se trouve précisément?) ou par le pont Allenby? Est-ce qu'il faudra payer une taxe d'entrée en Israel à ce moment là?
Si quelqu'un a vécu une expérience récente ou connait un meilleur itinéraire, je lui en serai reconnaissant de me le faire partager.
Merci d'avance, Adrien