Jungle au Pérou ou en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à vous baroudeurs,

Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour 3 mois. J'aimerais passer 3 ou 4 jours dans la selva mais je ne sais pas encore où. Que me conseillez-vous? Selva péruvienne ou Bolivienne? quel moyen de transport pour y aller (en sachant que ce sera la saison des pluies). Je suis déjà allée à Pucallpa au Pérou, j'ai été très contente, c'est une ambiance qu'il n'existe nulle part ailleurs mais il faut 24h de bus pour y aller avec une route très dangereuses alors je cherche autre chose. Et le parc Manu? intéressant? facilement accessible?

Merci pour vos précieux conseils🙂
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, si tu veux passer juste 3 à 4 jours en forêt, tu ne pourras pas t'enfoncer donc, pour le Pérou il te faudra rester sur les grands axes et points d'entrée : Yurimaguas, Pucallpa, Iquitos et Puerto Maldonado. Ces villes sont accessibles en avion, comme cela tu gagnes du temps. Pour Manu + Tambopata (Puerto Maldonado), c'est effectivement trés beau mais c'est aussi l'endroit du Pérou le plus cher pour aller en forêt. En Bolivie, c'est pareil, 3 ou 4 jours c'est peu et tu es donc obligé de rester sur les grands axes. Généralement, la majorité des étrangers se rendent à Rurrenabaque. De là, tu vas dans les llanos. Pour faire des trucs un peu plus originaux, il vaut mieux avoir plus de temps. Que choisir entre Pérou et Bolivie? En si peut de temps, je te conseillerai le Pérou car tu plonges directement en forêt et c'est plus sauvage et impressionant que les llanos, selon moi. Toutefois, tu auras plus de chance de voir de la faune dans les llanos, sauf si tu choisi d'aller à Manu et Tambopata. Dans tous les cas, la qualité de ton séjour dépendra de la qualité de tes guides. A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LN LNita ·
Merci pour ta réponse Chachapoyas,

sais-tu comment atteindre Manu? et où puis-je trouver des guides de qualités? je suppose à Cuzco si je veux aller à Puerto Maldonado? a bientot
Puerto Maldonado, tu y vas en avion ou en bus/camion depuis Cusco (environ 2 jours) mais en saison des pluies c'est déconseillé car galère et si tu n'as pas trop le temps... Les guides de qualités ... tout dépend de l'agence que tu choisiras. Malheureusement, je n'en ai pas à te conseiller. Demande sur ce forum si quelqu'un en connaît une de bien. Au pire, tu te renseignes une fois sur place, ce sera vite fait. Tu peux boucler ton tour à Cusco mais aussi à Puerto Maldonado. A bientôt
J'ai oublié, regarde sur le site de l'INRENA si tu veux plus d'infos sur Manu et Tambopata : http://www.inrena.gob.pe/
FR Franssois ·
Je ne sais pas si tu es déjà partie. Au cas où ce ne serait pas le cas, tu peux prendre directement contact avec plusieurs lodges à Puerto Maldonado : ils fournissent des guides formés pour l'accompagnement des novices dans les différents biotopes du secteur. Prévois un minimum de 3 jours sur place. Je ne connais pas les conditions de marche en forêt en milieu humide en Janvier-Février. C'est peut-être un peu galère !! L'association Bello Horizonte à Puerto Maldonado devrait pouvoir te renseigner sur les conditions d'un séjour à cette période et sur les possibilités de rando d'une journée dans le coin. Bon voyage

Similar discussions

You might also like