JR Pass ou pas pour le Japon?
by Nessie2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjs
je suis un peu larguée, j'ai beau parcourir les discussions, aller sur le site de JR PASS TRAIN je pense que perso ça ne vaudrait pas trop le coup me concernant de prendre le pass
j aimerais attérir à :
- OSAKA début mai, y passer 3 jours,
- partir sur KYOTO, y passer 6 jours, calcul train 5 euros en ltd exp ou hydroline local
- puis direction KANAZAWA, y passer 2 jours, calcul train 31 euros en ltd exp
- ensuite redescendre passer 3 jours sur Takayama, calcul train 23 euros en shikanzen et ltd exp
- et de TAKAYAMA aller sur TOKYO, calcul train 70 euros en shikansen
J arrive à 130 euros.
Mon séjour entre Kyoto et Tokyo tourne autour des 2 semaines donc ça parait nettement moins cher de ne pas prendre le JR PASS.
Et je ne sais même pas ce que me concernant pour ces points de chûte à quoi me servirait le pass est ce qu'il me permettrait d'avoir quelques avantages sur d'autres transports ??
ceci dit je pense que de toutes façons c'est bcp moins cher pour mon circuit, qu'en pensez vous ?
j ai calculer avec Hyperdia super site 😄
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
J arrive à 130 euros.
Non. Il ne faut pas oublier de rajouter le Seat Fee, même en cas de non réservation. Par exemple, Kyoto-Kanazawa, c'est 4000 ¥ de Fare, mais il faut rajouter 2700 ¥ (2380 ¥ sans résrvation) de Seat Fee...
Non. Il ne faut pas oublier de rajouter le Seat Fee, même en cas de non réservation. Par exemple, Kyoto-Kanazawa, c'est 4000 ¥ de Fare, mais il faut rajouter 2700 ¥ (2380 ¥ sans résrvation) de Seat Fee...
Bonjour Vanessa,
Nous avons fait EXACTEMENT le même circuit en juillet 2016 (Osaka-Kyoto-Kanazawa-Takayama-Tokyo) et à l'époque j'avais calculé que le pass ne faisait rien gagner... La seule différence avec ce que tu as estimé, c'est que le trajet Kanazawa-Takayama nous l'avions fait en bus, avec un stop de quelques heures à Shirakawa-go en chemin (vaut le coup). Je n'ai plus les prix en tête mais pas sûre que ce soit intéressant de le prendre en arrivant à Osaka et repartant de Tokyo ! Bon voyage
Nous avons fait EXACTEMENT le même circuit en juillet 2016 (Osaka-Kyoto-Kanazawa-Takayama-Tokyo) et à l'époque j'avais calculé que le pass ne faisait rien gagner... La seule différence avec ce que tu as estimé, c'est que le trajet Kanazawa-Takayama nous l'avions fait en bus, avec un stop de quelques heures à Shirakawa-go en chemin (vaut le coup). Je n'ai plus les prix en tête mais pas sûre que ce soit intéressant de le prendre en arrivant à Osaka et repartant de Tokyo ! Bon voyage
Log in first, then come back to this page.








