Bonjour,
Je suis en train de regarder si on doit prendre un JR Pass. Voici en gros notre planning au Japon :
Jour 1 - 30/04 (Tokyo) : atterrissage à 12h30
Jour 2 - 01/05 (Tokyo)
Jour 3 - 02/05 (Tokyo)
Jour 4 - 03/05 (Tokyo) : Hakone
Jour 5 - 04/05 (Tokyo)
Jour 6 - 05/05 (Kyoto) : Trajet Tokyo → Kyoto
Jour 7 - 06/05 (Kyoto)
Jour 8 - 07/05 (Kyoto)
Jour 9 - 08/05 (Kyoto) : Excursion d’une journée à Nara
Jour 10 - 09/05 (Osaka) : Trajet vers Kyoto vers Osaka
Jour 11 - 10/05 (Hiroshima) : trajet Osaka → Hiroshima
Jour 12 - 11/05 (Hiroshima)
Jour 13 - 12/05 : décollage à 14h40.
Voici mes intégrations :
1/ Comment fonctionne le JR Pass pendant la Golden Week ? De ce que je comprend, il faut l'acheter avant de partir et l'activer sur place. Et j'ai l'impression que du coup on peut réserver aucun train tant que l'on est pas au Japon et tant que le JR Pass n'est pas validé. Du coup, il y a un risque d'avoir un JR Pass qui sert à rien si tous les trains sont pris d’assaut avant même que l'on pose le pied au Japon, non ?
2/ dans notre cas, le JR Pass vaut-il vraiment le coup ? J'ai tenté de faire un calcul via le site http://www.jreast.co.jp je trouve ceci si je prend les billets à l'unité :
Aéroport HND vers Tokyo : 490 Yen
Tokyo vers Kyoto : ligne Tokaido -13 600Y (102€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains)
Excursion à Nara depuis Kyoto : pas de JR Pass ?
Kyoto vers Osaka : ligne Tokaido - 1420Y (11€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains)
Osaka vers Hiroshima : ligne Tokaido -10230Y (76€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains)
Avec ce calcul, j'arrive à 189€, soit un tarif en dessous des 215€ d'un JR Pass Green de 7 jours (dans l'hypothèse ou on l'activerai que du 5/05 au 10/05 (6 jours).
Est-ce que ce calcul est bon ? J'ai oublié des choses ? Les tarifs indiqués par le site sont correctes ?
Bonjour
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous allons enfin réussir à realizer un de nos rêves et partir au Japon. Nous avons réussi à preparer notre voyage grâce à beaucoup d'informations sur le forum, mais il reste un point sur lequel je ne suis pas complétement Claire malgré les discussions anciennes sur ce sujet. Nous avons acheté un JR Pass, j'ai compris qu'il ne fallait pas forcément réserver en avance et que nous pouvions juste monter dans le train. Par contre si nous souhaitons réserver sur un trajet comment procéder sachant que nous ne parlons pas japonais? Est ce qu'il suffit de montrer un screenshot de l'application Hyperdia à un guichet dans une gare pour réserver? Est ce que les billets sont écrits uniquement en Japonais? Comment savoir d'où part son train?
Merci d'avance pour vos conseils!
Stéphanie
Nous allons enfin réussir à realizer un de nos rêves et partir au Japon. Nous avons réussi à preparer notre voyage grâce à beaucoup d'informations sur le forum, mais il reste un point sur lequel je ne suis pas complétement Claire malgré les discussions anciennes sur ce sujet. Nous avons acheté un JR Pass, j'ai compris qu'il ne fallait pas forcément réserver en avance et que nous pouvions juste monter dans le train. Par contre si nous souhaitons réserver sur un trajet comment procéder sachant que nous ne parlons pas japonais? Est ce qu'il suffit de montrer un screenshot de l'application Hyperdia à un guichet dans une gare pour réserver? Est ce que les billets sont écrits uniquement en Japonais? Comment savoir d'où part son train?
Merci d'avance pour vos conseils!
