Kakadu (Australie) en décembre: saison humide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
COucou!

Je fais un voyage en Asie qui se termine en Oz en Decembre. J'ai l'intention d'atterrir a Darwin debut Decembre (vers le 5), et donc de retourner au kakadu.

J'y etais deja allee en Juillet 2002. Apparemment en Decembre il pleut beaucoup, donc une amie m'a dit que peut-etre il ne me serait pas possible de faire le Kakadu. Elle m'a qd meme dit de me renseigner.

Est-ce que qqun peut confirmer ?

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre !!!
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
TA Tanss Globetrotter ·
Oui en saison des pluies les déplacements sont très limités, on peut se déplacer que sur les routes surélevées. D'autre part comme il y a beaucoup d'eau la faune est très dispersée et beaucoup plus difficile à observer.
LI Lilouboum Regular ·
Bonjour je te remercie pour les infos. ca ne vaut donc pas le coup, tant pis !

je tiens qd meme a re-faire le desert rouge, donc on ne fera que passer a Darwin. Les autres trucs ds le coin (Katerine, etc...), c'est pas la peine non plus ?

Merci ! Aurelie
TI Tib Regular ·
Kakadu ferme des pistes dès mi novembre de crainte de devoir avoir à récupérer des voyageurs en helico.

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez aller à Darwin alors que Kakadu est fermé. Katherine est sur le trajet Darwin - centre rouge, si vous y passez jetez un oeil. De même je ne pense pas que tout Kakadu soit inacessible.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
LI Lilouboum Regular ·
d'ASie, on debarque A Darwin, voila l'explication !!!

Merci pour le mel. Aurelie
TR Trotteuse Veteran ·
salut

ns avons fait kakadu en Mars et la saisosn humide venait se terminer et la moitié de kakadu etait fermé, vaut mieux le faire hors saison humide car le peux que jai vu cetait merveilleux....dommage une prochaine fois le reste
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
LI Lilouboum Regular ·
Merci !

Je viens de recevoir une reponse du parc lui-meme, grace a un internaute australien qui m'a file l'adresse du site.

En effet, bcp de trucs, de routes etc, vont etre fermes, et le camping craint grave d'apres eux. Il reste les trucs a touristes, croisieres etc, bof bof quoi.

Donc on tracera notre route, tant pis !

Merci pour tes conseils aussi

Aurelie
BB Bbirdy Veteran ·
Juste une remarque pour te dire que même si les croisières (sur la Yellow River par exemple) sont des "trucs à touristes", ça n'en reste pas moins le meilleur moyen de pouvoir observer des crocos. On peut être touriste (ce que tu seras) et pas forcément "gogo", et rater ça serait vraiment très dommage... Cela dit, décembre n'est pas la période la plus favorable pour visiter le nord de l'Australie.
LI Lilouboum Regular ·
COucou Je ne voulais offusquer personne, loin de moi cette idee.

J'ai deja fait des petits tours en barque sur la riviere ds le kakadu, c'etait genial en effet de voir les crocos. C'etait assez "intime" car avec seulement 6 personnes, donc j'ai pu voir de pres et prendre de belles photos, c'est sur. Mais la, apparemment ce qu'on me propose c'est l'euivalent des "Jumping Crocos" et ca ne me dit rien.

VOila, j'ai ete assez explicite cette fois !

Aurelie

Similar discussions

You might also like