Faire du bénévolat au Pérou et la jungle amazonienne en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P3
Salut à tous,

J'ai regardé un peu à gauche et à droite sur le net et je vois que pour faire du bénévolat, il faut vraiment passé par un organisme... Mon problème est que j'agis présentement sur un coup de tête et je voudrais partir de mi décembre au 20 janvier environ pour le Pérou.

Qu'est-ce qui me plairait et je ne sais pas si ça se fait ...je voudrais faire du bénévolat sans vraiment d'organisme ou qu'il accepte que je me pointe là bas et que je m'arrange avec le logement si c'est juste ça le problème ..je suis très débrouillard, j'ai passé 6 mois en Amérique centrale à "backpacker".

Je voudrais aidé à faire de la construction ...travailler manuellement même si je n'ai pas beaucoup de compétence ...mes compétences sont informatique et je prendrais bien un break de ça pour apprendre un petit quelque chose de nouveau!!! Si je pouvais aider à construire une école par exemple pour des jeune péruvien ça serait parfait je crois car j'aimerais aussi être proche d'enfants pour donner de mon temps à les aider de façon quelconque ...je suis trilingue (français/anglais/espagnol) ...et pour mon bonheur parfait, si ces enfants jouent au football pour s'amuser ...alors je serais combler!!

Je voudrais faire du bénévolat probablement 3 semaines et ensuite allé faire Machu Pichu bien sur ainsi que quelques jours en Bolivi pour la jungle amazonienne!

Merci de d'avances pour vos conseils! Philippe
MA Marie222 Regular ·
bonjour,

Je te donne le lien d'un site: http://www.fundacion-delpia.org/index.php?file=inicio

c'est en bolivie. C'est une association qui aide une communauté d'indien yuraca dans l'amazonie, dans le chapare, nord cochambamba. tu peux y aller pour un séjour de quelques jours mais tu peux aussi y rester pour les aider dans leur travail communautaire.

Bonne suite!!
MA Maryreinr Regular ·
Tu contactes Jean-louis(Amazonie Pérou Solidarité)il vit à Iquitos et construit une école dans la jungle..les bras serons les ""bien venus".
ML
VA Valérie012 Regular ·
salut, j'allais aussi te parler de jean-louis à iquitos. il est vraiment sympa, le lieu est genial et les enfants... c'est des amours!

sinon je sais qu'il existe une fondation dans les pueblo de cusco ... genre d'orphelinat qui accepte des gens pour travailler... tu dois p-e payer quelque chose, logement ou je sais pas trop, et tu reste le tems que tu veux ... les gens qui l'ont fait a qui j, ai parlé dsont resté un mois...

cependant, je ne sais pas le nom de la fondation...tu devrais pouvoir trouver par contre...

si tu veux faire de la construction, peut etre voir avec la municipalité de pisco (tout a ete detruit avec le tremblement de terre). Ils sont en constructiond e la ville... je ne sias pa ssi c'est possible, mais si tu offre des bras gratuit, p-e qu'ils vont accepter...

si tu veux plus de detail sur jean-louis et tout va voir mon blog, il y a une section en septembre ou octobre comme titre perou solidaire....

bonne chance

valerie

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
P3 P33kabo0 ·
Salut Valérie et les autres qui m'ont répondu!

Je tiens à vous remerciez pour les info que vous m'avez donner aussi rapidement que j'ai eu mon coup de tête! J'ai écris justement à ce fameux Jean-Louis à Iquisto et je crois bien aller faire mon tour par là bas ...j'aime bien le fais d'être complètement isolé sans eau et électricité ...sa fait changement d'ici!!!

Merci encore à tous, il suffit maintenant que je trouve plus d'info sur les vaccins/températures/quoi apporter ...le tralala habituel du voyageur :)

Philippe
LO Losninos Globetrotter ·
le site de Jean-louis http://www.amazonie-perou-solidarite.org

Quand pars-tu pour le perou? Combien de temps penses-tu rester?

En ce qui concerne la temperature, en ce moment c'est 30° vers 9.00h le matin et 34-35° vers midi

los ninos
MA Mamzelsarah ·
Bonjour tout le monde! Je viens de m'inscrire sur ce site, j'ai lu vos différentes conversations à propos de bénévolat au pérou. Je suis également à la recherche d'une asso au pérou je compte partir en février pour une durée encore indéterminée. J'ai noté les différentes adresses que vous avez indiqués je suis animatrice et cherche donc une asso pour apporter mon soutien à des enfants péruviens.Je souhaite par la suite faire un petit périple sud américain je vous laisse mon adresse pour prendre contact!! merci à tous

mamzelle.sarah@yahoo.fr
NO Nousch ·
Salut Philippe,

Je suis assez intéressée par vos échanges car je pars mi fevrier et recherche un peu le même genre de voyage que toi. Je vais rester un mois au Pérou. Tu dois y être et tu as peut être des infos à me donner pour me dire comment ca se passe et si ils auraient besoin d'aide. Je n'ai pas de compétence dans le BTP, mais suis prête à donner un coup de main dans beaucoup de domaines...je pensais pouvoir aider dans les champs par exemple... Je te remercie d'avance pour ta réponse!
CL Cloocloo ·
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une association qui pourrait éventuellement vous intéresser, il s'agit de Développement Sans Frontières, alors je me permets de vous en tirer quelques mots au cas où:

DSF met en compatibilité les compétences des volontaires du Nord avec les besoins des ONG du Sud. Nous avons de nombreux partenariats en Amérique latine mais aussi en Afrique et en Asie. Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement…) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond. DSF vous épaule dans votre recherche de financements, vous forme avant le départ, vous suit durant la mission, et vous permets d'intégrer un réseau de volontaires et de partenaires...

Vous pouvez voir toutes nos offres de mission à l'adresse: http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/volontariatequitable/Pages/AnnuairedesMissionsdevolontariat.aspx

A bientôt peut-être!
JO Jos2410 Regular ·
Salut tout le monde!!!!

j'arrive tard sur ce fil mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai?! 😛 Je voudrais partir au Pérou cette année, à partir de mi-novembre 2009 pour une durée surement indeterminé. Si des Bénévol deja sur place pouvais me renseigner, je serai heureux, si des bénévol deja de retoru aussi, ou tout simplement un lecteur qui tombe par hasard sur ma demande... 🙂 Je n'ai pas de qualification particuliere, mais je veux aider, faire de mon mieux, apporter mon petit soleil aux enfants. N'hésiter pas à me répondre ps : si des personnes sont interessé pour partir avec moi, vous etes les bienvenues! A bientot!!!
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis

Similar discussions

You might also like