Joyeux Noël et Bonne Année!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
joyeux noel a tous le monde

merry christmas everybody

feliz Navidad tiene todo el mundo

vrolijk Kerstmis heeft alle wereld

fröhliches Weihnachten hat alle Welt

Natale allegro ha tutto il mondo

feliz Natal tem todos os mundo

et merci a tous les vfiste 🙂
S.D
BE Berhane Regular ·
Bonne fête à tous,

Que tout vos projet puissent aboutir

Bons vents, Bons voyages et à très bientôt sur les routes

PS : et vive la vie 😛
CE Cepavrai Regular ·
Noël

Ni Ponga, ni Shankatri, ni Diwali aux mille bougies tremblotantes dans les ruelles et les maisons. Noël. Ainsi soit-il Bousculades, énervements dans les boutiques, pietinement dans les rues éclairées de rubans clignotants. Effluves des marrons chauds, flon-flon noëlistique qui s'échappent des magasins. Les bonshommes de neige énormes de plastique blanc surveillent l'entrée des boutiques. Chaque vitrine s'enorgueillit et rivalise de féerie pour le regard des enfants émerveillés. Ainsi soit-il Un énorme père noël géant et ventru trône sur le trottoir devant une boutique. Assis, à ses côtés, un clochard, le bonnet enfonçé et l'écharpe enroulée autour de sa barbe hirsute attend. A ses pieds, un écriteau : une pièce s'il vous plait, j'ai faim. Si occupé et préoccupé à faire rougir sa carte bleue, nul ne prend le temps de rougir. Ainsi soit-il

La famille arrive. C'est Noël. Frères et soeurs, beaux-frères et belles soeurs, neveux et nièces, enfants gendres et belles-filles, et les vieux parents accompagnés de la tante rabougrie et ronchon s'engouffrent, s'installent pêle-mêle. Le temps des agapes est arrivé. Pas de pot au feu ou de daube familiale, il s'agit bien de la Tradition. Huitres, saumon, poularde ou dinde au ventre gonflé de marron et la bûche ornée de son père noël en sucre tenant sa hache dorée. Ils veulent toujours le même menu. Leur voeu est exaucé; Ainsi soit-il

La magie des feuilles chiffonnées encollées de jouets découpés dans les catalogues et adressées au cher père noël n'existe plus. Le sapin harmonieux et élégant préside à la fête. Les santons de plâtre peints par les mains malhabiles des petits d'avant résistent au temps. Les bavardages et les rires cascadent, le vin délie les langues des plus timides. Les enfants chahutent. Le bébé pose la corolle de ses mains poisseuses enchocolatées sur le mur blanc. Les papiers enluminés et froissés, les boîtes éventrées, quelques verres qui se brisent, constellent la maison en un fouillis inextricable. La vaisselle s'empile, chacun s'est empiffré. Tous sont ravis, la vieille tante rabougrie et ronchon ronchonne. Tout est dans l'ordre comme chaque année. On reviendra disent-ils. Ainsi soit-il

Je rêve d'un Noël au fond d'un monastère enchassé dans une forêt touffue. Je rêve d'une cellule monacale emplie d'un lit immense à la couette duveteuse où je me blottirais contre l'homme aimé. Je rêve d'une longue table de bois patiné et ciré où frère Dougras nous servirait une garbure fumante. Je rêve du potager endormi de frère Clopclop où je pourrais fumer la mienne loin des sourcillements désapprobateurs. Je rêve de prière, mécréante que je suis, dans la chapelle dépouillée. Je rêve de silence. Mais c'est Noël et tout cet Amour m'entoure alors : Ainsi soit-il
DE Dexxa Veteran ·
prochaine fois avant de répondre, regardez la date du message, celui ci a été posté le 24 Décembre 2004, on est en 2005 actuellement et dans plus de 20 jours on sera en 2006. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TE Terrien2011 Regular ·
Que dire de plus ?

Merci Dexxa.
DO Dolma Globetrotter ·
Et quelle importance peut avoir la date ? Les années passent et Noël est toujours là... Et c'est par Noël que nous sommes concernés ces jours-ci !!!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DE Dexxa Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dolma, mais je voulais juste signaler, car de nombreux forumeurs ne tiennent pas compte de la date. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TE Terrien2011 Regular ·
Puisque tu le dis si bien, 😉

Joyeux Noël, Bonnes fêtes de fin d'année et excellente année 2006 à toutes et à tous. 😏
NA Nakata Veteran ·
Noyeux Joel a tous !

