Visas pour l'Asie du Sud-Est en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous partons en famille très prochainement ( Le 4 juillet), et j'ai soudainement un gros doute sur les visas : Notre itinéraires : - 14 jours au Vietnam avec exemption de visas ( on arrive le 5 Juillet donc du 5 au 18 juillet maxi. - De la passage au Laos par bus en passant par Dien Ben Phu. Nous pensons faire un visa pour le Laos à Dien Ben Phu. (Si j'ai bien compris, à ce poste frontière, le visas pour le Laos peut se faire sur place. ) - Nous pensons rester environs 6 /7 jours au Laos - Nous poursuivons vars le Cambodge. Ma question : ou et comment faire un visas pour le Cambodge? Puis je le faire sur place? Ou alors faut il que je le fasse depuis la France? Dans le cas ou je peux le faire sur place, dans quelle Ville? Nous pensons rester 5 jours au Cambodge - retour au Vietnam direction Ho chi Min avant un retour en France. Nous pensons rester 1 semaine dans le sud du vietnam. Nous devrions forcement reprendre un visas pour le Vietnam puisque lors de notre premier passage nous étions exempté. Ou puis je obtenir ce visas, dois je attendre les 30 jours d'exemption?

Merci pour vos réponses....
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

L'exemption de visa Vietnam est de 15 jours 14 nuits - une preuve de sortie de territoire peut vous être demandée à l'embarquement ou au contrôle de l'immigration à l'arrivée..

Une solution si votre vol retour depuis le Vietnam est dans les 30 jours, soit prévu au plus tard le 2 ou 3 août: Faire une demande de E visa de 30 jours, 25$/personne (rapidement çà prend 5 jours) , qui couvrirait la première partie au Vietnam. La deuxième entrée au Vietnam peut se faire avec l'exemption. www.xuatnhapcanh.gov.vn/

Vous pouvez prendre votre visa Laos au passage de la frontière terrestre

Vous pouvez prendre votre visa pour le Cambodge par internet, dans une ambassade au Laos Luang Prabang - Vientiane ou dans une agence locale...attention aux jours d'ouverture qui sont à prendre en compte www.ici-laos-cambodge.fr/...loi-e-visa-cambodge/

Visa Vietnam au passage de la frontière terrestre ou dans une ambassade Siem Reap ou E visa en ligne en vérifiant bien que le poste frontalier l'accepte www.xuatnhapcanh.gov.vn/...b6-9ac1-dcdfaccecf8e www.xuatnhapcanh.gov.vn/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ME Melina59 ·
Merci pour ta réponse rapide. on va suivre ton conseil et prendre un E visa, du moins pour la première entrée.

Cordialement
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je pense que ce serait la meilleure solution... Cependant il faut que le vol de retour puisse faire preuve de sortie du territoire, donc qu'il soit bien dans le créneau des 30 jours du E visa..ou que vous puissiez justifier le passage au Laos et Cambodge si dépassement de très peu de jours et çà reste bien sur à l'appréciation des agents à l’enregistrement.

La preuve de sortie n'est pas systématiquement demandée, ce sera fonction de la Cie qui opère les vols ...mais çà arrive...alors... J'insiste sans doute un peu lourdement mais se voir empêché d'embarquement ce n'est pas cool.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ME Melina59 ·
Bonjour, par rapport à nos date nous arrivons à Hanoi le 4 juillet et on repart de Ho chi Min le 20 Aout. Donc si j'ai bien compris : prendre un E Visa aujourd'hui de 30 Jours pour le Vietnam Rester environ 15 Jours sur place Sortir du territoire et prendre un visa pour le Laos au poste frontière Pour le Cambodge à l'Ambassade

Là ou ça se complique, c'est, c'est pour notre deuxième entrée au Vietnam pour repartir de Ho ChiMin. Le 10 Aout à peut près, on souhaiterai repartir au Vietnam. Et là comment faire?

Cordialement,
AS Asia7 Globetrotter ·
Ben oui, çà se complique....et c'est compliqué😕

Pour embarquer au départ de France en toute sécurité avec ou sans visa il faut avoir une preuve de sortie du territoire Vietnamien...

Il faut donc que votre vol de retour pour la France soit avant le 3 Août ou que vous ayez un vol pour un pays limitrophe (Laos Cambodge Thaïlande, peut importe) dans les délais de: Sans visa à la fin des 15 jours avec E visa à la fin des 30 jours

Pour la 2° période au Vietnam vous n'avez pas besoin de visa vous pouvez bénéficier de l'exemption de 15 jours/ 14 nuits puisque vous ne l'aurez pas encore utilisée si vous prenez bien un visa pour la 1° période, pas de soucis. Cà donne çà Vietnam du 5 juillet au 18 juillet avec E visa Laos du 18/7 au 25/7 avec visa pris à Dien Bien Phu Cambodge du 25/7 au .... visa pris au Laos Vietnam pour que l’exemption fonctionne il ne faut rester que 15 jours soit du 5/8 au 20 août Ou si vous rentrez avant reprendre un visa au Cambodge pour le Vietnam...

