Juillet ou août pour visiter la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut Je souhaite partir cet été en Thailande. Oui, je sais, c'est pas la meilleure période mais pour avoir 3 semaines en famille c'est la seule. La première semaine on compte effectuer un circuit entre Bangkok et Chiang Rai et la deuxième semaine repos à Phuket. Maintenant que me conseillez-vous : juillet ou août?
KA Kanchanaburi Veteran ·
En principe, Juillet serait mieux, mais je te répondrai de manière plus sûre en Septembre ! ! ! Théoriquement, c'est la saison des pluies et en ce moment la fin de la saison sèche où il a plu comme il pleut habituellement en pleine saison de pluie. Ici, la campagne est verte comme elle devrait l'être au mois d'Octobre alors qu'habituellement elle est plutôt jaune... va comprendre ! bref, on ne peut pas te parler sérieusement du temps qu'il va faire ! Allez, je vote pour Juillet : le mois de Septembre est de loin le mois où il pleut le plus dans les terres. Pour les îles c'est autre chose, je ne connais pas !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
XI Xine71 Regular ·
Plutot Juillet, en principe plus on avance dans la saison plus il y a de risques de pluie. Mais avec la méteo complètement déglinguée que l'on a partout depuis plusieures années rien n'est garantie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Je souhaite partir cet été en Thailande. Oui, je sais, c'est pas la meilleure période mais pour avoir 3 semaines en famille c'est la seule. La première semaine on compte effectuer un circuit entre Bangkok et Chiang Rai et la deuxième semaine repos à Phuket. Maintenant que me conseillez-vous : juillet ou août?

Allez plutôt sur Samui car c'est la pleine saison des pluies sur Phuket 🙁 en juillet comme en aout jusqu'à fin octobre 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like