Que vos fetes soient aussi belle que celles des Romains avant que n'existe Noel en tant que tel : http://www.alianwebserver.com/societe/noel/origines.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnales

😉
VA Valou2406 Veteran ·
Joyeux Noel et bonne année à tous 😉😉 Que 2006 vous apporte beaucoup de bons moments et..... des voyages !!!!!
Valérie
PH Phil64 Globetrotter ·
Vous n'êtes pas un peu en avance ??? 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VA Valou2406 Veteran ·
presque pas..... !!! 😉
Valérie
SA Sasmira Regular ·
Ho si peu ... 😉

Joyeux Noël et excellente année 2006 à vous tous, que vos rêves se réalisent et que la joie se portent dans vos coeurs ... loin, loin.... tout la bas ... en voyage mais aussi ici, à chaque instant, chaque seconde !
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
GA Gaelmartinez Veteran ·
en avance de 10 jours!...mais qd meme, ca vaut le coup de souhaiter a tous et a toutes pleins de bonheurs!...😛
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Encore un texte qui, avec ses mots qui n'ont l'air de rien (mais ils n'en ont que l'air !), nous rappelle cette époque de l'année faite de courses trépidentes, de repas joyeux, de guirlandes lumineuses et de voeux de bonheur...

Tout est si bien raconté ! Rien ne manque au tableau et chacun peut s'y retrouver... Merci Cepavrai pour ces moments de lecture qui sont de vrais moments de grâce.

Dolma
TE Terrien2011 Regular ·
Noël "N'oublie pas de vivre avec ton coeur, au ras des hommes, pour découvrir le dieu qui réside en chacun." Tashi Namgyel Gyalpo, le vieux roi du Zanskar
TE Terrien2011 Regular ·
"Un chemin et la caresse du vent..." "Là où il y a une volonté, il y a un chemin. Mais, il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin." Bouddha
DO Dolma Globetrotter ·
Yes I know... même si ce n'est pas aussi simple que ça.....

Et puis sur ce post je ne veux retenir que le charme de l'écriture ; les souhaits et les voeux, ce sera pour une autre fois.

Dolma
PL Plascassier Veteran ·
Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du Père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous et à toutes,

Moi aussi je vous présente tous mes voeux voir la photo .😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cepavrai Regular ·
Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : celui qui croit au Père Noëlcelui où il ne croit plus au Père Noëlcelui où il est le Père Noëlcelui où il ressemble au Père Noël
PL Plascassier Veteran ·
Oui ! 😉 Mais chaque tranche d'âge appelle à la polémique ! 😕 Je ne parviendrais pas réellement à me situer dans une de ces tranches moi ! Chacune a ses avantages et inconvénients ! Je ne crois et ne peux plus croire au Père Noël 🏴‍☠️ Je ne veux et je ne suis pas le Père Noël 🙁 Je ne ressemble pas encore au Père Noël 🤪
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
DO Dolma Globetrotter ·
Eh bien moi j'ai décidé une bonne fois pour toutes de toujours croire au Père Noël 🙂... Et que personne ne se moque !

Dolma
mais il existe rellement dolma!...est ce un refus "masque" de vieillir ???😉
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Je ne connais pas la signification du mot vieillir ! Est-ce le fait d'ajouter une année de plus au compteur de sa vie ?

Je n'ai pas de compteur dans ma vie... seulement des conteurs qui me disent que le Père Noël existe et je les crois volontiers... 😇 !

Dolma
quel jolie jeu de mots!..vieillir n'est pas un vilain mot !...il ne faut pas en avoir peur!..🤪au contraire, la vieillesse ne construit elle pas la sagesse d'un homme???et te permet d'ecrire de si jolies mots!...
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
J'aime plutôt penser que la sagesse c'est "carpe diem"......... et cela quelque soit l'instant de sa vie, quelque soit l'époque de sa vie... ça te va ?

Dolma
rien a redire!...😉c'est aussi une jolie facon de voir les choses!...
carpe diem!...

Similar discussions

You might also like