Stéphanie
Bonjour
Je dois prendre le shinkansen au départ de Kyoto pour Tokyo.
À quelle station à Tokyo ce train arrive?
Je dois me rendre à la station Ueno( métro?)
Est ce que cette station est desservie par Shinkansen?
Je suis allée sur Hyperdia mais ce n'est pas clair.
Pour juste ce trajet aller simple est ce que ça vaut la peine d'acheter Japon rail pass?
Merci!
Kasia49(Catherine)
Bonjour,
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Bonjour tous le monde, je pense que cette question à déjà été posé 100000000000000000000 de fois mais malgré mes recherches je n'arrive pas à me décider. Partant pour Juin au japon, je n'ai pas encore fait d'itinéraire mais je sais que je vais faire un aller Kyoto - Tokyo qui d'après mes recherche me coûterai une soixantaine d'euros.
Mais beaucoup de question me vienne à l'esprit :
- j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR https://dlopqvffcp57v.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/14024445/carte-japan-rail-pass.jpg pouvez vous m'en dire plus ?
- est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ? si oui, on aura pas à payer le bus ni le métro avec cette carte ?
- est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ? ( je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais une fois fait je vous demanderai si le JR pass vaut le cout )
- J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ? est ce que la suica ne la remplace pas ?
merci d'avance pour vos réponses
- j'ai trouvé sur internet une carte mais je ne sais pas si ce sont des trajet uniquement en JR https://dlopqvffcp57v.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/14024445/carte-japan-rail-pass.jpg pouvez vous m'en dire plus ?
- est ce que le JR pass est utilisable pour le métro et bus ? si oui, on aura pas à payer le bus ni le métro avec cette carte ?
- est ce qu'une carte suica n'est pas une bonne alternative aussi ? ( je n'ai pas encore fait mon itinéraire mais une fois fait je vous demanderai si le JR pass vaut le cout )
- J'ai une carte Icoca que j'utilisais à kyoto il y a quelque année, est elle toujours valable ? est ce que la suica ne la remplace pas ?
merci d'avance pour vos réponses
bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et avis par rapport à mon prochain voyage au Japon, surtout pour les déplacements en train, et donc achat ou pas du JR Pass??
alors brièvement:
j'arriverai à Tokyo Haneda
je passe 1 semaine à Tokyo (avec visite au Mont Fuji)
pis liaison Tokyo - Kyoto (4 jours à Kyoto)
liaison Kyoto - Osaka (4 jours à Osaka avec visite de Kobe)
peut être 1 journée à Nagoya
retour Osaka - Tokyo
donc Ma question: JR Pass utile et nécessaire ou pas?
dans l'attente de vos réponses!
par avance merci!
prix du JR pass 14 jours: 350 euros
prix du JR pass 14 jours: 350 euros
Bonjour a tous
je pars pour le Japon en famille avec ados du 31 juillet au 15 août ( oui je sais pas la meilleure période, mais pas le choix ), en faisant un circuit traditionnel pour une première fois:
quelques questions juste pour être sûr : dois je prendre un JR pass plus pratique pour un circuit Arrivée OSAKA / KYOTO / HIROSHIMA / départ TOKYO , sachant que je ne pourrais pas m'en servir pour l'express Haruka en le démarrant le jour 06 pour hiroshima.
D'aprés hyperdia en prenant mes billets sur place à 20 euros près c'est kif kif, donc dois je privilégier le côté pratique ou privilègier la possibilité de prendre les Nozomi ?
2éme question quelqu'un connais la chaine hotel APA , rapport qualité prix ( pas chére, mais )
3éme question, la carte suica marche t'elle sur les trams de Hiroshima ? ( je vois de réponses contradictoires ) merci a tous
3éme question, la carte suica marche t'elle sur les trams de Hiroshima ? ( je vois de réponses contradictoires ) merci a tous
Bonjour,
La question est dans le titre
Combien de temps avant son séjour doit/peut-on acheter le rail pass voucher (pour pouvoir l'échanger sur place.. Ce n'est pas tres clair sur les sites.
