Kashgard et ailleurs en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour á tous, Je prévois de partir en Chine du 5 juillet au 12 aout 2019. La porte d'entrée est Chengdu. Je rejoins ma fille qui effectue 4 mois de stage lá-bas et qui voyagera avec moi. J'ai prévu de rejoindre en avion durant la première semaine Kashgard pour une dizaine de jours de visite. Le but est d'être la-bas pour le marché aux bestiaux du dimanche. Certainement nous irons faire une excursion dans le désert. Avez-vous des conseils a nous donner? Ainsi que des contacts fiables pour aller dans le désert. Ensuite nous pensons passer par Dege et Dunhuang. Nous ne savons pas si nous ferons le voyage en train ou avion, qu'est-ce qui est le plus approprié? Ensuite nous avons imaginé repasser par Chengdu pour aller a Xian pour voir l'armée des soldats de terre et selon le timing visiter Yichang et Fenghuang. Le 5 aout nous sortirons pour 5 ou 6 jours a Hong Kong. Puis retour a Chengdu pour une journée et vol de retour.

Merci de m'avoir lu et pour vos retours sur ce projet. Y a-t-il des immanquables que j'ai oublié dans ce parcourt.

Tous mes bons voeux de beaux voyage pour 2019.
DE Detourschine ·
Bonjour,

Pourquoi pas pour l'itinéraire, je me permets quelques suggestions : - 10 jours à Dunhuang, c'est peut-être un poil trop : la ville est en pleine mutation, l'authentique laisse la place aux quartiers bétonnés, ... - Lorsque c'est possible, n'hésitez pas à privilégier les trains grande vitesse, qui sont fiables et confortables ; - Pourquoi repasser par Chengdu avant de vous rendre à Xian ?

De manière générale, les trajets prennent du temps, les gares de bus ou de train ne sont pas toujours en centre-ville (même rarement) et il faut prévoir de l'avance.

Vous avez également prévu beaucoup de sites AAAA : ils sont beaux mais si c'est votre premier voyage en Chine, vous risquez de trouver cela fatigant (voir par exemple ici : detoursenchine.wixsite/la Chine et le tourisme de masse).

Je vous conseille donc de remplacer soit Xian, soit Dunhuang, soit Fenhuang, par un endroit plus à l'abri des regards ...

Bon voyage et joyeuses retrouvailles ! Hélène
detoursenchine.wixsite
FA Facoalfr Veteran ·
Merci Hélène pour ces conseils, je vais regarder en détail tes information et ton lien. Je vais certainement arriver à un programme plus fluide.

Bonne suite de journée Fabienne
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Fabienne,

Avez-vous penser a faire un visa double entree, car si vous sortez a Hong Kong, et que vous souhaitez revenir a Chengdu, vous sortez de la Chine et pour re-rentrez en Chine, il vous faut de nouveau un visa. Si vous voulez avoir un peu d'idee pour Xian, Hong Kong ou Chengdu, vous pouvez faire un tour sur mon blog qui vous donnera pas mal d'excursion a faire www.duovagamundo.com

Fanny
FA Facoalfr Veteran ·
Merci Fanny pour les conseils. Je vais me pencher sur le blog en détail ce we qui a première vue est super.

Bonne journée et bon we. Fabienne

Similar discussions

You might also like