Journaliste pour "Zone Interdite" recherche passionnés/constructeurs amateurs de véhicules de loisirs (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Journaliste pour Zone Interdite (M6), je prépare une enquête pour un reportage dont la diffusion est prévue été 2008. Il s’agit d’une émission sur les passions, et les projets fous des passionnés. Dans ce cadre, je souhaiterais suivre des passionnés de camping-car ou de véhicule de loisirs qui auraient un projet à réaliser cette année, que nous pourrions suivre. Par exemple, l’aménagement particulier du véhicule (transformation d'un camion en véhicule de loisirs, rallongement d'un camping car, travaux innovants, idées originales…), le but est de suivre une aventure humaine de sa préparation à son aboutissement.

Si ce projet vous intéresse ou si vous connaissez toute personne susceptible d’être intéressée, n’hésitez pas à me contacter.

Cette demande est très urgente, j’espère avoir de vos nouvelles au plus vite…

Cordialement,

Mélanie van der Ende melvde@msn.com
MA Mabgast Veteran ·
Bonjour

Je m'appelle Romain, j'ai 20 ans, je viens de Bordeaux, je suis étudiant et je travaille en parallèle dans un supermarché le weekend enfin dès que j'ai un temps de libre tout simplement pour me payer une camionnette (genre Renault Master) dans le but de l'aménager et de voyager à travers le monde... Après mes études, j'aimerais voyager avec un but pédagogique : je ne souhaite pas passer une année à rien faire, juste me balader et dormir au soleil (ça fera sans doute aussi parti du programme mais je ne veux pas que mon voyage ne repose que sur ça !!) Mon rêve serait de partir 1 ou 2 ans partout dans le monde sur les 5 continents avec mon camion et faire un reportage video proche de la population et photo pour capter des clichés extraordinaires de paysages, situations, monuments et autres choses qui peuvent être marquantes. Ceci aurait pour but de montrer une image réelle du monde avec ses bons côtés (paysages, faune, flore, monuments, humanitaire, culture, musique, cuisine...) et ses mauvais côtés (famine, climat rude, conflit...) et j'aimerais exposer ce travail aux enfants dans les écoles maternelles, primaires et collèges pour les sensibiliser à tout ça... Le monde renferme des endroits et des choses magnifiques et j'aurais aimé en être conscient plus tôt quand j'étais encore petit ; je l'ai découvert par moi-même quand j'étais au lycée et je trouve que c'est beaucoup trop tard donc j'aimerais remédier à ça. Après cet été, j'aurai réuni assez de fonds pour m'offrir le camion dont je rêve et je n'aurais plus qu'à commencer l'aménagement. J'y ai déjà réfléchi longuement, lu des pages et des pages sur le net, dessiner des plans pendant mes cours d'amphi et je n'ai jamais été aussi impatient d'être à la rentrée !! J'ai ce rêve de voyage et de camion depuis tout petit mais je pensais que c'était irréalisable (trop d'argent, trop de risques...) donc je n'y pensais plus. Et puis en grandissant, j'ai compris que j'aurai des regrets si je ne le fais pas donc j'ai décidé de faire en sorte de le réaliser... Depuis, cela occupe 90% de mon temps libre, soit par mon travail et la nécessité de réunir des fonds soit par les recherches sur le net et dans les livres... Ce projet c'est le projet de ma vie, c'est ce qui me donne l'envie de me lever le matin et d'avancer. M'enlever ce projet, c'est m'empêcher de vivre !! Je ne pense pas que mon histoire ferait un bon support d'émission mais elle pourra peut-être l'agrémenter de petits détails pour l'épicer, avori un nouveau et moderne sur ce genre de projet car il faut avouer que je suis très jeune pour ce genre d'aventure mais cela ne me fait pas peur, bien au contraire... Cette année sera consacrée à l'aménagement du véhicule, le voyage sera bien plus tard dans quelques années... Je suis un passionné de voyage et depuis 1 an de camion même si je n'ai pas encore l'expérience des véhicules de loisir mais ça correspond exactement à ma façon de voir la vie, le côté liberté/découverte grâce à un chez-soi roulant je trouve géant : je suis en plein dedans et je ne veux pas en sortir !!

