Juillet ou août au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour.. je voudrais voyager cet ete au maroc an 4 * 4 et famille (2 adultes avec de enfants 5 et 9 ans). J' ai pour cela un 4*4 ml mercedes et je voulais trouver un intinénaire d' un mois pour visiter le maroc en restant assez pres de la mer. En effet j'ai un peu peur de la grosse chaleur, pour cela ma question : juillet ou aout? je pars de nice en voiture pour une durée d'un mois. merci
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour, juillet et Aout ok mais atlas ou alors longer la cote atlantique .Pour le desert bcp trop chaud, Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
DI Didierc ·
merci pour la reponse..rapide en tout cas par contre me conseil tu juillet ou aout? merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Pas le mois d'Aout !!!!!! c'est le mois où les Marocains sont le plus en vacances et reçoivent aussi le retour des Marocains vivant en €urope + tout les visiteurs vacanciers-voyagistes ..etc .. Le mieux (si tu peu) c'est de prendre a cheval sur ces deux mois !! ce qui évitera une attente longuette pour la traversée du détroit, a moins que tu n'arrive de Marseille ou Séte en bateau (36h de traversé) !!! TOUT la côte Atlantique est donc prise d'assault !! mais il y a toujours un peu de vent et la temperature est suportable sur la côte !! dans l' Est du pay (zone du desert, où il y a des dunes) c'est plus chaud, car il y a une absence de vent !! il y a aussi tout le haut Atlas et le Moyen Atlas (montagnes) il y fait moin chaud !! mais c'est tout de même mieux la plage, quand il y fait trop chaud !! M'enfin !! c'est qu'en un mois !! on a le temps de passer par tout ces coins: plage/dune/montagne/visite des villes ???? un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DI Didierc ·
merci pour toutes ses infos.. je vais partir je pense vers le 7, 8 juillet pour eviter donc la foule du debut du mois. peut tu m'indiquer un itineraire( boucle) me permettant de longer la mer et avec une ou deux incursions a l'interieur des terres (montagne ou desert).[;)] merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !! mis a part le 4x4 !! comment voyage tu ?? hotel ? camping ? Camping sauvage (ça c'est moi), avec ou sans un gps ? C' est pour une idée de parcour !! et sur la côte, il y a le risque de place dans les Hotels, si pas de réservations !!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Il ne faut pas dramatiser avec les vacances des MRE et des Marocains, ils ne seront pas sur les memes itinéraires 4x4. et il y a moins de touristes européens à cette époque rebutés par la peur de la chaleur. Il y a des coins à éviter, les plages du nord, les plages autour de Casa, Agadir, des coins ou passer vite à cause de la foule comme Essaouira. Mon conseil serait que tu descendes par l'intérieur des terres, Fes, Azrou Ifrane, el ksiba, Imilchil, ou d'autres variantes dans ce massif (Azilal, Ait Bougmez, Anergui), des lieux d'altitudes frais avec des alentours ou s'exprimer en ML puis rejoindre la cote au sud d'Agadir par Tazenacht, taliouine, Igherm, tafraout et sejours balnéaires sur les plages très peu peuplées vers Mirleft, Sidi ifni, tiznit. avec possibilités d'incursions vers l'intérieur, ou le touriste ne met pas les pieds et ou les paysages sont superbes et des belles pistes. pour remonter, il y a la cote, avec ou sans crochet par Marrakech en évitant encore les spots à touristes. les villes de Casa, Rabat, peuvent servir de haltes. il y a des possibilités d'hébergement partout, et en dehors des coins cités à éviter, rien ne sera complet.
DI Didierc ·
re bonjour.. ben mis a part le 4 4 je vais essenciellement essayer de loger chez l'habitant ou hotel.. j'ai un gps mais mon ml n'est pas equiper pour le desert. il est entierement d'origine . pense tu que je dois faire des améliorations? ps pour info je vends un toyota runner 3L meca impec a 8500 euros ( si on peut rendre service)[;)] par contre si tu peux m'indiquer un itineraire faisable en tenant compte des conditions ci dessus. merci
DI Didierc ·
merci beaucoup .. je vais regarder ton itineraire tranquillement sur une carte. encore merci
KR Kroko ·
Bon, et bien c'est très simple, ni juillet ni aout ! la raison ? les MRE, lire Marocain Résident à L'Etranger. Si je n'avais pas peur de me faire traiter de raciste je dirai que c'est une race de marocains à part. Ils arrivent de tous les pays d'Europe et fondent sur le royaume comme les criquets, grace à eux le pays devient sale, les plages avec des couches sales, des bouteilles en plastique et je ne parle pas de leur arogance habituelle, les marocains "locaux" les appellent les "saférien" car il ne font rien et touchent de l'argent ( le chomage, le RMI ) et donnent une très très mauvaise image du Maroc et des traditions perpétuées par le peuple marocain. Comme bon nombre d'étrangers résidants au Maroc, je quitte Agadir et Marrakech mi juillet, rentre en France et ne revient au Maroc que mi septembre après leur départ. Quant au problème de la chaleur.......de 30 à 40° à l'interieur des terres ( Marrakech, , Tiznit ) voir même 50 à 52° à Taroudant au pieds des montagnes, tout du moins pour le sud que je connais bien. Reste Essaouira et Agadir. Je ne parle pas de l'anegdotique cote méditerranéenne, j'ai donné, infrastructures innexistantes entre autre chose + trafic du kiff. Bon, Essaouira, très bien pour le climat, les alizées ( il faut aimer le vent ) mais on en a vite fait le tour en 48 H 00. Reste Agadir. 8 Km de plage de sable fin, une municipalité qui fait ce qu'elle peut mais des MRE ( voir plus haut ) et en plus la brume, qui peut se lever à 8H00 comme à 17H00. Voila le Maroc de juillet Aout................... Bon courage tout de même, c'est un pays formidable, attachant au possible comme sa population hors sites touristiques mais à visiter en dehors de nos vacances scolaires de préférence.
Kroko'deal
BA Bambieve ·
Salut !!

Pas le mois d'Aout !!!!!! c'est le mois où les Marocains sont le plus en vacances et reçoivent aussi le retour des Marocains vivant en €urope + tout les visiteurs vacanciers-voyagistes ..etc .. Le mieux (si tu peu) c'est de prendre a cheval sur ces deux mois !! ce qui évitera une attente longuette pour la traversée du détroit, a moins que tu n'arrive de Marseille ou Séte en bateau (36h de traversé) !!! TOUT la côte Atlantique est donc prise d'assault !! mais il y a toujours un peu de vent et la temperature est suportable sur la côte !! dans l' Est du pay (zone du desert, où il y a des dunes) c'est plus chaud, car il y a une absence de vent !! il y a aussi tout le haut Atlas et le Moyen Atlas (montagnes) il y fait moin chaud !! mais c'est tout de même mieux la plage, quand il y fait trop chaud !! M'enfin !! c'est qu'en un mois !! on a le temps de passer par tout ces coins: plage/dune/montagne/visite des villes ???? un PAPY

You might also like