Bonjour nous partons a 5 pour un séjour de 2 semaines a noel de mexico a cancun en passant par teotihaucan oaxaca, san christobal de la casa et Palenque.J'aimerais avoir quelques infos.
Nous souhaiterions faire une exploration dans la jungle avec un guide(on parle courament espagnol) pour voir la faune et la flaure vers palenque. Comment s'y prendre? combien ça coute? On nous a dit de prendre une excursion pour Yaxchilan voit-on bien les jungles et les animaux en la faisant ou faut-il mieux se concentrer sur une expédition qui ne fait que la jungle? Quelqu'un a-t-il une agence de voyage ou un guide interessant et pas trop cher a nous conseiller?
Mon autre question est a propos de la fréquentation touristique pendant les vacances de noel. Est-il necessaire de reserver un hébergement ou on peut toujours se débrouiller pour trouver un endroit meme sommaire pour loger a 5? Au niveau des bus est-ce difficile d'avoir des places?Sinon si quelqu'un a des bonnes adresses pas trop chères et familiale d'hebergement je suis toujours preneuse.
Nous souhaiterions passer Noel a San Christobal de la casas, Quelqu'un sait il comment ça se passe? Il y a t-il des célébrations? Peut on quand même visiter les village aux alentours ?ou tout le monde est en famille et il n'y a pas de moyen pour s'y rendre?
Sinon après Palenque cela vaut-il la peine de faire tout les sites de la peninsule et de visiter mérida? si on va directement faire de la plage a Cancun aura-t-on louper des sites immanquables?
A cancun quel est la meilleur possibilité pour passer quelques jours en famille? Faut il aller a Isla de Mujeres?
Voila toutes mes questions, si vous avez des conseils et/ou des bon plans a me donner j'en serai reconaissant.
Merci
océane
Original post









