Kalaw et Lac Inlé: 3 jours de randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser notre prochain voyage en Birmanie courant février / mars. Le programme est assez serré et j'ai obligatoirement à choisir entre : 1) un petit trek de 3 jours et 2 nuits de Kalaw au Lac Inle, puis ensuite 1 jour complet au Lac, 2) ou alors un trek encore plus petit de 2 jours et 1 nuit de Kalaw au Lac Inle, pour pouvoir rester 2 jours complets au Lac.

Le trek de 3 j / 2 nuits me semble fabuleux et j'ai lu sur Internet qu'il est vraiment dommage de ne faire que 2 j / 1 nuits car le 1er jour, on fait le début de la rando en taxi et on loupe beaucoup de très beaux paysages. Mais du coup, on ne resterait qu'un jour plein à faire le lac

A ceux qui connaissent bien cette région : Qu'en pensez-vous ? Nous conseilleriez-vous l'option 1, ou alors l'option 2 ?

Merci d'avance et préparez bien les fêtes ;)

Hervé
Hervé.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je ne choisirai ni l'option 1, ni l'option 2. Le trek entre Kalaw et Inle est devenu beaucoup trop touristique, sans grand intérêt et on y croise plus de "troupeaux de touristes" que de locaux. On traverse peu de villages et les habitants en tenue traditionnelle se font rares. Le mieux, ce sont les treks autour de Kalaw, de 1 ou 2 jours, à la découverte des villages Palaungs. Kalaw est une très bonne base pour les treks dans les environs, où vous croiserez nettement moins de groupes de touristes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HE HervéJ Regular ·
Kristofe, merci pour ce retour.

Du coup pensez-vous qu'il soit possible de faire une randonnée de 3 jours et 2 nuits autour de kalaw et de prendre un taxi ou autre moyen de transport pour rejoindre le lac à la fin du 3ème jour et passer 1 jour complet là bas ?

Ou alors 2j et 1 nuit de trek autour de Kalaw puis 2 j complets au lac ?
Hervé.
HE HervéJ Regular ·
Bonjour à tous, Je me permets de relancer ma question, cf ci-dessus. Merci à tous ceux qui pourront m'aider et bonnes fêtes à tous :) Hervé
Hervé.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

pensez-vous qu'il soit possible de faire une randonnée de 3 jours et 2 nuits autour de kalaw ..... et passer 1 jour complet là bas ?

Ou alors 2j et 1 nuit de trek autour de Kalaw puis 2 j complets au lac ?

Un seul jour au lac Inle c'est bien trop court 😊 . Qd vous aurez fait un journée de bateau vous n'aurez plus qu'a repartir 😛 , alors que vous pouvez vous ballader en vélo ds la campagne ou encore en bateau Profitez d'au moins une 2eme journée pour apprécier votre déplacement jusque la 😏

==> Sans hésiter je choisirais votre option 2

.... prendre un taxi ou autre moyen de transport pour rejoindre le lac ?

Il y un train sympa mais trop long (+ de 3h pour 45km) pour le temps que vous avez (et en + il n'y en a pas en fin de journée) Les bus sont plus nombreux et plus rapides (et pas chers), vous devriez en trouvez, a voir sur place. Ils vous déposent a 8km de Nyangschwe ou ce sera le mieux pour dormir et dégoter un bateau. il y a plein de taxi qui vous attendront pour faire ces 8 km Sinon vous trouverez tjs un taxi sur place a Kalaw : mettez-vous d'accord la veille pour ne pas perdre de temps. Ce sera nettement + cher mais abordable

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JA Jara33 Regular ·
Bjr Hervé Nous avons fait ce trek de trois jours. Nous avions (pour nous deux) 1 guide et 1 cuisinier. Ce fut l'une de nos meilleures expériences de trip asiatique Evitez de prendre des groupes, je vous donne les coordonnées de notre guide. Il nous a emmené dans sa famille, ce fut superNous optons pour un trek de 3 jours (environ 90km) et souhaitons être seuls avec notre guide sans autre touriste, pour mieux profiter de ces 3 jours. Nous avons loué les services d'un guide super sympa Ko Ky, que nous recommandons vivement (voir son mail sans notre carnet de voyages) Tél 9 09 428351800 - son adresse : n°7.144 Saiktathukha road - Kalaw. Prendre contact avec lui aussi via l'hôtel Eastern Paradise. Nous avions pour nous deux ; un guide et un cuisinier durant ces 3 journées de trek dans les montagnes à la rencontre des éthnies Pa O et Da O. Nous avons couché chez la futur belle famille de notre guide et chez un ami de notre cuisinier. La facture pour ce trek : 123.000 kyats 145$ - treck de 3 jours comprenant l'ensemble des repas (102.000 k), le transfert des sacs à dos au lac Inle (6000 k), la pirogue pour traverser le lac Inle jusqu'à Nyaungshwe au nord du lac. (15.000k). Vous pouvez voir notre carnet de voyages, vous y avez des infos, tarifs, détails, photos et vidéos Jacky et Chris De quelle région êtes vous ? Nous sommes de Bordeaux http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
HE HervéJ Regular ·
Eiger, merci pour ces infos :) Adjugé, nous prendrons le trek de 2j & 1 nuit autour de Kalaw, ce qui nous permettra de passer plus de temps autour du lac Inlé. A vous lire, j'ai l'impression que c'est assez simple de trouver un taxi pour aller de Kalaw à Nyangschwe. Du coup, on va sans doute faire ainsi ! PS pour Jara33 : Merci aussi mais c'est tout bon. Nous avons notre guide ;) Bonnes fêtes de Noël à tous
Hervé.

Similar discussions

You might also like