Je voyagerai au Japon pour une semaine en famille a partir du 18 juillet.
Merci par avance.
La question est dans le titre
Combien de temps avant son séjour doit/peut-on acheter le rail pass voucher (pour pouvoir l'échanger sur place.. Ce n'est pas tres clair sur les sites.
Je voyagerai au Japon pour une semaine en famille a partir du 18 juillet.
Merci par avance.
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants :
- De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo;
- 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo;
- Train rapide de Tokyo à Kyoto;
- 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto;
- Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit.
- Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa.
- Déplacements dans Naha (Okinawa);
- Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ.
À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Bonjour,
Je pars au Japon au mois de Juillet et souhaite faire l’itinéraire suivant : Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto.
Je souhaite rentabiliser les trajets au maximum avec le japan rail pass. J'ai recherché les trajets sur les gares les plus proches, mais du coup, il y a des trous dans l’itinéraire que je n'arrive pas a organiser... Voici ce que j'ai trouvé:
Hikone > Magome (environ 2h / 2h30 de trajet ; 2 changements) Train: Hikone - Maibara >> JR Biwako Line Train: Maibara - Nagoya >> SHINKANSEN HIKARI 506 Train: Nagoya - Nakatsugawa >> LTD. EXP (WIDE VIEW) SHINANO 3
QUESTION : Comment aller de Nakatsugawa au village de Magome? J'y passerai la nuit.
Le lendemain : randonnee Magome-Tsumago
QUESTION : Comment aller de Tsumago a Nagiso, d'ou part le train pour Narai?
TRAIN : Nagiso - Narai >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet) J'y passerai la nuit.
Le lendemain : depart de Narai TRAIN : Narai - Matsumoto >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet)
QUESTION : sur l'ensemble des lignes de train citées, me confirmez vous que le JRP fonctionne?
Si jamais les trains indiques ne rentrent pas dans le pass, je devrai revoir les trajets entre les étapes... (Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto) et du coup, la question bonus : y a t il des moyens plus simples (en bus...) pour les relier?
Par avance, merci de vos conseils :) Marie
Je pars au Japon au mois de Juillet et souhaite faire l’itinéraire suivant : Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto.
Je souhaite rentabiliser les trajets au maximum avec le japan rail pass. J'ai recherché les trajets sur les gares les plus proches, mais du coup, il y a des trous dans l’itinéraire que je n'arrive pas a organiser... Voici ce que j'ai trouvé:
Hikone > Magome (environ 2h / 2h30 de trajet ; 2 changements) Train: Hikone - Maibara >> JR Biwako Line Train: Maibara - Nagoya >> SHINKANSEN HIKARI 506 Train: Nagoya - Nakatsugawa >> LTD. EXP (WIDE VIEW) SHINANO 3
QUESTION : Comment aller de Nakatsugawa au village de Magome? J'y passerai la nuit.
Le lendemain : randonnee Magome-Tsumago
QUESTION : Comment aller de Tsumago a Nagiso, d'ou part le train pour Narai?
TRAIN : Nagiso - Narai >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet) J'y passerai la nuit.
Le lendemain : depart de Narai TRAIN : Narai - Matsumoto >> JR Chuo Line (environ 1h de trajet)
QUESTION : sur l'ensemble des lignes de train citées, me confirmez vous que le JRP fonctionne?
Si jamais les trains indiques ne rentrent pas dans le pass, je devrai revoir les trajets entre les étapes... (Hikone > Magome > Tsumago > Narai > Matsumoto) et du coup, la question bonus : y a t il des moyens plus simples (en bus...) pour les relier?
