A la recherche d'informations sur Kaokoland en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je prépare un circuit pour la Namibie (Septembre ou Octobre) et je coince sur une partie du trajet.

J'ai prévu 2 nuits à Sesriem - 1 ou 2 vers Twylfelfontein - 3 à Etosha, bref rien de très original.

J'aurais besoin de conseil pour les étapes entre Sesriem et Twylfelfontein et pour Etosha - Windhoek.

Mais surtout j'ai besoin de vos avis sur le kaokoland. J'ai fortement envie d'y aller mais je ne pourrais pas y consacrer plus de 3 nuits et j'ai peur soit de me lancer dans des journées de pistes en voulant aller trop loin, soit de rester sur ma faim en ne visitant finalement que la partie la moins interressante par manque de temps.

Bref, est-ce une bonne idée d'aller dans cette région lorsque l'on ne possède que peu de temps et si oui, ou aller en partant de Twylfelfontein / Khorixas et en arrivant à Etosha.

Merci pour votre aide 😉😏😇
JP Jpw Regular ·
Bref, est-ce une bonne idée d'aller dans cette région lorsque l'on ne possède que peu de temps et si oui, ou aller en partant de Twylfelfontein / Khorixas et en arrivant à Etosha.

oui !!!

je vais te donner des baffes si t'y va pas (précision : je te conais pas du tout )

le kaokoland peut s'envisager de plusieurs façons :

prise de contact avec les himbas : rien que ça en 15 minutes justifie tous les détours qu'on pourrait faire.

après on peut faire un périple en pays himbas, mais le contact seul justifie le déplacement

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
KI Kiki2 ·
Je vais éviter de prendre des baffes et y aller. Sans faire un périple dans le pays Himbas, où me conseilles tu de poser ma tente (certains guides conseillent Opuwo puis Epupa mais j'ai l'impression de Epupa reste le bout du monde surtout quand on a qu'une journée pour faire le trajet Opuwo Epupa).

Comme tu peux le comprendre, mon gros problème est le manque de temps.

Merci d'avance.
JP Jpw Regular ·
Je vais éviter de prendre des baffes et y aller.

ah ben j'aime mieux ça.....

quand même....

je peux te proposer une soluce simple, tu t'arrange pour arriver à opuwo un peu le soir pas trop tard,

tu cherches un guide aussitot tu demandes qu'il t'emmène camper en dehors de la ville s'il n'est pas trop tard et le lendemain tu le réserve pour la journée et vous allez vous ballader dans un village

une photo de mon épouse dans un village :

http://www.revafrique.com/namibie/himbas/pages/himbas02.html

par terre un sac de riz qu'on avait emmené (acheté à l'épicerie d'opuwo avec d'autres choses, dont une pipe pour le chef...)

http://www.revafrique.com/namibie/himbas/pages/himba08.html

et vous repartez le lendemain d'opuvo

c'est une façon de ne pas trop courir...

jpw
GE Gevehi Regular ·
Salut, c'est encore moi. J'ai les questions suivantes :

Faut-il absolument prendre 1 guide pour rencontrer les Himbas ?

Si oui ou peut-on en trouver ?

J'ai prévu 2 jours 1 nuit à Opuwo. Est-ce suffisant selon toi ?

Merci d'avance pour les réponses.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
JP Jpw Regular ·
Faut-il absolument prendre 1 guide pour rencontrer les Himbas ?

non mais c'est plus simple

Si oui ou peut-on en trouver ?

en demandant au camping, à la station d'essence, au lodge, ou tout simplement au bureau des guides en arrivant à opuvo...

J'ai prévu 2 jours 1 nuit à Opuwo. Est-ce suffisant selon toi ?

largement

jpw

Similar discussions

You might also like