Une journée aux Blue Mountains en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais en Australie en Septembre pour le travail et je n'aurais qu'une journée de libre à Sydney et on m'a conseillé d'aller là-bas. Je n'ai aucune connaissance de ce pays et ne veux pas perdre de temps vous le comprendrez. Avez-vous des conseils pratiques à me donner? tels que gare de départ, durée du trajet, gare d'arrivée, quel sentier emprunter, durée etc...je voudrais voir un max de paysage et en prendre plein les yeux en un minimum de tps vu que j'ai des contraintes.

Merci d'avance pour vos précieux conseils! speak soon!
virginie
CL Clarakoala ·
Hello,

Sincèrement, les Blue Mountains ne m'ont pas emballée... Mais c'est parce que j'ai vu beaucoup plus spectaculaire ailleurs en Australie. Si tu visites les parcs du Western Australia avant tu risques d'être déçue.

Pour l'organisation je ne peux pas t'aider j'étais en voiture mais il y a des trips organisés (surtout par et pour des Coréens). La durée ? Du lever au coucher du soleil si tu veux avoir le temps de faire quelques marches à l'intérieur du parc. Il y a des beaux panoramas et une cascade mais le circuit prend 5 heures environ, je ne l'ai pas fait.
Qui vivra verra
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Si tu n'as qu'une journée de libre à Sydney, il y a plein d'autres choses à faire... Les montagnes bleues sont sympas pour les Australiens qui veulent s'oxygéner mais ce n'est pas incontournable. En tout état de cause, il est inutile d'y aller si le ciel est trop nuageux ou pire s'il pleut! Et c'est souvent le cas. Sinon, il suffit de prendre le train depuis la gare centrale, ce n'est pas très cher. Cela prend deux heures pour aller à Katoomba, d'où tu pourras faire des randos. Il y a une formule train + bus avec possibilité de faire les arrêts que tu veux vers les départs de balades, le reprendre, refaire une balade... mais c'est plutôt cher, je pense que tu as intérêt à aller jusqu'à Katoomba et là, voir quelles sont tes options. Il est toujours possible de prendre l'un des bus et de payer selon le trajet effectué.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EZ Eze Globetrotter ·
Clarakoala et Sheepie ont parfaitement raison. Si c'est pour occuper une journée, cela ne vaut pas le coup. Trajet en train aller et retour assez long puis bus assez cher pour finalement :

faire une longue marche pleine d'escaliers et de pentes raides et voir deux points remplis de touristes

avant de reprendre le bus pour la gare.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA CaroletDavid Veteran ·
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Personnellement, j'ai apprécié les Blues Mountains mais j'avais loué une voiture et y suis restée plusieurs jours. Sur une seule journée, cela ne vaut vraiment pas la peine : les tours organisés se font au pas de courses et sont beaucoup trop touristiques !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LE Lesia23 ·
Salut sheepie,

Merci pour ta réponse ( et aux autres d'ailleurs) dans ce cas vu que tu connais le coin, aurais-tu un coin un peu + "nature" que la ville elle même et sans être pour autant les blues mountains qui me permettrait de jouir d'un beau panorama et d'un peu de fraicheur?

Je te remercie. Biz
virginie
CA CaroletDavid Veteran ·
Je vais à Sydney régulièrement et crois-moi, c'est une ville très "nature". Tu as plusieurs quartiers sympas dans lesquels tu n'as pas du tout l'impression d'être dans une grande ville. Je te conseille de faire le quartier des Rocks, les Royal Botanic Gardens. Si tu préfères la mer, tu as une très belle ballade à faire qui relie la plage de Bondi à celle de Coogee.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LE Lesia23 ·
ok je prends bonne note, merci!
virginie
RI Riki56 Veteran ·
Comme les autres, ca ne vaut pas le coup pour un A/R dans la journée. En plus, attention, en septembre, c'est l'hiver, il fait assez froid, et il pleut.

Les falaises de Watson bay à l'entrée de la baie de Sydney sont très impressionnantes, il y a un sentier cotier, qui permet je pense de rejoindre Bondi beach. Bus pour y accéder. Si le temps est mauvais, prévoit un bon ciré !
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like