Par avance, merci de vos conseils :) Marie
Nous avons decidé de peu être changer nos projets initiaux de voyage en juillet (voir mon précédant post) et découvrir la region centrale du Japon en utilisant le Tokyo-Osaka JR Central Pass de 7 jours
J'ai besoin d'un avis sur les villes que nous allons traverser et si possibilité de s'arrêter ailleurs
Nous restons 2 nuit a Tokyo
J1- Depart de Tokyo pour Nagano - Nuit a Nagano J2 - Nuit a Nagano J3 - Nuit a Kanazawa J4 - Nuit ??? J5 - Nara - Nuit a Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et Nuit a Osaka J7 - Depart pour Kansai-Airport
J'ai mis en photo attachée un capture d'écran de ce que permet ce pass
J'ai besoin d'un avis sur les villes que nous allons traverser et si possibilité de s'arrêter ailleurs
Nous restons 2 nuit a Tokyo
J1- Depart de Tokyo pour Nagano - Nuit a Nagano J2 - Nuit a Nagano J3 - Nuit a Kanazawa J4 - Nuit ??? J5 - Nara - Nuit a Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et Nuit a Osaka J7 - Depart pour Kansai-Airport
J'ai mis en photo attachée un capture d'écran de ce que permet ce pass
Bonjour,
Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)
J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin
Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?
Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?
Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)
Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.
Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama
Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?
Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)
Merci pour vos retours :-)
Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)
J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin
Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?
Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?
Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)
Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.
Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama
Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?
Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)
Merci pour vos retours :-)
Bonjour,
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple:
Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)
Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits)
Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits)
Tokyo-Narita.
Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.
Merci de m'aider avec tout ça!
Merci de m'aider avec tout ça!
Bonjour,
Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima
Merci pour vos réponses
Bonjour tout le monde!
J'ai fait mon boulot de futur voyageur, j'ai fait mes estimations de coût entre JR Pass et ticket à l'unité, grâce à hyperdia. Voilà les résultats que j'obtiens :
Pour faire court, notre voyage nous reviendrait, en termes de transport, autour de 20140 Yens quand le JR Pass à 29620 Yens.
Le problème vient surtout de ce que j'ai pu lire sur le net. Que ce soit sur Kanpai ou sur ses conccurents, je lis qu'un billet de train Kyoto-Tokyo coûte 14100 Yens. Ca change considérablement de ce que je trouve aujourd'hui et je voulais savoir l'expérience que vous aviez eu sur le coût de ce trajet, car ça change complétement mes plans si c'est effectivement le tarif.
Question subsidiaire, voilà le programme que j'ai confectionné, pour un groupe de 4 personnes dont 2 sont déjà allées au Japon. Pourriez vous me donner votre avis : Ca pourrait transformer notre agenda de cette façon : jour 1 mardi 24 mars vol Paris-Osaka jour 2 mercredi 25 arrivée osaka à midi, hôtel, balade (tickets de métro à nos frais) jour 3 jeudi 26 départ avion Osaka-yakushima (2h vol) + loc voiture jour 4 vendredi 27 yakushima jour 5 samedi 28 yakushima jour 6 dimanche 29 yakushima jour 7 lundi 30 on rentre à osaka (2h vol)+ balade + JR PASS 1 semaine + dort à kyoto (1h de train) jour 8 mardi 31 Kyoto (JR jour 2) jour 9 mercredi 1 kyoto (JR jour 3) jour 10 jeudi 2 Kyoto, on dort à tokyo (JR jour 4) jour 11 vendredi 3 tokyo (JR jour 5) jour 12 samedi 4 tokyo (JR jour 6) jour 13 dimanche 5 tokyo + transfert osaka le soir (JR jour 7) jour 14 lundi 6 osaka (tickets de métro à nos frais) jour 15 mardi 7 vol à 9h30, arrivée FR à 19h
Merci pour m'avoir lu et aux éventuelles réponses!
J'ai fait mon boulot de futur voyageur, j'ai fait mes estimations de coût entre JR Pass et ticket à l'unité, grâce à hyperdia. Voilà les résultats que j'obtiens :
Pour faire court, notre voyage nous reviendrait, en termes de transport, autour de 20140 Yens quand le JR Pass à 29620 Yens.Le problème vient surtout de ce que j'ai pu lire sur le net. Que ce soit sur Kanpai ou sur ses conccurents, je lis qu'un billet de train Kyoto-Tokyo coûte 14100 Yens. Ca change considérablement de ce que je trouve aujourd'hui et je voulais savoir l'expérience que vous aviez eu sur le coût de ce trajet, car ça change complétement mes plans si c'est effectivement le tarif.
