Jour de semaine versus week-end pour Kyoto et Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'ai une question générale concernant le monde et les visites les jours de semaines et les week-end.

Je serais au japon au mois de septembre, ce qui ne me semble pas le mois le plus touristique loin de là mais néanmoins si je pouvais éviter les foules....

Pour visiter kyoto, il y aura une grosse différence entre un jour de we ou de semaine? je peux y aller entre le vendredi et le mardi aux choix, même chose pour Nara.

Quelle quartier de Tokyo sont plus particulièrement à éviter les jours de we?

merci d'avance
KU Kujila Globetrotter ·
Oui, il y aura plus de monde le week-end à Kyoto qu'à Tokyo. D'une manière générale, il y aura de toute façon beaucoup plus de touristes à Kyoto qu'à Tokyo.

Tokyo le week-end reste tout aussi sympa que la semaine, il y a en fait peu de différence à part quelques lieux à éviter à mon avis comme Hakihabara, Omote-Sando et le parc Yoyogi.

Proportionnellement, les touristes sont noyés dans la masse à Tokyo. S'il y a plus de monde le week-end, c'est surtout parce qu'il y a plus de tokyoïtes qui ne travaillent pas, pas parce qu'il y a plus de touristes...
MA Marathon Globetrotter ·
Tokyo le week-end reste tout aussi sympa que la semaine, il y a en fait peu de différence à part quelques lieux à éviter à mon avis comme Hakihabara, Omote-Sando et le parc Yoyogi.

A contrario, Odaiba est réputé être assez mort hors week-end.
KU Kujila Globetrotter ·

Ha bon ? Non, il y a au contraire plus de monde. Surtout dehors s'il fait beau.

C'est le soir que c'est mort, et pour cause, il n'y à rien à y faire en dehors de quelques restos qui ferment assez tôt...
MA Marathon Globetrotter ·

Ha bon ? Non, il y a au contraire plus de monde. Surtout dehors s'il fait beau.

C'est le soir que c'est mort, et pour cause, il n'y à rien à y faire en dehors de quelques restos qui ferment assez tôt...

Dont acte 😊

Similar discussions

You might also like