Une journée à Volos et environs avec jeunes enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je vois que plusieurs discutent de quoi faire en une journée en escale (croisière) à Volos, mais je ne trouve pas d'infos pour ceux qui ont des enfants.

Nous partons avec un bébé de 8 mois et une fillette de 2 ans et 8 mois.

J'aimerais savoir ce qui est intéressant \ faisable à visiter dans ce secteur avec de jeunes enfants. J'entends souvent parler des météores et du Mont Pelion mais ça semble loin, donc beaucoup de voiture et beaucoup de stress pour revenir à temps. Bref vos idées, commentaires, opinions :)

Merci!
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Claudia

Autour de Volos, il y a les plages.... Les météores, c'est loin; le Pélion, c'est à environ 1h15-1h30 de voiture.... il faut donc compter 3 heures de trajet sur la journée, mais pourquoi pas, c'est vraiment une belle région. Il y a aussi le petit train du Pélion qui part de Ano Lechonia et va à Milies (je n'ai pas pu tester (1 seul aller-retour dans la journée) mais les vues avaient l'air splendides. Par contre, pour des jeunes enfants, c'est sans doute long ). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VI Vivi60 ·
Hello Claudia

Pour avoir déjà fait l'expérience avec de jeunes enfants, je déconseille fortement cet endroit. Beaucoup de voitures et de stress, même si je l'avoue c'est très beau. Mais pour nous ce fut compliqué (nous étions ma femme, moi, mon fils de 4 ans et ma fille de 10 mois à l'époque). Les trajets ne valent pas le coup, je conseille plutôt la découverte du littoral, ou alors une escapade plus longue de 2 jours mini, avec dodo sur place. Il y a pas mal de choses à découvrir donc ça peut valoir le coup.

Pour info, nous avons tenté l'année suivante Gregolimano (en all inclusive) et on a largement moins souffert des difficultés liées aux rythmes des enfants.. Si jamais.

You might also like