Question subsidiaire, voilà le programme que j'ai confectionné, pour un groupe de 4 personnes dont 2 sont déjà allées au Japon. Pourriez vous me donner votre avis : Ca pourrait transformer notre agenda de cette façon : jour 1 mardi 24 mars vol Paris-Osaka jour 2 mercredi 25 arrivée osaka à midi, hôtel, balade (tickets de métro à nos frais) jour 3 jeudi 26 départ avion Osaka-yakushima (2h vol) + loc voiture jour 4 vendredi 27 yakushima jour 5 samedi 28 yakushima jour 6 dimanche 29 yakushima jour 7 lundi 30 on rentre à osaka (2h vol)+ balade + JR PASS 1 semaine + dort à kyoto (1h de train) jour 8 mardi 31 Kyoto (JR jour 2) jour 9 mercredi 1 kyoto (JR jour 3) jour 10 jeudi 2 Kyoto, on dort à tokyo (JR jour 4) jour 11 vendredi 3 tokyo (JR jour 5) jour 12 samedi 4 tokyo (JR jour 6) jour 13 dimanche 5 tokyo + transfert osaka le soir (JR jour 7) jour 14 lundi 6 osaka (tickets de métro à nos frais) jour 15 mardi 7 vol à 9h30, arrivée FR à 19h
Merci pour m'avoir lu et aux éventuelles réponses!
Bonjour les amoureux du Japon,
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Si vous cherchez un itinéraire pas compliqué pour passer quelques semaines au Japon et voyager confortablement en train avec le JR Pass (14 jours), voici l'itinéraire d'un voyage d'un mois réalisé en juillet-août 2018.
Le but était de ne pas avoir à changer souvent d'hébergement (pas de valises à porter sous une énorme chaleur) et pourtant de visiter des sites majeurs et d'assister à des fêtes dans différents endroits du pays. J'indique le kilométrage en train qui explique qu'après certaines journées très longues, le besoin se faisait sentit d'alterner avec des trajets plus courts. Le Pass a permis de réaliser une belle économie (environ 4000 km parcourus). Nous avons été entièrement satisfaits de ces choix. Ce n'est pas un modèle mais un exemple...
Jour 1 arrivée à l’aéroport d’Osaka, bus jusqu’à Kyoto. Hébergement à Kyoto au K's House, proche de la gare (auberge de jeunesse confortable, réservation 6 mois à l'avance d'une chambre individuelle, 52 euros par nuit pour 2 personnes)
jour 1 à 5 Visites à Kyoto
Jour 6 Himeji-Kobe Jour 7 Miyajima, mont Misen, Hiroshima, 402 km X2 (grosse journée de train) Jour 8 Nara, 40km x2 Jour 9 Parc Ritsumi de Takamatsu 291 km x2 Jour 10 Kyoto, Osaka repas le soir 40 km x2 Jour 11 Kinosaki, journée Onsen 158 km X2 Jour 12, 13, 14 Tenjin matsuri à Osaka 40 km x2 Jour 15 départ pour Tokyo en Shinkansen 500 km (hébergement à Toukaisou Ryokan, dans le quartier d'Asakusa, à deux pas d'une station de métro et proche de la gare de Ueno) Jour 16 Nikko 137 km x2 Jour 17 Tokyo Jour 18 Mont Fuji et feux d’artifices le soir à Tokyo 111 km x2 Jour 19 Matsumoto, château, retour par Nagano, 235 km+ 62 km + 222 km Jour 20 Kamakura, temples, sanctuaires et plage 51km x2 (fin des 14 jours du Pass) Jour 21 à 28 Tokyo
Jour 1 arrivée à l’aéroport d’Osaka, bus jusqu’à Kyoto. Hébergement à Kyoto au K's House, proche de la gare (auberge de jeunesse confortable, réservation 6 mois à l'avance d'une chambre individuelle, 52 euros par nuit pour 2 personnes)
jour 1 à 5 Visites à Kyoto
