Le JR Pass va augmenter (Japon)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Si comme moi vous vous apprêtez à commander un JR Pass, le prix risque d'augmenter au 1er octobre si j'en crois le site suivant : http://japanrailpass.net/fr/about_jrp.html J'avais prévu de le commander en octobre pour un voyage en novembre, mais je vais anticiper !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Cela fait 1,9% d'augmentation pour chacune des catégories. Pas de quoi fouetter un chat, mais autant profiter du tarif actuel si le voyage est déjà décidé.
KU Kujila Globetrotter ·
Il a déjà dû augmenter bien plus que ça sur les 12 derniers mois avec la hausse du yen...
MA Marco58vert ·
Certes, c'est pas la mort, mais comme ça se conjugue avec un yen qui n'arrête pas de monter et contre lequel on ne peut que subir [;)]
BE BeneFukuoka Veteran ·
Cette augmentation correspond à la hausse de la taxe de consommation qui passe de 8 à 10% le 1er octobre. Autre exemple : dans les 100 yens shops tout sera à 110 yens au lieu des 108 yens actuels.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
KU Kujila Globetrotter ·
Cette augmentation correspond à la hausse de la taxe de consommation qui passe de 8 à 10% le 1er octobre.

En achetant un produit japonais depuis la France, on ne devrait normalement pas payer la TVA japonaise.
BE BeneFukuoka Veteran ·
Je peux me tromper (j'avoue ne pas connaitre grand chose à l'économie), je disais ça parce que la date coïncide et je crois me souvenir qu'en 2014 la hausse des prix du JR Pass était pour cette raison.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
GW Gwenn02 Regular ·
Oui ..

Le pass que je souhaitais acheter (pass regional ..) a augmenté de 310 yens...Mais comme je voyage fin décembre pas possible de le commander avant le 1er octobre.

Il y a, en effet, pas de quoi fouetter un chat.

Par contre je me tâte pour commander directement sur le site JR EAST https://www.jreast.co.jp/e/eastpass_n/ Au lieu de Japan experience.. Les frais de Fedex pour recevoir mes Pass la dernière fois avaient été assez chers... + les frais de conversion (la monnaie du pays où j'habite n'existait pas dans leur choix ils m'avaient conseillé de faire AUS$)

Je crois me souvenir qu'en 2018 j'étais aussi passé directement par le site de JR West.

You might also like