Voilà en espérant vous avoir bien expliqué mon cas, j'attends avec impatience votre réponse. Merci
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
PA Patrick26 Veteran ·
Votre mail ne marche pas ou votre boite est pleine!

je vous ai envoyé 2 mails qui sont revenus!

PATRICK26
BU Busvert ·
Bonjour, J'arrive peut etre un peu tard... Mon projet : faire de l'animation itinérante dans un bus. Reste a faire : la transformation de mon car saviem S45 en poids lourd. Enlever tous les sièges, aménager l'espace comme un lieu de vie avec une salle d'activités pour animer des ateliers sur les énergies renouvelables, un coin bibliothèque pour échanger des lectures et se documenter, douche solaire, toilettes sèches, panneaux solaires sur le toit... et créer la structure (en cours), une asso d'éducation à l'nvironnement loi 1901 qui promouvoit les énergies renouvelables. Au jour d'aujourd'hui, manque de temps et recherche de partenaires financiers et techniques. Voila. A bientot tiphaine
tiphaine
LI Liberty1 Regular ·
Bonjour à la journaliste de l'extrème !!!! Sujet passionnant dans toute sa diversité. Mais ici nous sommes dans le vieux, l'époque de caravaning, camping-car et motorhom. Histoire de rire faites un tour sur mon blog: http://gedavoyages.aliceblogs.fr quelques modèles sont encore inédits 20 à 30 ans après.!!!! Par contre toujours avec des idées et des voyages en préparation. Faites un petit coucou, juste pour le plaisir. Salutations DD
PE Pemmati ·
2 sites peuvent vous intéresser: www.rootsacams.fr et http://merco.aceboard.fr/. Là vous pourrez prendre contact avec des pasionnés, des fous de camions qui souvent en font leur résidence principale. J'ai moi-même voyager plusieurs fois en afrique de l'ouest en camion.actuellement je recherche un camion pour en faire ma résidence principale. j'ai 26 ans et débute dans mon emploi...alors pas trop de moyen, necessité d'etre mobile pour l'emploi..le camion c'est une bonne solution. allez sur les campings de ville: le camion c'est aussi une nouvelle forme d'habitat, un nouveau phenomene social. de plus en plus de jeunes choisissent ce mode d'habitat, certes en reponse a la precarité professionelle et a l'augmentation des loyers..mais c'est aussi par plaisir, par liberté.perso c'est aussi par envie de découvrir un maximum de lieux et de gens avant de choisir où me poser. les soucis c'est plutot le mauvais accueil des autochtones parfois qui regardent toujours d'un oeil mefiant les itinérants, ces neo manouchs....marginaux voleurs, putes ou travelleurs, les clichés sont tres résistants!!..dommage...dommage aussi d'etre trop souvent réveillés par la gendarmerie...mais voilà, on continue quand mem, on essaie de laisser une bonne image, de corriger les clichés...la liberté a un prix que voulez vous! "mais les braves gens n'aiment pas que..l'on suive une autre route qu'eux..."... bon enquête!! emmanuelle pemmati@hotmail.com
SO Sofi85 ·
Merci! Et encore MERCI pour ce forum. Je viens juste de m'inscrire, je posséde un S53R, les travaux commence aujourd'hui, je vous tiendrais au courant de l'avancement de ceux-ci.Tout les liens, réglementation, idée, avis, ... m'ont été d'une grande utilité dans ma décision. Et non je ne suis pas folle de vouloir un campingbus !... Je te répond à toi car je trouve ta photo de bus bleu géniale, mais je tiens à tous vos remercier pour les réponses que vous avez apportées et remercier aussi tous ceux qui ont posés des questions que j'aurais certainement posées.

