Jungle et Mexique à Noël

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour nous partons a 5 pour un séjour de 2 semaines a noel de mexico a cancun en passant par teotihaucan oaxaca, san christobal de la casa et Palenque.J'aimerais avoir quelques infos.

Nous souhaiterions faire une exploration dans la jungle avec un guide(on parle courament espagnol) pour voir la faune et la flaure vers palenque. Comment s'y prendre? combien ça coute? On nous a dit de prendre une excursion pour Yaxchilan voit-on bien les jungles et les animaux en la faisant ou faut-il mieux se concentrer sur une expédition qui ne fait que la jungle? Quelqu'un a-t-il une agence de voyage ou un guide interessant et pas trop cher a nous conseiller?

Mon autre question est a propos de la fréquentation touristique pendant les vacances de noel. Est-il necessaire de reserver un hébergement ou on peut toujours se débrouiller pour trouver un endroit meme sommaire pour loger a 5? Au niveau des bus est-ce difficile d'avoir des places?Sinon si quelqu'un a des bonnes adresses pas trop chères et familiale d'hebergement je suis toujours preneuse.

Nous souhaiterions passer Noel a San Christobal de la casas, Quelqu'un sait il comment ça se passe? Il y a t-il des célébrations? Peut on quand même visiter les village aux alentours ?ou tout le monde est en famille et il n'y a pas de moyen pour s'y rendre?

Sinon après Palenque cela vaut-il la peine de faire tout les sites de la peninsule et de visiter mérida? si on va directement faire de la plage a Cancun aura-t-on louper des sites immanquables?

A cancun quel est la meilleur possibilité pour passer quelques jours en famille? Faut il aller a Isla de Mujeres?

Voila toutes mes questions, si vous avez des conseils et/ou des bon plans a me donner j'en serai reconaissant.

Merci

océane
CO Cookinou ·
hello oceane,

je vous conseille la cote ouest pour les couchers de soleil, les grosses vagues, le surf, et une ambiance moins touristique que la peninsule du Yucatan

Palenke tres chaud et humide tres joli aussi pour les ruines, puis San Cristobal de Las casas dans les montagnes, tres froid (pulls de lama en laine) merveilleux petit village avec de tres beaux hotels mais durant les periodes de noel je pense qu'il est preeferable de reserver à l'avance peut etre au moyen de qqes recherches sur le net avec mots clefs sur goggle ou autre moteur de recherches. Tres joli village haut en couleurs. A mon avis ne pas prendre d'excursions touristiques organisees au depart de la France tjrs plus cher car les entremetteurs s'en mettent tjrs pleins les poches. Les reseau de bus sont tres bien et pour toutes les bourses et tous les conforts au mexique donc la aussi c est a organiser sur place si l'on est un soupçon débrouille. Tuxla Gutieres à eviter rien a voir. Proche de Palenke les rivieres et chutes aqua azul que je n ai pas vues mais qui sont superbes parait-il. Tulum et ses ruines, sa plage avec de beaux bungalows pieds dans le sable et l'eau à l'ecart de tout et tous, les americains sont avertis qu'ils peuvent rencontrer des europeens nudistes devant leur bungalow. point de depart pour les Cenotes aussi. Playa del Carmen a voir mais il faut avoir fait ses courses touristiques souvenirs et autres avant car Playa est devenue tres cher et tout commence aussi a se payer en dollars. Petit village neanmoins tres pittoresque de style mexicain avec ambiance plus europeenne de respect des traditions que cancun jolie plage bcp de bars haciendas lounges hotels, Ferry pour Cozumel le paradis de la plongee ou / et des gros bofs americains buveurs de biere (plutot le soir mais ne croisent pas les plongeurs en general). Ne pas manger dans la 5 eme avenue a playa mais dans la 10 e ou 15 e dans les petit resto mexicains a tacos c est 50 x moins cher p le meme genre de nourriture mexicaine ou le faire en connaissance de cause dans la 5 eme

Chichen itza et Merida sont vivement recommandes, tres jolis et pittoresques, par contre Cancun est tres vivement deconseille à moins d'aimer la compagnie des jeunes teenagers americains venus profiter des lois plus clementes d'un pays riverain en matiere d'ethilisme. Zone hotelliere defiguree gratte ciels hotels horribles poullaiers arrogance des marchands qui voient les touristes qumme des liasses de billets verts (ca tend a le devenir a Playa aussi)

Attention en zones touristiques au Mexique, ne pas se faire des papouilles de nuit sur la plage ni faire pipi au coin d'une rue car la police a le backchich tres facile et lourd en USD. Attention au Topes (dos d'anes) sur les routes svt peu signales, et les trous..... 2 option au choix en allant a Chichen itza par exemple (lonnnnnnngue route toute droite) rouler à 40km/h et eviter TOUS les trous ou opter pour le style plus confort et rouler 2 x + vite au moins dans l'idee de survoler un maximum de trous, a condition d'avoir bien verifier l'existence et la compatibilite des roues, essieu, crick et devis boullons avant de louer la voiture.... souvent tres depareilles!!!!!

Isla Mujeres est aussi sympa mais devenu touristique à l'extreme aussi.

Voila pour mes quelques experiences au Mexique en 1997 et 2004, je me tiens a votre disposition pour de plus specifiques informations
NO Nosika ·
Notre petite famille (Barbara, notre fils Emilio 2 ans et demi et moi) partons pour le mexique au mois de novembre, nous serons certainement a la mi decembre vers oaxaca et nous pensons passer noel au chiapas. Palenque, san christobal aqua azul et les plages dsud ouest sont a visiter. peut etre auront nous l'occasion de nous rencontrer memesi a ce jour nous n'avons pas encore reserver d'hotels pour cette periode mais nous verrons une fois sur place. Pas d'inquietudes, le mexique c'est magnifi....que.
TR Troubadour ·
Hola Oceane

Durant un sejour au Mexique en 2003, j'ai connu un francais qui allait ouvrir une agence. Je peux te passer ces coord si tu veux. As tu un mail?

Amicalement

Le troubadour
OC Oceanee ·
vraiment merci beaucoup pour toutes ces informations,

pour la cote ouest et les vagues sa sera pour une prochaine fois car on a deja le billet davion avec retour de Cancun. On pense essayer de prendre un cabanas sur la plage de Tulum dans le but de se reposer ds un cadre idéal. on va pas fairez merida et chichen itza parce que 2 semaines c trop court. Si t'as des infos sur comment se passe noel la-bas (est-ce que les excursions sont bloquées se jour là...) je suis preneuse et aussi si t'as des bon plan d'hebergement sur mexico oaxaca, san cristobal, palenque et tulum.

merci

You might also like