Jour 6 Himeji-Kobe Jour 7 Miyajima, mont Misen, Hiroshima, 402 km X2 (grosse journée de train) Jour 8 Nara, 40km x2 Jour 9 Parc Ritsumi de Takamatsu 291 km x2 Jour 10 Kyoto, Osaka repas le soir 40 km x2 Jour 11 Kinosaki, journée Onsen 158 km X2 Jour 12, 13, 14 Tenjin matsuri à Osaka 40 km x2 Jour 15 départ pour Tokyo en Shinkansen 500 km (hébergement à Toukaisou Ryokan, dans le quartier d'Asakusa, à deux pas d'une station de métro et proche de la gare de Ueno) Jour 16 Nikko 137 km x2 Jour 17 Tokyo Jour 18 Mont Fuji et feux d’artifices le soir à Tokyo 111 km x2 Jour 19 Matsumoto, château, retour par Nagano, 235 km+ 62 km + 222 km Jour 20 Kamakura, temples, sanctuaires et plage 51km x2 (fin des 14 jours du Pass) Jour 21 à 28 Tokyo
Bj on envisage avec ma femme et ma fille de 16 ans de visiter le Japon du moins Tokyo et 2 a 3 villes d intérêt. On prévoit une duree de 15j en juin 2020. D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max. Le sejour on a prevu 1 semaine a tokyo pour decouvrir les principaux quartiers d intérêt question Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner? Quels centres d interets incontournables? et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ? Bref c est un 1ier jet concernant notre voyage et j attends vos suggestions Merci les amis
Cordialement
Bonjour a tous :)
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition depuis quelques jours d'un pass JR afin de faciliter mes trajets en train prévu dans tout le Japon, cependant j'ai un terrible doute ! Est il possible d'utiliser ce pass dans les voyages suivants ?
- Tokyo-Kyoto - Kyoto-Osaka - Osaka-Nagasaki - Nagasaki-Tokyo
J'aimerai savoir également si certaines lignes de métro sont utilisables avec ce même pass au sein de ces 4 régions ?
Merci d'avance !
Julien
J'ai fais l'acquisition depuis quelques jours d'un pass JR afin de faciliter mes trajets en train prévu dans tout le Japon, cependant j'ai un terrible doute ! Est il possible d'utiliser ce pass dans les voyages suivants ?
- Tokyo-Kyoto - Kyoto-Osaka - Osaka-Nagasaki - Nagasaki-Tokyo
J'aimerai savoir également si certaines lignes de métro sont utilisables avec ce même pass au sein de ces 4 régions ?
Merci d'avance !
Julien
Bonjour,
Les principales agences parisiennes qui vendent le JR PASS, vantent le fait de l'envoi gratuit, en lettre suivie. Mais rien n'est dit en cas de non réception, si la lettre est perdue par la poste.
Alors dans ce cas de figure que se passe t-il ? L'agence est-elle tenue de renvoyer un JR PASS, sans aucun frais, ou bien alors l'agence se considérer comme non responsable et on en est pour notre poche ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Fertic.
Les principales agences parisiennes qui vendent le JR PASS, vantent le fait de l'envoi gratuit, en lettre suivie. Mais rien n'est dit en cas de non réception, si la lettre est perdue par la poste.
Alors dans ce cas de figure que se passe t-il ? L'agence est-elle tenue de renvoyer un JR PASS, sans aucun frais, ou bien alors l'agence se considérer comme non responsable et on en est pour notre poche ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Fertic.
salut
peut on se passer du JR pass pour se déplacer dans la
region de takayama? y a t-il des bus au depart de tokyo en direction de takayama?
merci
Bonjour à tous,
je finalise la préparation de notre voyage avec mon conjoint au Japon fin Avril début Mai (si on peut partir !!) et j'ai une question concernant le Hakone free pass.
