Juste pour utiliser correctement les outils de Voyage Forum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

C'est Antoine je continu a préparer mon itineraire pour mon tour du monde à pied, j'ai pue noter qu'en faisent des recherche sur le net je tombait souvent sur voyage forum en ce qui concernait les truck et asstuces et conseil pour les diférents endroits a éviter et autre.

Comme par exemple certains voyageur donnent leurs conseilles pour aller de iquitos peru à quito equador, ceci est précieux pour moi de trouver ce genre d'informations, alors je me suis dit il doit y avoir tout ceci sur voyage forum directement, mais je n'arrive pas a commprendre comment faire pour trouvé ce genre d'infos!!!!

Est ce qu'il y a un onglet par pays, ou itineraire par pays ou les galére par pays je ne sais pas, je ne comprend pas bien encore comment utiliser ce magnifique outil qu'est voyage forum.

Si quelqu'un peux me renseignier sa serai simpas, pour le moment j'ai fait en detaile, la suisse, la france, l'espagne, l'irlande, l'angleterre, l'ecoss, la suede, la norvége, la finlande, la pologne, l'allemagne, l'italie et le reste je l'ai fait pour le moment grosiérement, je suis bloquer en italie pour le moment je cherche a savoir si c'est possible de passer de mollis en bateau de marchandise par exemple a thelazoniki en gréce.

Bon bien merci encore pour votre patience et votre aide bien amicalement Antoine

Je vous souhaite pleins d'Amour , de joie, de santé de réussite dans cette belle année 2010 qui nous arrivé.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois utiliser l'outil "rechercher" en haut du forum pour rechercher l'info dont tu as besoin
AN AntoinePury ·
Merci pour l'info, je vais faire sa et avec le temps sa devrais jouer, merci encore une fois et a bientôt amicalement Antoine
MI Mirabelle214 Veteran ·
Dans la section "forum" tu as un classement par "zones géographiques", ce qui te permet de voire toutes les discussions d'une zone, avec une possibilité de tri par pays. Tu peux ainsi lire les questions/avis/itinéraires des autres et te laisser éventuellement influencé par leurs idées. Tu as aussi des sections spécifiques type "formalités administratives" ou "voyager à cheval"😉 pour les questions vraiment spécifiques. Une fois que tu as parcouru le forum, tu peux poser tes propres questions si tu n'as pas trouvé de réponse ou pas de réponse récente.
AN AntoinePury ·
Merci pour tes precieuses informations, je regarde tout sa jesper à bientôt pour d'autres échanges, si j'aimais mon adresse est : antoine_pury@hotmail.com et mon blog est: antoinepury.canalblog.com il y a pleins de choses a améliorer dans l'itineraire et le budget.

J'ai mis quelque cose pour mettre quelque chose mais bientôt je mettrai des chose mieux définit, sa ne sera pas encore sufisant mais au fur et a mesure avant mon depart les choses seron prêt, merci encore pour tous , belle fêtes de fin d'année et une merveilleuse année 2010 pour toi et ceux que tu aime.

Amicalement Antoine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Antoine, j'ai pas tout compris a ce que tu cherches sur VF mais je suis près a t'aider sans prob tellement je trouve ta démarche sympa, merci Antoine et bon voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
32 321 Veteran ·
à bientôt pour d'autres échanges, si j'aimais mon adresse est : antoine

Parfois, la dysgraphie, ça a du bon !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
AN AntoinePury ·
Avec plaisir, je vais essayer de m'appliquer pour écrire mais je ne suis pas bon du tout en français, je ne met plus mon mail ou autre dans une réponse désoler je ne savait pas que c'était une transgréssion.

Pour la question de forum ou discussion privé ou publique je n'ai pas bien compris, je ne sais pas si je fait correctement les choses, redit moi au cas ou il y a un problême à nouveau 🙂

Merci bien pour vos conseils a bientôt amicalement Antoine
AN AntoinePury ·
Merci pour ta proposition alors je ne sais pas comment il faut que l'on communique ou que l'on échange sans faire une transgrétion sur voyage forum!!!!

Pour répondre a ta question je suis en train de faire mon itinéraire présumé (car on ne sais jamais comment les choses vont ce passé) et du coup je recherche toutes les infos intéressantes pour optimiser celui ci, sa va aussi me permettre de faire un budget complet avec les éventuel transport obligatoire.

A prendre un peux de recule au niveau des date et de la météo selon les saison, afin de regarder les changements de materiels, les visas et autre, bon je prépare ceci le mieux possible sans faire un truque a fond pro car comme je l'ai dit avant tout peux arrivé.

Donc je fait une trâme de depart pour montrer que je ne suis pas a la rue et que je suis concient de ce que je fait pour le reste je l'aisse l'avanturier vivre les experiances, voilà je me suis inscrit à voyage forum car je trouvé que c'est une merveilleuse iniciative, c'est riche en partages et je pense que sa peux contribuer a ma fin de préparation.

Bon bien je vais me coucher à bientôt jespére faite tous de beaux rêves amicalement Antoine
Il ne faut de manière générale JAMAIS communiqué son adresse mail sur un forum internet, à moins qu'il s'agisse d'une adresse "poubelle". J'en ai une que j'utilise pour tous les sites "douteux" afin d'éviter le spam dans ma boîte.

Pour les messages public ou privé: - message public c'est ce que nous échangeons actuellement - message privé: tu cliques sur le nom de la personnes et en bas du profil, tu as "envoyé un message privé à ...." Ces messages là ne sont visibles que de toi et de la personne à qui tu as écrit. C'est pratique pour échanger des infos que tu ne veux pas publiques (comme ton adresse mail, les coordonnées d'un hôtel ou d'un magasin pour éviter la pub sur le forum...).

J'espère que c'est clair.
32 321 Veteran ·
Ne t'inquiète pas mon Ami, je ne critiquais pas ton orthographe (je ne me permettrais pas et puis d'abord on ne peut pas être bon partout !).

Je relevais juste le "j'aimais" que tu as écrit au lieu de "jamais". Je trouvais l'erreur cocasse, dans une phrase où tu proposes gentiment de communiquer en privé avec une demoiselle. Que du bonheur quoi !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
AN AntoinePury ·
Merci c'est simpas, en attendent un prochain contacte je te souhaite une belle semaine amicalement Antoine
AN AntoinePury ·
Ok merci pour l'info, juste encore une question il y a moyen de répondre en privé a quelqu'un qui à envoyé un message publique?

Merci pour ton aide et ta tolérance amicalement Antoine
Répondre directement non je ne crois pas (mais peut-être qu'un pro te dira que c'est possible), mais il suffit de cliquer sur le nom de la personne, de choisir "envoyer un message privé" et bien choisir son titre pour que la personne comprenne le contexte.

Je t'envoie un message privé pour que tu vois ce que ça fais.😉

Similar discussions

You might also like