Karnataka en mars 2016: Bangalore - Hampi - Mysore en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonsoir je viens de lire plusieurs messages et rubriques sur l'Inde du Sud ou le voyage de femmes en inde. c'était très intéressant, mais j'ai quelques questions encore... je pars à Bangalore mi-Mars pour 15j et je prévois de me déplacer en bus (ou train). Puis-je utiliser ces modes de transports en étant sereine, en particulier pour des trajets de nuit (Bangalore - Hampi) ? ou vaut il mieux que je voyage de jour ? que faire des bagages : faut il les garder avec soi pour éviter qu'ils disparaissent ? sinon ?.. et faut il acheter les billets de bus en avance, pour éviter de se pointer et de ne plus avoir de place ?

J'aimerais aller dans une réserve naturelle, pour voir des animaux et peut être faire une petite marche ou deux. Certains d'entre vous ont ils une destination à me conseiller entre ces différents parcs nationaux: Bandipur National Park, ou Nagarhole National Park, ou région de Kodagu (coorg), ou Biligiri Rangaswami wildlife sanctuary ? peut on acheter son ticket à l'entrée, ou y a t il besoin d'un permis à acheter à l'avance ?

si j'ai le temps, je prévois d'aller aussi au Golden-temple près de Bylakuppe, même si je sais que je ne pourrai pas loger sur place, n'ayant pas de permis PAP. je verrai !

Le programme n'est pas complétement ficelé, car je voudrais garder la possibilité de rester plus longtemps à un endroit qui me plait ou, au contraire, de raccourcir une étape...

Merci de votre partage d'expérience sur les voyages en bus (de nuit), et les destinations incontournables dans cette région !
PO Potsy66 ·
Bonjour

Nous terminons un voyage de 2 mois en inde du sud. Nous avons pris plusieurs bus de nuit. Nous avons toujours réserver la veille pour le lendemain sans problème mais à 2 c'est peut être plus facile?

Les bus de nuit nous semblait plus sécurisant que les trains de nuit. Pour les bagages aucun problème dans les soutes mais nous gardons toujours un petit sac avec les objets de valeur. Nous avons pu garder nos sacs avec nous (casier au dessus de la couchette) dans le bus mumbai panjim. Il vaut mieux arriver bien avant le départ du bus car pour quitter hampi ils installaient par ordre d'arrivée et nous n'avons pas eu les places que nous avions choisi. En effet, pour éviter d' être trop secoué, il faut être en bas (si couchette sur 2 etages) et plutôt vers l' avant du bus. Il faudra demander une couchette simple où préférer(si possible) un bus avec siège inclinables. Attention aux horaires d'arrivée. Si c'est tôt le matin, il vaut mieux réserver un hôtel où au moins avoir les noms de 1 ou 2 hôtels ouverts 24/24. Ça coûte la nuit mais on peut récupérer du voyage quelques heures avant de crapahuter. Pour mysore il y a un tour sympa à faire et pas trop cher (750 inr + prix entrée). C'est un peu au pas de course mais c'est un bon moyen de voir un max de choses en un minimum de temps. Pour la réserve, nous avons fait kumily (réserve de peryrar). Vous pouvez réserver en ligne pour par exemple le trek d'une journée . Ils limitent les sorties et il nous a fallu attendre 3 jours car tout était complet mais ils réservent des places en ligne. On a eu la chance de voir 2 éléphants des daims des chiens sauvages et des gaurs.

A kumily vous pouvez également visiter plantation et fabrique de thé (connemara).

Plus d'infos sur notre blog www.thailander2013.blogspot.fr

Bon voyage
AD Adye Veteran ·
Salut

Dans le sud, ma femme n'a pas eu de gros soucis, c'était plus dans le Nord ( attouchements, même en ma présence ) Les bus de nuit en couchette sont bien mais ce sont des couchettes doubles, perso je prends les deux places pour être tranquille malgré que je sois un homme. Tu peux tomber sur un voisin envahissant, c'est arrivé à des amis. Mais je ne pense pas qu'ils mélange homme et femme dans les couchettes. Après, il y a les sièges inclinables qui sont pas mal aussi. Comme je voyage léger, je garde mon sac avec moi.

On est allé à Mudumalai au Bamboo-Bank ( très bonne guest ), c'est pas très loin de Mysore et c'est un beau sanctuaire, promenades en éléphants dans la forêts, etc ... Pour les balades à pied, je crois qu'il faut un guide, des fois que tu rencontres un tigre affamé. 🏴‍☠️ Il faut voir cela au bureau à l'entrée. Ne pas louper le bain des éléphants en fin de journée, c'est magique. 🙂

Voila madame . 😉
MI Millipatti Veteran ·
Bonsoir, Pour les bagages, je pars toujours avec un câble antivol et cadenas. Dans les trains en particulier j'attache toujours mon sac sous le siège. Je n'ai jamais eu de problème ni dans les trains de nuit ni dans les bus. Pour les réserves naturelles ou les incontournables, je ne connais pas encore cette région. J'épluche moi aussi le forum : je pars le 18 mars pour Bangalore et retour de Goa le 3 avril... N'hésite pas si tu veux partager......
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
VV Vv6 ·
Merci "guys" pour vos infos pratiques ! ça donne envie de voir des animaux... et de voyager en bus ! 😉 Millipatti, moi non plus je ne suis pas encore décidée sur la destination nature, et je suis aussi en plein dans les guides... Actuellement j'hésite entre me mettre au vert (et au frais) dans quelque part dans une réserve

dans les monts Nilgiri (Mudumalai, comme évoqué par Andreyves pour le bain des éléphants, ou ailleurs) et puis pousser jusqu'à OOty, pour prendre le petit train à vapeur ! Mais c'est plus loin.

Ou dans la région de Coorg (il faut que je relise le guide pour savoir si il y a des animaux, mais je crois que c'est plus des plantations diverses et variées)...

ou encore ailleurs, toujours dans ce coin du Sud du Karnataka / Nord du Kerala ou du Tamil Nadu ...

Affaire à suivre !
MI Millipatti Veteran ·
Je lis, je lis, je réfléchis.... mais rien n'est encore décidé. J'aime beaucoup les destinations "nature" en Inde (quoique pas prioritairement pour les animaux). Dans le sud de l'Inde, les environs de Munnar et de Kodaikanal ou encore le parc de Chinnar sont de bien beaux souvenirs. Quant aux destinations que tu évoques, je ne connais pas encore. Moi il n'y a que la région de Coorg qui s'avère possible car le retour via Goa ne me laisse pas le choix de la direction. Mais quand je regarde les prévisions météo sur Hampi (jusqu'à 38 dans les prochains jours !) c'est vrai qu'on peu de "fraîcheur" toute relative pourrait ne pas faire de mal.

Bonne réflexion !
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
SO Souhilaasie ·
Hello,

Jetais a hampi il y a 10 jours cest juste magnifique, bien quil y fasse trés chaud, si tu arrives en bus, nhésite pas a marcher pour rejoindre les gh, cest vraiment prés (10mns á pied, les rickshaws me proposaient 600roupies pour aller au sunset point puis gh).

Pas de soucis avec les trains de nuits (hormis les secousses , ) )

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like