Journée à Tivoli en particulier la Villa d'Este depuis la gare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Fin mars, je pars 2 jours à Rome (pour la 3ème fois 😛) et je compte m'échapper un peu des coins hypers touristiques. Je comptais passer une journée à Tivoli et visiter en particulier la villa D'Este et la Villa Hadriana si j'ai le temps.

Je sais qu'on peut y aller en métro et descendre à Ponte Mamollo et ensuite un bus. Mais je peux partir de la Gare de Termini et aller jusqu'a Tiburtina et ensuite 15 minutes de marche à ce qu'il parait.

J'aimerais savoir quelle est la solution la plus appropriée, sachant que marcher 15 minutes jusqu'a à la Villa D Este ne me pose vraiment aucun soucis. Est ce vraiment compliqué pour y aller à pied ?

Merci pour vos réponses🙂
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu fais 10 km à pied en 15 min, pourquoi pas... 😉
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Je ne crois pas que vous ayez les idées très claires sur comment aller à Tivoli. En fait 2 solutions, le train de Termini, qui va à Tivoli pays, (et non Tiburtina) et de la gare de Tivoli vous avez un bon km à faire pour arriver à Villa d'Este en plein centre Sinon les bus régionaux, Cotral qui partent de Ponte Mammolo, bus (bien sùr avec nombreux arrèts) qui font la via Tiburtina (arrèt à 2km de villa Adriana) ou la via Prenestina (là arrèt à 300m de villa Adriana) puis arrèt dans Tivoli centre à 5mn de la villa d'Este; et pour aller de la villa d'Este à villa Adriana vous devrez prendre obligatoirement un autre bus, car plusieurs km entre les 2 villas; villa d'Este à Tivoli en haut de la colline, et villa Adriana au pied de la colline A vous de voir pour y aller en train ou en bus Je n'ai pas bien compris d'où vous partiriez pour y aller à pied...?? CG
Moi, j'ai compris que l'on partait à pied depuis Roma Tiburtina... 😛🙂

Espérons que c'est une faute de frappe, Tiburtina au lieu de Tivoli...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Rome Tivoli c'est plutòt 30km ..!! CG
Si c'est Usain Bolt, ça ira... 😉
Mathilde
EL Eleane94 Regular ·
Oui c'est bien celà, je n'ai pas spécialement envie de perdre mon temps en bus qui met 1 h environ pour y arriver
Il faut aussi rejoindre Roma Tiburtina...

A Tivoli, ça va, on peut aller de la gare à la villa d'Este à pied, mais après, même si ça descend, la villa Adriana, c'est loin, faudra alors bien prendre un bus... 😛
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
D'accord le train pour y aller, mème si toutes les personnes que je connais, et tous les groupes scolaires prenaient tjs les bus Cotral, mais si vous allez après villa d'Este à la villa Adriana, outre le fait que ce sera en bus pour descendre, de villa Adriana ce sera le bus cotral pour rentrer à Rome, car 1 direct à 300m de la villa (voir les horaires sur place) ou d'autres le long de la via Tiburtina à 2km, tjs plus pratique que de remonter sur Tivoli pays pour aller prendre le train, enfin à mon avis. CG
EL Eleane94 Regular ·
Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore si j'aurais le temps de faire la Villa Hadriana, là c'est sur, je ne pourrais pas y aller à pied 😛

Tout dépendra du temps en fait

Similar discussions

You might also like