Jungle au Pérou: Iquitos ou Puerto Maldonaldo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

Sachant que je pars 1 mois (Mai) au Pérou, et que je désire passer 2 -3 jours dans la jungle à petit prix (pour voir des trucs!!!) avec un guide, me conseillez-vous d'aller à Iquitos ou Puerto Maldonaldo? Merci!
Cin-
JO Jolaf ·
Je me joint à toi pour poser cette question, je pars aussi au Pérou en mai environ 6 semaines et je compte passer 4 ou 5 jours dans la jungle! Iquitos ou Puerto Maldonaldo?

Pour l'instant, j'avais un penchant pour Iquitos, mais rien n'est certain encore
MA Marionlaba Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Puerto Maldonado mais voici un plan sur la route d Iquitos, il faut neanmoins disposer de temps.

Allez a Tarapoto, là prenez un "taxi" pour yurimaguas (entre 5 et 8 heures). A Yurimaguas allez au port et embarquez sur un des cargos qui part pour Iquitos. Mettez vous sur le pone superieur, n oubliez pas nourriture, eau et hamac, et prevention palu! (le bateau coute ds les 10 soles). Demandez au commandant de vous débarquer à Lagunas (qq 12 h plus tard). Depuis ce village on peut entrer ds la réserve de Pacaria Samiria acompagné de guides du village. Le lonely planet donne le nom d un, je suis partie avec lui et il est tres bien (je ne me souviens plus). Vous pouvez de là organiser votre trip ds le jungle => pirogue à rame, nuits ds la jungle (ammenez votre tente sinon ce sera par terre avec une vague moustiquaire), peche, crocodiles, dauphins roses, paiches, singes...c´est absolument HALLUCINANT. J´ai fait 5 jours pour 80$, c etait extraordinaire. C´est tre speu toursitique car compliqué d accès, la jungle est tres preservee (pas comme pres d iquitos) et on voit un nombre d animaux dingue.

bon voyage Marion
ZI Zipplouf ·
Bonjour

Si vous disposez de peu de temps, la meilleure option est je crois Puerto Maldonado, car l'acces en avion se fait directement depuis Cusco, jusqu'a Puerto Maldonado. L'acces a Iquitos est bien plus complique. Pour info, j'ai rencontre a Cusco des francais tres sympa qui ont un bar (Le Nomade). C'est eux qui m'ont conseille Puero Maldonado. Passer les voir donc en plus leur rhum arrange est genial! En plus il m'ont dit qu'il ont une agence de voyage (ouverte depuis peu), demandez leurs si ca vous interresse.

Christophe
SO Sofiadelima ·
Bonjour Cin,

Cela fait depuis 5 ans que je travaille dans le tourisme à Lima - Pérou et que j'organise des voyages à la carte pour les touristes du monde entier.

Si tu disposes de peu de temps au Pérou et que Cusco est une destination à ton programme, je te conseille de partir à Puerto Maldonado, qui est directement accessible en avion depuis Cusco ou Lima. Je te conseille de rester minimum 3 jours/2 nuits.

Iquitos est accessible en avion seulement au départ de Lima. La jungle est plus sauvage et moins aménagée par l'homme.

Je te recommande aussi le Parc National du Manu, dans lequel tu vivras une aventure inoubliable. Tu peux y accéder en bus ou en avion au départ de Cusco.

Si tu as besoin de plus d'information, n'hésites pas à m'écrire.
MI Minigo2000 ·
Salut Sofiadelima Je pense effectivement passer par Cusco, mais ce qui me bloque un peu plus à passer par Puerto Maldonaldo, c'est le prix...j'ai entendu dire que c'est 3 x plus cher qu'à Iquitos...mais que c'était plus agréable...

Manu a des prix exorbitants à ce qu'il parait...à moins que tu me dises le contraire, vu que tu travaille dans une agence ! Pourrais-tu me donner une idée de prix pour 2 nuits 3 jours?, et pour Manu aussi? Merci!
Cin-
SO Sofiadelima ·
Merci pour ta réponse.

Je peux te donner une idée de prix pour les 3 types de séjour mais avant cela j'ai besoin de quelques informations: combien de personnes participent au voyage? quel type de chambres souhaitez vous (simple, double, triple) quels types d'excursions (en groupe ou en service privé) guides en français, espagnol ou anglais?

Lorsque je dispose de ces réponses je t'enverrai les infos.

Amicalement,

Sophie
MI Minigo2000 ·
C'est super gentil de ta part! nous sommes 2 filleson peut dormir les 2 dans un lit double ou partager notre chambre avec d'autres, on va prendre ce qui revient le moins cher ;-) on ferait l'excursion en groupe (encore ce qui est le moins cher je crois...ah, la vie d'étudiantes!!!)guide anglais ou francais...(eh oui, ce qui est le moins cher!!!;-)

Merci encore! Cin
Cin-
BE Bernrd05 Regular ·
SAlut, Le plus sympa et le moins cher c'est comme cela a été dit avant la réserve de Pacaya Samiria à partir de Lagunas (c'est pas trés loin d'Iquitos). Autrement il y a plein de lodge autour d'Iquitos avec l'avantage en plus d'une ville trés sympa. Il y a aussi un truc trés sympa à coté de Moyobamba pour un court séjour (genre 2j/1n) qui revient a quasiment rien et qui a pas du acceuillir plus d'une dizaine de touristes étrangers, depuis sa création... Maintenant c'est vrai que Puerto Maldonado est plus radide d'accés si tu es à Cuzco.
DA Dadu35 Regular ·
Salut, à PUERTO MALDONADO, les prix sont * 220 $ par personne pour 4 jours / 3 nuits dans une estancia classique (rentabilité oblige) * 160 $ " " " " " " BELLOHORIZONTE tenu par un père suisse et les bénéf vont à une association pour enfant (nous sommes allés dans cette estancia début janvier 2006; l'équipe est vraiment très sympa). (adresse www.bellohorizonte.com)

Par IQUITOS, l'aventure doit être plus géniale, car dans un univers moins édulcoré, et je la ferai sans doute en 2007.

Bon voyage D.

Similar discussions

You might also like