Jours fériés en Islande: tout est fermé y compris l'essence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous : Voilà ma question. Nous arrivons en Islande le vendredi 4 aout prochain et partons pour un autotour de 10 jours. Seulement voilà nous venons de nous rendre compte que le premier week-end d’aout (y compris le lundi) est férié en Islande. Nous avons donc peur au point de vue du ravitaillement en essence. D’après votre expérience est-ce que même les stations d’essence les plus reculées permettent un service 24h/24 avec la carte bleu. Comment conaitre celles qui le font ? enfin il paraît que les sites touristiques sont fermé les jours férié. Est-ce vrai ? là il faut dire qu’on a un peu les boules. Merci de vos réponses.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Mon trip en camping-car en Islande remonte à 2003, dans les coins isolés, les stations services font vraiment du service : carburant mais aussi épicerie, tabac, journeaux, droguerie... etc. Et de mémoire ils étaient toujours ouverts et pour l'essence en carte bleue, il n'y a pas de problème la plupart des stations sont équipées. seulement souvent les instructions ne sont écrites qu'en Islandais : il vaut mieux donc bien se faire expliquer une ou deux fois dans la journée, pour être capable de refaire la manip seul lorsqu'il n'y a personne. Pour les jours fériés ça m'étonnerait car les islandais pendant la période d'été vivent 36H sur 24 ... alors... Mais pour plus de renseignements renseigne toi directement à paris@islandtours.fr (http://www.islandtours.fr/) ils sont sympas et te renseigneront sans problème (c'est eux qui m'avaient conseillé pour transporter mon camping-car par bateau et m'avaient obtenu un forfait très intéressant). @micalement Jean-Marie

Bonjour à tous : Voilà ma question. Nous arrivons en Islande le vendredi 4 aout prochain et partons pour un autotour de 10 jours. Seulement voilà nous venons de nous rendre compte que le premier week-end d’aout (y compris le lundi) est férié en Islande. Nous avons donc peur au point de vue du ravitaillement en essence. D’après votre expérience est-ce que même les stations d’essence les plus reculées permettent un service 24h/24 avec la carte bleu. Comment conaitre celles qui le font ? enfin il paraît que les sites touristiques sont fermé les jours férié. Est-ce vrai ? là il faut dire qu’on a un peu les boules. Merci de vos réponses.
Jean-Marie des tortues de Félix

Similar discussions

You might also like