Nous comptions partir de Tokyo (Shinjuku) pour arriver de bonne heure à Hakone. L'objectif est d'y passer la journée et la nuit et de partir le lendemain matin pour Kyoto.
Avec le Hakone Free Pass, est-il possible de partir de Tokyo et de revenir à Kyoto ? Ou faut-il faire de la "gare" à "gare", du coup de partir de Tokyo et d'y revenir ?
Merci par avance pour votre aide précieuse (qui pourrait me faire changer mon planning :))
je finalise la préparation de notre voyage avec mon conjoint au Japon fin Avril début Mai (si on peut partir !!) et j'ai une question concernant le Hakone free pass.
Nous comptions partir de Tokyo (Shinjuku) pour arriver de bonne heure à Hakone. L'objectif est d'y passer la journée et la nuit et de partir le lendemain matin pour Kyoto.
Avec le Hakone Free Pass, est-il possible de partir de Tokyo et de revenir à Kyoto ? Ou faut-il faire de la "gare" à "gare", du coup de partir de Tokyo et d'y revenir ?
Merci par avance pour votre aide précieuse (qui pourrait me faire changer mon planning :))
Bonjour
Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?
Merci !
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?
Merci !
Bonjour,
Mon Epouse et moi partons dans deux au Japon.
Arrives à Osaka, visite de Hisrochima, puis Mayajima et Kyoto.
Puis direction Tokyo, aller à Kamakura puis Fiji
Pensez-vous que la Carte JR PASS soit rentable.
Les billet d’avion osaka versTokyo sont de moins de 80€
Merci de vos réponse, nous avons un budget assez serrés
Bon début de semaine
Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre avis afin de savoir s'il est plus rentable pour moi d'acheter ou non un JR Pass en sachant que je voyagerai (au Japon) du 01/04/19 au 10/05/19. Mon séjour se déroule comme suit en terme de trajets :
- aller simple Haneda-Kyoto - à Kyoto du 01/04/19 au 15/04/19 - aller-retour Kyoto-Tanabe (préfecture de Wakayama) - aller-retour Kyoto-Ise (préfecture de Mie- - aller-retour Kyoto-Echizen (préfecture de Fukui) - aller-retour Kyoto-Osaka ou Kyoto Nara (peut-être les deux) - aller simple Kyoto-Tokyo - à Tokyo du 15/04/19 au 10/04/19 - aller-retour Tokyo-Ushiku (préfecture de Ibaraki) - aller-retour Tokyo-Fujiyoshida (préfecture de Yamanashi) - aller-retour Tokyo-Kamakura (préfecture de Kanagawa) - aller-retour Tokyo-Otaki (préfecture de Chiba) - aller simple Tokyo-Haneda
Merci.
Je souhaiterais connaître votre avis afin de savoir s'il est plus rentable pour moi d'acheter ou non un JR Pass en sachant que je voyagerai (au Japon) du 01/04/19 au 10/05/19. Mon séjour se déroule comme suit en terme de trajets :
- aller simple Haneda-Kyoto - à Kyoto du 01/04/19 au 15/04/19 - aller-retour Kyoto-Tanabe (préfecture de Wakayama) - aller-retour Kyoto-Ise (préfecture de Mie- - aller-retour Kyoto-Echizen (préfecture de Fukui) - aller-retour Kyoto-Osaka ou Kyoto Nara (peut-être les deux) - aller simple Kyoto-Tokyo - à Tokyo du 15/04/19 au 10/04/19 - aller-retour Tokyo-Ushiku (préfecture de Ibaraki) - aller-retour Tokyo-Fujiyoshida (préfecture de Yamanashi) - aller-retour Tokyo-Kamakura (préfecture de Kanagawa) - aller-retour Tokyo-Otaki (préfecture de Chiba) - aller simple Tokyo-Haneda
Merci.
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias










