Juillet en vadrouille au Sri Lanka, quelques questions....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Nous préparons un voyage d'un mois au Sri Lanka, avec nos 3 enfants, en juillet. Nous voyagerons avec les transports publics, avec des étapes en guest houses pas trop chères. Nous n'avons pas encore d'itinéraire précis, on a tendance à se laisser porter par nos envies, les rencontres et la météo. Voici une ébauche de ce que nous voudrions visiter: Colombo ou Negombo - Kandy - Ella ou/et Haputale et plantations de thé - Arugam Bay - Batticaloa - Polonaruwa - Sigirya - Dambulla - Minneriya - Uppuvelli ou Nilavelli et puis si il nous reste du temps avant le retour, Jaffna..... Voici quelques questions, en vrac, merci pour votre aide - En juillet Ella et les montagnes, à faire ou complètement noyé dans la brume et la pluie ? - Vu les prix, nous ne ferons qu'un seul safari, lequel privilégier ? Minneriya ou Uda Walawe ? Avez-vous des adresses de guide fiable pour ces visites ? - Pigeon Island au large de Trincomalee, y -a-t-il des dauphins et des baleines à observer. - Uppuvelli ou Nilavelli: peux-t-on trouver des guest houses pas trop chères ( vu ce que je lis, je suppose qu'au Sri Lanka pas trop cher c'est 1500 - 2000 roupies la chambre) Merci de votre aide Claudia
Claudia
LE Lepiaf Globetrotter ·
En juillet Ella et les montagnes, à faire ou complètement noyé dans la brume et la pluie ?

Impossible à prévoir. En juillet/août 2010, nous avons eu peu de pluie.

Vu les prix, nous ne ferons qu'un seul safari, lequel privilégier ? Minneriya ou Uda Walawe ? Avez-vous des adresses de guide fiable pour ces visites ?

Nous avons vu beaucoup plus d'éléphants à Uda Walawe qu'à Minneriya. De plus, le site de Uda Walawe est plus beau, avec les montagnes en arrière-plan. Les guides se recrutent sur place, avec le véhicule et le chauffeur. C'est assez cher et pas facile à négocier.

Pigeon Island au large de Trincomalee, y -a-t-il des dauphins et des baleines à observer

Pas à ma connaissance. En revanche, on peut y voir des petits requins.
CL ClaudiaM Regular ·
Merci. En lisant des comptes-rendu de voyage, je me pose des questions à propos de Kandy. Qu'en avez-vous pensé ? Pensez-vous que cela vaille la peine de pousser jusqu'à la péninsule de Jaffna ? Merci encore
Claudia
LE Lepiaf Globetrotter ·
Kandy est une ville située dans une belle vallée au climat agréable, ce n'est pas pour rien que tous les riches sri lankais de Colombo y ont une résidence secondaire. Il y a pas mal de choses à voir dans la ville et autour. Dans un rayon d'une trentaine de km, il y a de très beaux paysages et des plantations de thé parmi les plus anciennes et les plus belles du Sri Lanka.

Un mois, ça passe vite et les temps de transport sont longs. Si vous allez dans la montagne, le triangle culturel, et la côte est de Arugam Bay à Trincomalee, cela suffira largement surtout avec des enfants.
CL ClaudiaM Regular ·
Oui vous avez raison. Ne soyons pas trop ambitieux, je n'ai pas envie de courir. Merci pour votre aide
Claudia

Similar discussions

You might also like