Juillet au Kenya avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Avec mon ami nous envisageons de partir au Kenya avec nos deux enfants de 8 et 13 ans au mois de juillet. Nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours. Nous en sommes à faire des devis et nous en savons pas si nous devons prendre un TO local ou faire nos propres résas d'hôtel et louer un 4X4. Qu en pensez vous ? Connaissez vous les temps de transport ?

- Samburu 2 nuits - Nakuru 1 nuit - Mara 2 nuits - Ngorongoro (Tanzanie) 1 nuit - Amboseli 1 nuit

Plage pour 4 nuits

Merci de vos conseils
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Lise,

C'est tout bonnement impossible d'inclure une nuit au Ngorongoro comme prévu dans votre programme.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LI Lili74290 ·
Bonsoir Merci de votre réponse En fait nous avons vu que nous pouvions repartir de Masaï Mara vers Amboseli en passant par la Tanzanie. Moi je connais le cratère de Ngorongoro car j'ai fait la Tanzanie il y a plusieurs années mais mon ami et les enfants ne connaissent pas et je pense que cela sera super. Nous avons trouvé un TO local qui fait des safaris Kenya/Tanzanie Nous avons aussi demandé à des chaînes d'hôtel de nous faire un devis mais cela veut dire que nous devons louer uns voiture et nous hésitons vraiment Je pense que c'est mieux quand même de prendre un driver local. Par contre nous aimerions un guide / driver qui parle français pour les enfants Merci de vos aides à tous
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille de prendre un TO local et pour la route et pour les résa lodges; le mieux est de prendre un avion qui arrive tôt le matin ( turkishe airlines ou egyptair )samburu_nakuru_masai-mara : nça marcheavec des transit de 6h, 4h, 4h. ensuite pour ngorongoro il n'est pas sûr que le passage masai_tanzanie soit ouvert , dans ce cas il faut passer par namanga(1 jour de route ); de plus obligation de prendre un TO tanzanien pour visiter le cratère ( sur réservation )si pas de tanzanie , prévoir 2 nuits à amboselli ( 1 jour de route entre masai-mara et amboselli ). Pour le safari 8 jours ( 7 nuits ) kenya , compter 180 euros par personne par nuit ( 1/2 tarif enfant de moins de 12 ans ) et 65 euros par nuit par personne à diani en hotel all inclusive ou bien 40 euros par nuit le cottage.

cordialement
(guerlais)
KW Kwezi ·
Bonjour,

je vous déconseille à mon tour d'aller au Ngorongoro, surtout pour un séjour si court. Cela va vous occasionner des frais supplémentaires (visas, t.o en Tanzanie) et une grosse perte de temps car la frontière la plus proche de Masai Mara est Namanga qui est en fait à cote d'Amboseli. Donc pour un trajet Masai-Mara-Ngorongoro, il faut compter deux journées. Sinon, votre itinéraire est assez complet et varié. Attention a Nakuru (j'y passe une bonne partie de mon temps quand je suis au Kenya): il n'y a presque plus de flamants depuis deux ans en raison de la montée du lac (apport d'eau fraîche très important qui dilue la production des algues dont se nourrissent les flamants). Je me permets de vous donner le contact d'un autre français installé au Kenya depuis quelques années et que j'ai rencontré récemment. Il s'appelle Alex et sa compagnie Safarilanga. Il me semble qu'il organise des safaris sur mesure. Peut-etre un bon conseil pour vous. Bon séjour
kwezi
LI Lili74290 ·
Bonjour Merci de vos messages à tous voilà ce que nous avons décidé : de part vos conseils nous avons opté pour un TO local Nous sommes entrain de faire faire des devis programme Masai Mara 3 nuits (on ne pas au Serengeti car j'ai lu que les animaux n'étaient pas forcément au rdv avec la migration) Lac Naivasha pour faire la balade en bateau 1 nuit Amboseli 1 nuit Ngorongoron 2 nuits Manyara 1 nuit Retour Nairobi pour vol du soir Nous avons supprimé la plage car cela coutait cher pour 2 jours seulement Nous prendrons donc des camps et lodges avec piscine pour les enfants

Pour les devis on fait erick et leboo safari car nous voulons un guide francophone. Problème Erick ne va pas en Tanzanie. Il faut qu'on regarde un autre.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, les TO kenyans n'ont pas le droit d'opérer en tanzanie; il faut en trouver un qui a un partenaire tanzanien ou bien demander un devis au TO kenyan pour la partie kenya avec fin de safari à arusha ou moshi et ensuite prendre un TO tanzanien pour la partie tanzanie; il y a des navettes journalières qui font moshi-arusha-nairobi en passant par l'aéroport. Je vous conseillerais plutôt nakuru que naivasha ( le trip sur l'île est sans grand intérêt ). un TO en tanzanie: moshi hotsun safaris ( contacter stephanie ) navettes : eastafricashuttlescom impalashuttles.com riversideshuttles.com

bon week-end
(guerlais)
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Lise,

Avec deux nuits au Ngorongoro, ton projet devient viable. Mais au prix de beaucoup de temps de piste/route dans les journées avant et après le cratère du Ngorongoro, je conseille de choisir un hébergement sur le bord du cratère, plus cher, mais bien plus efficace pour être dans le cratère à la première heure, quand il est le moins fréquenté par les 4x4 des bipèdes et que la vie animale est des plus actives. Je te dirais bien de laisser tomber le cratère pour une prochaine fois, avec les parcs tanzaniens classiques du nord, Tarangire, Manyara, Serengeti…

Dans tous les cas je te souhaite un bon voyage ! Safari njema!

BL

PS : 4x4 obligatoire pour le cratère, avec guide agréé.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MI Mimi48 Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec vous pour changer Naivasha pour Nakuru. Ces 2 lacs débordent de partout et les meilleures pistes à Nakuru sont sous les eaux. De nouvelles pistes ont été créées mais sont sa ans grand intérêt. L'avantage a Naivasha c'est d'aller fait eu ne promenade à pied dans le sanctuaire de Crescent Island. J'y étais en octobre dernier, je peu. Donc vous en parler.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
LI Lili74290 ·
Bonjour Nous avons définitivement opté pour le lac Naivasha au lieu du Nakuru, justement pour la balade en bateau et la marche à pied. Je ne sais pas si cela a plus d'intérêt mais nous le faisons aussi pour les enfants qui après 3 journée pleines de voiture auront sans doute envie de changer un peu et de se dégourdir les jambes. Nous avons pris nos billets d'avion et cela nous rajoute une journée supplémentaire. Nous avons décidé de ne pas aller au Serengeti car en juillet il parait qu'il y a moins d'animaux et nous ne voulons pas prendre de risque... Nous allons faire deux nuits au cratère du Ngorongoro pour pouvoir descendre deux fois dans le cratère. Une fois en matinée et une fois l'après midi. Je me rappelle du bon temps en 2003 quand je pouvais y aller une seule journée entière... Mon ami a lu qu'il y avait vraiment foule dans le cratère, ce que je ne me rappelle pas il y a 10 ans. Cela lui fait un peu peur. Donc je pense que nous ferons le Kenya comme déjà dit plus haut. De Amboseli nous irons à Manyara puis au cratère de ngorongoro pour enfin remonter tranquillement vers Nairobi en passant par Arusha (tarangire). Connaissez vous le temps de parcours en voiture ? Merci
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Lise,

Entre Ngorongoro et Arusha, compter environ 3 heures, ou un peu moins, et autant entre Arusha et le Tarangire (vous n'y allez pas, non ?). Entre le cratère et Nairobi, je dirais une petite à une bonne dizaine d'heures en comptant les arrêts, le passage par Namanga avec changement de véhicule et passage de la douane, les embouteillages (Arusha et surtout Nairobi le soir). Donc partir au lever du soleil vers 6 heures pour ne pas rouler de nuit, ce qui est toujours décommandé.

Je ne suis pas descendu dans le cratère depuis 8 ans, il semble effectivement que ce soit la foule maintenant, mais il reste certainement encore des coins plus calmes, en traversant la Munge ou en allant sur Engitati Hills, en fait en s'éloignant de la zone à rhino. Je répète, il faut descendre très tôt dans le cratère.

Safari njema! Bon voyage

BL
MI Mimi48 Regular ·
Pour les distances BLESL vous a répondu, tant mieux car moi je ne le savais pas !!!. J'espère que vous faites un arrêt dans le parc de Tarangire qui est très beau et avec beaucoup d'éléphants et autres animaux; ce serait dommage de passer à côté. Une question : Pourquoi un après-midi dans le cratère ?. Le mieux comme le suggère BL est d'y être très, très tôt le matin, avant la foule des touristes, et d'en profiter au max. En après-midi, il y a des dizaines de 4x4 autour d'un malheureux lion (je le sais c'st ce que nous avons vécu en 2010 !!) et pas grand chose à voir car il fait chaud et les animaux sont sous les arbres ou cachés.
LI Lili74290 ·
Bonjour En effet nous le ferons le matin. Nous sommes entrain de faire les devis. C'est très très cher de faire Kenya plus Tanzanie On nous annonce aux alentours de 10 000 euros pour 9 nuits pour 4 alors que nous avons pris nos billets d'avion. Nous regardons d'autres TO
MI Mimi48 Regular ·
Vouloir faire les 2 est très cher. Personnellement nous avons visité les 2 pays séparément : Tanzanie en 2010 et Kenya en octobre 2013. Mais ce sont des pays où voyager coûte cher, mais quels souvenirs !!!.

Similar discussions

You might also like