De Kaingu Lodge à Mongu via Kafue National Park (Zambie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tout(e)s !

Je me demande s'il est possible de rejoindre Mongu depuis Kaingu dans la journée en passant à travers le parc de Kafue.

Comme je campe, mon véhicule ne sera pas garé dans le parking du lodge côté parc mais de l'autre côté de la rivière.

Il faudrait donc que je prenne la piste qui longe la Kafue jusqu'au lac Itezhi Tezhi . Au bout du lac, je rejoins la spinal road pour ressortir au niveau de Hook Bridge sur la route goudronnée Lusaka-Mongu.

J'ai l'impression que cela fait beaucoup pour une journée d'hiver.

Merci pour vos conseils !🙂

PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir, Par la piste qui rejoint la D769 puis la M9, sans problème dans la journée mais sans grand intérêt. Par l'autre rive, impossible.
AT Atila Globetrotter ·
Je m'en doutais.😕 Je ferai donc la veille la river road jusqu'au lac et prendrai le même chemin qu'à l'aller pour rejoindre le goudron. Tu avais fait quoi comme activités à Kaingu ?
Pourquoi jusqu'au lac ? Tu viendras d'où ? Si tu viens du Nord par la river road, tu n'as pas le temps d'aller jusqu'au lac et revenir à KaingU dans la journée. La balade en bateau sur la rivière au coucher du soleil est un de nos très beaux souvenirs africains. On était aussi descendu à pied vers des rapides un peu en aval, sympa.
AT Atila Globetrotter ·
Avant Kaingu, je serai à Mc Bride. Donc je ne passerai pas sur la portion river road au sud de Kaingu.

Comme je resterai 2 nuits à Kaingu, l'idée est de faire un tour en 4x4 self drive le matin en direction du lac et une promenade à pied au coucher du soleil dans les environs de Kaingu.

De Kaingu au lac, il faut apparemment 2h30.

La balade en bateau sur la rivière au coucher du soleil est un de nos très beaux souvenirs africains.

Le prix n'est pas donné puisqu'il faut payer l'entrée du parc + le bateau dans sa totalité.

Pas très rentable à 2.😕
Personnellement je ne ferais pas les 5/6 heures de voiture A/R jusqu'au lac. Je profiterais du lieu pour buller un peu (et me balader). Non tu ne paies pas l'entrée du parc pour le tour en bateau. Je ne me souviens pas que le prix était particulièrement excessif.
AT Atila Globetrotter ·
Non tu ne paies pas l'entrée du parc pour le tour en bateau.

Ça a du changer.

En même temps que la confirmation des disponibilités, le lodge m'a envoyé les tarifs des excursions hors parcs et dans le parc.

Les promenades en bateau sont dans la rubrique "dans le parc" et il est précisé que "Park fees apply for all activities in the National Park, of which the whole river is part. " 😕

Je ne me souviens pas que le prix était particulièrement excessif.

Pour 2015, le tour de 2 heures coûte 90 usd. Celui de 4, 140.

Moins cher qu'un tour en montgolfière au Namib, mais pas donné donné quand même...😊
Effectivement ça a changé... 2h à 90 USD, je le ferais.
AT Atila Globetrotter ·
Kaingu est à la fin de la partie coûteuse du voyage.

S'il reste quelques sous en caisse...

(Tu me diras, ils prennent la CB !😄)
MA Max68 Globetrotter ·
Je ne dis rien mais suis assidûment .... 😛
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
T'inquiète ! Y aura un long carnet et tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites ! 😉
AT Atila Globetrotter ·
s'il est possible de rejoindre Mongu depuis Kaingu dans la journée en passant à travers le parc de Kafue.

Après essai, la réponse est non...

Même en suivant le goudron, la journée est plutôt longue surtout que la route est très mauvaise entre Tatayoyo gate (ça s'invente pas...😄) et Kaoma.

Pas d'essence entre Mumbwa et Kaoma. Station suivante à Mongu.
MA Max68 Globetrotter ·
Aille ... là je suis friand ... d'informations 😛
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Faudra lire le carnet...😇

Similar discussions

You might also like