Il y a bien une autre solution mais je ne sais pas si vous aurez le temps avant le départ... Faire un visa 90 jours pour le Vietnam avec entrées multiples ce qui vous laissera toutes latitude du choix des dates, vos vols aller retour justifieront alors vos déplacements sans autre procédure. Visa 90 jours multi entrées avec une agence locale, je vous adresse en MP le lien d'une agence et son tableau explicatif...et les tarifs😕.
LU Luan Veteran ·
Bonjour ASIA 7 vous a tout dit, mais vous pouvez prendre votre visa en arrivant au Cambodge aux postes frontières sans soucis, ou bien en France si vous êtes à Paris vous vous rendez directement à l'ambassade.

Je sais qu'il y a également le E-VISA au Cambodge mais je n'ai jamais testé. En revanche le E-VISA Vietnam se fait très bien à 25 dollars et l'idée d'ASIA 7 est bonne.
ME Melina59 ·
Re Bonjour,

Merci encore pour ces bons conseils. Finalement, nous allons prendre un E Visa de 30 Jours. Une dernière question se pose à nous. Nos dates de billets sont les suivantes : arrivée le 5 juillet Hanoi et retour le 20 aout HCM. Dans ton message, tu nous dis bien que si nous prenons l'option E Visa de 30 jours, il nous faut dc une preuve que l'on quitte le territoire vietnamien avant le 4 aout. Or nous aurions souhaité quitter le Vietnam pour aller au LAOS par voie terrestre et passer par Dien Bien Phu afin de prendre un visa sur place ( A la frontière Laotienne). Pouvons nous maintenir cet option?

A défaut, je prendrai un vol interne HUE / Lang Prabang. Dans ce cas, ou dois je prendre mon visas pour le LAOS?

Cordialement,
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour le visa au Laos, pas de soucis de ce côté là, il se prend à l'arrivée à l'aéroport de Luang Prabang, il suffit juste d'avoir une photo, les autre formalités se font sur place à l'aéroport et assez vite, on vous fournira les formulaire dans l'avion en principe ou ils seront sur un comptoir dès que vous débarquez. 30$ +1$ si vous arrivez tard ou en weekend et une photo / par personne Idem par voie terrestre au poste de douane frontalier.

A noter qu'Il n'y a pas de vols directs de Hué à Luang Prabang, ils repassent tous par Hanoï.

Nous sommes bien d'accord que la preuve de sortie du territoire - donc le vol: le voucher, est à présenter au départ de France, à Paris avant l'embarquement le 4 juillet...? Il faut donc acheter les vols avant votre départ et ce même si vous optez pour l'exemption de 15 jours, c 'est demandé dans les 2 cas pour pouvoir prendre votre avion depuis la France.

Pour le passage par voie terrestre je ne pense pas qu'un billet de bus fasse l'affaire au départ de Paris...😕
EN Envallis Globetrotter ·
Je sais qu'il y a également le E-VISA au Cambodge mais je n'ai jamais testé. En revanche le E-VISA Vietnam se fait très bien à 25 dollars et l'idée d'ASIA 7 est bonne.

Je confirme qu'il y a un visa pour le Cambodge😉

https://www.evisa.gov.kh
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ME Melina59 ·
Me revoilà ;) En tt cas merci pour toutes tes réponses. Nous avons enfin pris nos E visas pour 30 jours. J'ai trouvé des billets d'avions de Danang ( près de Hué) à luan Prabang ( au Laos) à 530 euros pour nous 5 ( 2 adultes et 3 enfants de moins de 12 ans). Cela me semble un peu élevé comme tarif qu'en pensez vous?
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Si vous partez avec Vietnam Airlines c'est une cie régulière et qui plus est , billets pris par forcément à l'avance, je pense que c'est logique+ TAXES.

Luan Prabang est une destination un peu plus chère.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Le tarif est équivalant ou proche du notre il y a 2 ans , il ne me surprend pas. De plus pas trop le choix de cies il me semble sur cette destination. Vous voilà l'esprit tranquille! Passez de bonnes vacances!
DA Dadisa ·
Bonjour Je confirme que les sites donnés par Asia7 pour prendre les visa Cambodge et Vietnam sont très pratiques. Je viens de faire les démarches, il suffit juste de prendre une photo du passeport et une de la photo d'identité du passeport, le site est très facile d'accès et la réponse est assez rapide. Pour le Laos, un internaute de voyage forum avait écrit dans une autre discussion qu'il allait y avoir également un site pour les e-visa pour le Laos à partir de juin 2019 mais je n'ai encore rien trouvé, et j'ai questionné un ami qui vit au Laos et qui n'était pas au courant. Est ce que quelqu'un en a entendu parlé? Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle

Le Evisa Laos qui devait être mis en place en juin est toujours en attente..pour l'instant rien n'est fait de ce côté là.

Cependant, le visa Laos s’obtient très facilement au passage de douane que vous arriviez par vol ou par voie terrestre. Il suffit de remplir le formulaire mis à disposition, de donner sa photo, 30 euro plus 1 ou 2 les jours fériés et après les heures de travail...et le tour est joué.

C'est sans doute cette simplicité qui fait que le Laos traîne à mettre en place le E visa avec peut être aussi le coût de la mise en oeuvre et le fait qu'au Laos les chose vont tout doucement...😉

Similar discussions

You might also like