A bientot
SOFI
PA Patrick26 Veteran ·
j'organise une rencontre de vehicules amenagés sur base de bus ou cars les 22/23 septembre a valence (26).

des possesseurs, des personnes en ayant un en travaux, des proffessionels de l'amenagement, etc... seront presents.

si vous etes interressés, contactez moi par MP. il reste un peu de place dans l'espace que je nous ai reservé.

PATRICK26
SO Sofi85 ·
Je te remercie pour ton invitation qui m'a fait chaud au coeur🙂

malheuresement, valence, ça me fait beaucoup de kilométre et je ne peux pas encore rouler avec mon bus🙁 snifffffff!!!!!!

courage à tous ceux qui sont en train d'equiper leur bus je pense que le jeux en vaut vraiment la chandelle

le bus est plus grand qu'un studio à paris !...
SOFI
DO Domirase Regular ·
C'était l'histoire d'un tétraplégique qui, en 1998 a vu une émission dans laquelle un couple prenait un an sabbatique pour faire le tour du monde. Il s'est dit "Et pourquoi pas moi ?" Il fait alors paraître une annonce web "recherche infirmière pour m’accompagner en voyages". En 2003, une infirmière lui a fait confiance, ils partent une première fois. Devant la difficulté de trouver des lieux accessibles, l’idée est venue : créer l'association Handi-Voyages qui aiderait les personnes à mobilité réduite à organiser leurs voyages individuels. Vu l'afflux de candidats à l’accompagnement sur son site personnel, www.voyages-handicap.org Dominique Barbier, président de l'association, eut l'idée de mettre en relation les candidats à l’accompagnement et les personnes demandeuses. 250 personnes à mobilité réduite ont bénéficié d’une aide d’Handi-Voyages. Depuis ce premier voyage, Dominique n’a pas raté une opportunité de partir en compagnie de partenaires de voyages : Corse, Bruxelles – Barcelone en Camping Car, Maroc, Burkina Faso, Amsterdam, Namur, Paris, Marseille, Lyon, Vallouise, Annecy, Charolles, Auray et d’autres encore. Dominique, touché par les Burkinabés et leur hospitalité est repartis au Burkina pour 5 semaines en Janvier dernier pour y mettre sur les rails un projet qui lui tient à cœur : un projet de chambres d'hotes au burkina voici l'adresse ou vous trouverez les plans et vues 3 d

http://www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org/plans/ vous trouverez des photos de l'avancement des travaux a cette adresse :

avant : http://www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org/photos/avant-travaux/ après la première semaine de travaux : http://www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org/photos/travaux1/

Dominique proposera a terme des circuits complets accessibles aux fauteuils roulants pour faire découvrir à d’autres personnes ces contrées formidables. Les actions de l’association : Participe à ce qui peut contribuer à la mobilité et a vivre au milieu des autres

- Participe au festival Sport Nature & Handicap . « Magic Loire ». - Co-Organise des journées « Baptême de l’air . pour personnes handicapées ». - Participe activement à toutes les action qui . . sont en rapport avec l’objet de l’assoc Sensibilisation aux problèmes d’accessibilité des PMR, (tout le monde est concerné ). - Mène des actions de sensibilisation aux dangers de la route, aux conséquences d’accidents, aux problèmes d’accessibilité pour tous (personnes âgées, parents avec poussette, personnes handicapés etc) Aide aux PMR pour organiser un voyage. - Aide les personnes à mobilité réduite dans l’organisation de leur voyage pour un gain d’autonomie. Mise en relation de personnes. - Mise en relation avec des personnes compétentes (propriétaires d’hébergements accessibles, agences de voyages, volontaires pour l’accompagnement etc) Contact D BARBIER au : 06 80 41 45 00 www.handi-voyages.tk ou http://handivoyages.free.fr
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde

Similar discussions

You might also like