Jungle des visas pour le Laos, Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous partons avec vietnam airline du 12/07/2014 au 15/07/2014. Voici le détails de notre parcours en avion :

Allé

VN16 Paris (CDG) -> Hanoi (HAN) Sat, Jul 12 2014 14:00 VN921 Hanoi (HAN) -> Vientiane (VTE) Sun, Jul 13 2014 09:40

Retour

VN920 Phnom Penh (PNH) -> Vientiane (VTE) Fri, Aug 15 2014 18:00 VN920 Vientiane (VTE) -> Hanoi (HAN) Fri, Aug 15 2014 20:05 VN17 Hanoi (HAN) -> Paris (CDG) Fri, Aug 15 2014 23:20

Je suis actuellement en train de voir pour les visas, voici ce que je compte faire :visa pour le laos : on le fait à l'arrivé à l'aéroport de Vientianeon reste 10 jours au Laos et ensuite on repasse au Vietnam par la frontière terrestre entre Muang Khua - Dien Bien Phu. du coup on pense faire notre visa dès maintenant par correspondance à l'ambassade du vietnam à parisvisa pour le cambodge : simple, je le fait en ligneMes questions :Pour le visa au Laos : sont obtention à l'arrivée à l'aéroport de Vientiane est-il compliqué ? Dois-je le faire à l'avance en france ? Pour le visa vietnamien : ai-je besoin d'un visa à entrée multiples, étant donnée que nous atterrissons à Hanoi pour reprendre un avion pour Vientiane (notion de transite dans le billet d'avion ?). Ou un visa un simple entré suffira (passage unique de la frontière du Laos au Vietnam par voie terrestre).Si j'ai mon visa à l'avance, je n'aurai pas de problème pour passer la frontière terrestre entre Muang Khua - Dien Bien Phu ? Merci d'avance pour vos réponse.
SC Schuldi Regular ·
Bonjour,

Je peux vous répondre pour le visa pour le Laos, aucun souci à l'arrivée à Vientiane, prévoyez simplement de vous munir de photos et de dollars pour le payer. C'est très simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Concernant le Vietnam, une chose est sûre vous devez faire le visa avant de partir, à la frontière ce n'est pas possible. A voir si l'ambassade délivre des entrées multiples !

Schuldi www.schuldisworld.com
SO Softhard Veteran ·
... Nous partons avec vietnam airline du 12/07/2014 au 15/07/2014.Pour le visa au Laos : sont obtention à l'arrivée à l'aéroport de Vientiane est-il compliqué ? Dois-je le faire à l'avance en france ? Pour le visa vietnamien : ai-je besoin d'un visa à entrée multiples, étant donnée que nous atterrissons à Hanoi pour reprendre un avion pour Vientiane (notion de transite dans le billet d'avion ?). Ou un visa un simple entré suffira (passage unique de la frontière du Laos au Vietnam par voie terrestre).Si j'ai mon visa à l'avance, je n'aurai pas de problème pour passer la frontière terrestre entre Muang Khua - Dien Bien Phu ? ...

C'est un voyage express en 3 jours du 12/07/2014 au 15/07/2014. 😛

1. Laos : visa à l'arrivée en 10 mn avec une photo et 30 $ 2. VN : vous pouvez faire le visa mono-entrée à l'ambassade/consulat du VN ou par une agence à Vientiane / Luang Prabang ou Pakse, c'est moins cher qu'en France. En transit à HN pour le Laos, on n'a pas besoin de visa. 3. avec ce visa, aucun souci pour traverser MK - DBP
LA Larsay Globetrotter ·
Pour le Vietnam, un visa PAR UN CONSULAT à l'avance entrée unique est OK SI vous ne sortez pas de l'aéroport de Hanoi à l'arrivée (donc vs allez direct à la salle transit)

Après DBP, vs allez où ? Je vous signale qu'il y a des bus de nuit directs DBP-SAPA
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. je viens d'envoyer nos passeport pour faire faire le visa vietnamien.

Pour la durée du séjour, c'est 5 semaines et pas 3 jours, je me suis trompé dans les dates.

Similar discussions

You might also like