Kanchipuram nécessaire ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà j'arrive à tracer mon périple pour mon voyage. Je me demande si en fin de voyage , il vaut mieux passer un jour de plus à Tirrumalai ou Mahabalipuram..... OU a t'on encore envie de faire Kanchipuram...... J'aurais déjà vu des temples et des temples.... Ne vaut il pas mieux un jour de plus dans l'une des deux villes citées pour se poser un peu? Si vraiment vous me dites que c'est incontournable, je reverrai ma situation? J'attends vos avis. Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Marcomarco Veteran ·
Kanchipuram - j'y suis allé 3 ou 4 fois, les temples sont très beaux, mais, franchement, après tout ce que tu vas voir avant - pas de regret ne ne pas les visiter. La "ville" plutôt a éviter, l'une de plus sale que j'ai vu au TN. Mais, rien de plus facile (hmmm) que de prendre le bus de Mamallapuram pour Kanchi, par contre le plus souvent via Chengalpattu - une excursion de qqs heures (tres beaux paysages + des auto gares les plus sales au monde...)

A la fin de ton voyage il vaut mieux rester tranquille à Mamalla, se reposer sur la plage (shity beach, comme l'appellent les anglais 🤪). On y mange tres bien aussi, je te recommande la German bakery tenu par un Tibetéen, la plats sont délicieux et frais, les gâteaux à tomber par terre ... Tiruvannamalai - la prochaine fois je passerai max 3 nuits la bas, 2 jours a explorer les environs en voiture (y en a tellement, sans parler de Gingee) ; sinon, le temple, la ville, bof, bof. Sauf, si on y va pour le Karthigai Deepam, ça, c'est una autre histoire ! Attention aux "blancs fous", on les croise souvent dans cette ville ...😕
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci. Tu me confortés dans mon idée. Par contre, je pensais passer 4 jours à Tiruvannamalai! Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Marcomarco Veteran ·
Merci. Tu me confortés dans mon idée. Par contre, je pensais passer 4 jours à Tiruvannamalai! Cordialement

je pense que 4 jours c'est trop, il vaut mieux se reposer au bord de l'ocean (ou visiter un peu Chennai, T.Nagar par ex 😛 (big shopping !) Il y a aussi des malls enormes, pas mal de choses à emmener en Europe (fringues pas tres chers par ex)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour Mark, J'ai déjà pris trois jours sur Mahabalipuram aussi.... Et je ne comptais pas visiter Chennai d'après ce que j'en ai lu.... Mais peut être alors pourrais faire un petit détour avant Tiruvannamalai et faire une nuit sur VELORE. Je dois dire que j'arriverai de TRICHY..... Ca vaut la peine ou pas? le shopping pas mon truc..... Encore une question, est il nécessaire de garder mon chauffeur après mon arrivée à Tiruvannamalai ou à la limite Mahabalipuram.... Merci Marie
MA Marcomarco Veteran ·
est il nécessaire de garder mon chauffeur après mon arrivée à Tiruvannamalai ou à la limite Mahabalipuram....

soit tu le gardes encore une journée, soit tu loues un autre taxi - les details en MP 😉
MA Marcomarco Veteran ·
... faire une nuit sur VELORE. Je dois dire que j'arriverai de TRICHY..... Ca vaut la peine ou pas?

Je ne connais pas Vellore. Ne cours pas trop, Thanjavur et Trichy (les environs) méritent vraiment qu'on les explore bien.

Quant aux temples - tout le monde pense que ceux de Madurai, Trichy ou Thanjavur ou encore Chidambaram sont les "meilleurs" et seuls qu'on doit visiter - erreur grave ! Mais, bon, tant que ça reste pas exploité par les professionnels...

L'architecture, les sculptures, les fresques etc c'est merveilleux à découvrir, mais, les temples sont vraiment des endroits intéressants quand il y a de fêtes (festivals). Une expérience souvent extraordinaire, unique, ça fait partie de l’âme de ce pays. Et, des fêtes, y'en a en Inde, presque tous les jours ! Il faut se bien renseigner sur place (hotels, temples, vendeurs etc)

Similar discussions

You might also like