Bonjour à tous,
Une journée de l'Inde se prépare à la Courneuve, une journée… d'enfer ! SAMEDI 15 OCTOBRE
Amir Farouk, conseiller municipal à la Mairie de la Courneuve en est le grand organisateur, il voudrait une fête fidèle à son rêve : un rassemblement de passionnés de l'Inde et d'indiens vivant en France motivés à faire connaître ce pays. Un immense parc est à la disposition des participants dès le vendredi matin, afin de préparer la fête. Le camping y est autorisé, les feux de camps, la cuisine en plein air… Eh oui, Amin voudrait vraiment que l'atmosphère indienne soit de la partie. Son idée est que si cette première fête est réussie, il pourra faire durer la prochaine tout un week-end.
Le matin du 15 octobre, le public visitera les différents stands, et l'après-midi des artistes -musique, danse, arts martiaux de l'Inde- se produiront sur un podium. Vous pouvez avoir une idée du programme et des parrains de la fête sur
http://www.franceindia.net/
J'ai été sollicitée il y a déjà de ça quelque temps pour faire un stand, mais… très occupée… Alors voilà, s'il y en a que ça intéresse, le stand est grand, à plusieurs on pourrait faire quelque chose, non ? De mon côté une expo d'objets du quotidien (j'en ai quelques uns), des diaporamas, préparer des vidéos défilantes… Mais mais… si je suis seule je me contenterai d'une petite conférence illustrée…
La proposition est ouverte à toutes vos idées et vos propositions, ça pourrait aussi faire une belle rencontre VF…
Voili voilou, je dois rappeler à la fin de la semaine pour préciser ce que je -nous- proposons.
Om shanti
eli
Original post
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Que d'émotions!!!
un délice que de voir Eli parler Hindi et échanger quelques mots en Arabe avec elle.