Une journée au mont Song et temple de Shaolin depuis Luoyang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'ai quasiment tout préparé pour mon voyage de 10 jours en Chine (je pars dans 10 jours), mais il reste un souci : séjournant 2 nuits à Luoyang, je voudrais vraiment visiter le Mont Song et temple de Shaolin, et y faire une belle randonnée (j'aime bien marcher). Mais d'après l'hotel à qui j'ai demandé les infos, il faut pas moins de 5 heures de bus aller-retour, auxquels s'ajouteraient le taxi pour aller jusqu'à la gare routière. Mon hotel est le Holiday Inn Express Luoyang City Center, situé assez loin de la gare routière. Ils m'ont déjà informé par mail, mais ils ne proposent apparemment pas d'excursions. Autrement, ils proposent le taxi, mais pour 500 y environ aller-retour, ce qui est hors budget pour moi, et je me méfie toujours du taxi en raison des surprises. Existe-t-il d'autres moyens ? Connaissez-vous une agence locale qui proposerait un forfait à la journée. Autant j'aime marcher et je n'hésite pas à faire des km, autant, perdre 5 heures en transport pour réduire le reste de la journée, çà me fait hésiter malgré la grande beauté du site. Il est prévu que je visite les grottes de Longmen (1/2 journée) et la vieille ville (1/2 journée également). Mais pour la journée complète qui me reste, j'hésite par rapport à l'excursion de Shaolin. Existe-t-il, plus proche, un site intéressant où, si possible, il y aurait de belles randos à faire sans trop de km de routes ?
ET Etathome Veteran ·
séjournant 2 nuits à Luoyang, je voudrais vraiment visiter le Mont Song et temple de Shaolin, et y faire une belle randonnée (j'aime bien marcher).

et les grottes de Longmen? ça me semble bien court!

Mais d'après l'hotel à qui j'ai demandé les infos, il faut pas moins de 5 heures de bus aller-retour, auxquels s'ajouteraient le taxi pour aller jusqu'à la gare routière.

Faut ce qu'il faut mais ça me semble beaucoup nous avons mis un peu plus de 1h en voiture.Il n 'y a que 60 km! Sinon des bus il y en a beaucoup et ça coûte 19 yuans le voyage!qiche.tieyou.com/...nsi/?date=2017-09-29

Mon hotel est le Holiday Inn Express Luoyang City Center, situé assez loin de la gare routière.

Oui la gare routière de luoyang est situé au nord de la ville alors que les attractions touristiques sont au sud de la ville .Pas pratique pour les touristes!

Autrement, ils proposent le taxi, mais pour 500 y environ aller-retour, ce qui est hors budget pour moi, et je me méfie toujours du taxi en raison des surprises.

Nous avions payé en 2015 400 yuans mais à 3 , c' est sûr c' est pas le même budget que tout seul. Je n ' ai jamais eu de surprises avec les taxis , une fois que le tarif est fixé il a toujours été respecté.

Existe-t-il d'autres moyens ? Connaissez-vous une agence locale qui proposerait un forfait à la journée.

ça doit exister mais ça sera plus long avec balades dans les maisons de thé et magasins de souvenirs.

Autant j'aime marcher et je n'hésite pas à faire des km, autant, perdre 5 heures en transport pour réduire le reste de la journée, çà me fait hésiter malgré la grande beauté du site.

heu... faut pas exagérer non plus🙂

Il est prévu que je visite les grottes de Longmen (1/2 journée) et la vieille ville (1/2 journée également).

Plutôt presque une journée pour les grottes et 1 h pour la vieille ville (si tu traines!)

Mais pour la journée complète qui me reste, j'hésite par rapport à l'excursion de Shaolin. Existe-t-il, plus proche, un site intéressant où, si possible, il y aurait de belles randos à faire sans trop de km de routes ?

Je comprends que tu hésites d' autant que si tu aimes marcher... pour la visite des grottes tu vas être servi et certainement fatigué....moi je ferais plutôt le lendemain une visite du magnifique musée de la ville où tu pourras admirer les statues Sancai de l' époque Tang mais bon ça n 'est peut être pas ton truc les musées...Le soir un tour au "parc d attractions" (gratuit le soir ) tu verras les chinois en masse dans toutes leurs splendeurs : danses taichi kungfu manèges étonnants jardins luxuriants...
JA Jacques39300 Regular ·
Bonjour Eric,

Merci pour toutes ces infos dont je prends note. Compte-tenu de la complexité, du coût et de la durée du trajet pour aller au Mt Song, je me demande si je ne vais pas envisager une journée complète à Longmen pour la visite des grottes, et de ce qu'il y a autour. S'il y a de quoi faire une randonnée intéressante (20 km à pieds) à la journée, avec de nombreuses découvertes et de belles photos à prendre, sans avoir de long trajet en bus, çà me semblera mieux, quitte à passer à côté d'un site mythique.

Sur Google map, je n'avais pas retrouvé le lieu précis de la vieille ville. Est-ce la rue Meishuguan ? L'endroit à l'air magnifique. J'ai vu qu'il y avait 2 parcs d'attraction à Luoyang : Tongleyuan Xiangjiaoba Amusement Park et King City Park-Jiliu Yongjin Lequel des 2 est gratuit ? C'est juste l'entrée qui est gratuite ou aussi les tours de manèges ?

Autrement, avec map.me, j'ai trouvé une application précieuse pour me guider hors ligne avec le GPS sur place. j'ai déjà enregistré tous les lieux que je souhaite visiter, mais je ne retrouve pas ces parcs d'attraction ni la rue Meishuguan, alors qu'ils sont sur Google Map, que je ne pourrai pas utiliser hors ligne. King City Park-Jili
JA Jacques39300 Regular ·
Je pars dimanche. Si vous avez des infos complémentaires sur cette région, je suis bien sûr preneur. Sur que pour les transports, çà semble beaucoup plus compliqué qu'à Pékin et Shanghai.

Similar discussions

You might also like