Si l'histoire et les monuments antiques constituent un intérêt pour toi, alors tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie ! Le patrimoine arlésien est listé au patrimoine mondial.
Dans une grande journée (voire deux si tu souhaites vraiment faire un tour complet de ce fabuleux patrimoine), achète un passe (15 €, ou 12 pour les étudiants) et fais le tour, tous les lieux sont à voir car très différents. Va voir ICI pour la liste et les tarifs d'entrée si tu ne choisis pas le passe forfaitaire.
J'ai fais ce tour au mois de septembre justement, par un beau temps ensoleillé mais avec des températures agréables et considérablement moins de monde que l'été, j'ai eu l'occasion de voir l'ensemble des monuments mais pas le musée Arles Antique faute de temps (d'où ma suggestion des 2 jours à moins de ne vouloir voir qu'une sélection de monuments ou... d'aimer le rythme japonais). [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)