Katakolon: Olympie ou/et plage?
by Ginievoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais partir en croisière MSC an août, celle ci fait escale à Katacolon : j'aimerai visiter Olympie , mais aussi découvrir le paysage, m’arrêter à une charmante crique et me baigner. Sachant que la durée de l'escale est de 6h, pensez vous que ce soit possible? prendre un taxi ?
Oui, ça parait beaucoup, alors que choisir?
Merci
Ginie
bonjour. Virginie.
faudra choisir. impossible de faire les idées en 6 h.
pour olympie, la suggestion de vanchoc et bonne. faudra ajouter l'entrée sur le site et aussi l'accès au musée.
sur le port on peut aussi louer des voiture. il y a un loueur local et AVIS de mémoire.
mais le bus est plus économique.
pour les plages, il y a karouta (ou kourouta 🤪) de connue. mais pas à côté du port.
à côté du port il y a une mini plage privée mais bof, et encore plus bof la grande plage publique.
faudra choisir. impossible de faire les idées en 6 h.
pour olympie, la suggestion de vanchoc et bonne. faudra ajouter l'entrée sur le site et aussi l'accès au musée.
sur le port on peut aussi louer des voiture. il y a un loueur local et AVIS de mémoire.
mais le bus est plus économique.
pour les plages, il y a karouta (ou kourouta 🤪) de connue. mais pas à côté du port.
à côté du port il y a une mini plage privée mais bof, et encore plus bof la grande plage publique.
Bonsoir, si vous n'avez jamais fait Katakolon, Olympie est quand même à faire avec le musée impérativement, à moins que vous ayez une aversion pour les pierres et sites en ce genre. Vous ne trouverez pas de petites criques par là-bas, quelques plages pas mal autour de Pyrgos comme kourouta , effectivement, mais rien d'inoubliable.
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music
08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
Bonsoir, si vous n'avez jamais fait Katakolon, Olympie est quand même à faire avec le musée impérativement, à moins que vous ayez une aversion pour les pierres et sites en ce genre. Vous ne trouverez pas de petites criques par là-bas, quelques plages pas mal autour de Pyrgos comme kourouta , effectivement, mais rien d'inoubliable.
Merci beaucoup pour vos réponses, on trouvera une petite crique lors d'une autre escale ! je pense en effet me concentrer sur Olympie et son musée. Vous me conseillez le bus, plutôt que l'excursion proposée par MSC ?
Merci beaucoup pour vos réponses, on trouvera une petite crique lors d'une autre escale ! je pense en effet me concentrer sur Olympie et son musée. Vous me conseillez le bus, plutôt que l'excursion proposée par MSC ?
Ginie
Merci pour votre réponse,
combien de temps dure le trajet en bus pour Olympie ?
En croisière, ma crainte est la gestion du temps lors des escales
Ginie
merci
faudrait surtout espérer "tous à bord du bateau!!"
l'escale dure 6h, on va donc compter large!
Ginie
Les excursions des compagnies de croisières sont toujours très chères, ils gagnent bien dessus. Mais elles ont un avantage : le guide. Ok pas toujours bons mais dans un site comme Olympie, pour moi, c'est indispensable pour qu'il vous fasse revivre l'ambiance de l'époque car ce qu'il reste du site sur place est maigre hormis le musée. Si je devais refaire Olympie (déjà fait 2 fois avec excursion MSC car pas préparé) je trouverais plutôt une prestation avec transport + GUIDE. genre ça : http://www.katakolon-express.com/lang/fr/olympietourguide.htm ( je ne connais pas, c'est le premier site qui sort sur google pour une recherche guide français olympie)
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music
08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
Bonjour Sylvain,
Alors Katakolon express (ou Piraeus express à Athènes - même entreprise), je connais.
Je suis passée par eux pour Olympie et Athènes. Très agréable par mail et très pro sur place, aucun souci, vous pouvez réserver par mail et payer sur place, donc pas d'avance à faire.
Je suis prête à les recommander à une exception près (mais j'ai du jouer de malchance 😉),
A Olympie, il n'y avait pas assez de francophones inscrits pour avoir un guide parlant français, donc pas de guide, juste la navette (c'est noté sur le site, si pas de guide, vous ne payez que le transport, c'est ce qu'ils ont fait - donc pas d'arnaque - juste une déception)
Nous avons donc arpenté le site en lisant les panneaux et en entendant à l'occasion un groupe MSC parlant français. Par contre, ce qui est sur, c'est que le Musée est incontournable, très beau et bien fait. Le mieux est de commencer par là je trouve tant que l'énergie est encore intacte !!!
Et à Athènes, nous avons profité des explications multilingues dans le bus pour la visite de la ville et de quelques sites avec arrêt au stade panathénaïque et temps libre, après l'Acropole, à la Plaka. Notre "petit" problème était notre guide, super juste pour nous deux !!! oui, mais il était quasi aphone et venait d'avoir un accident, donc il avait un bras dans le plâtre et surtout boitait beaucoup ... ce qui fait qu'il lui était absolument impossible de grimper à l'Acropole ... donc on a eu droit à un speech d'1/2 heure sur l'histoire de la Grèce antique en bas des marches avant qu'il ne nous laisse ... nous débrouiller seuls 😠
Quand je vous disais qu'on n'avait pas eu de chance ... 😏😏
Ceci dit, ils nous ont remboursés dans le car le prix du guide, nous n'avons donc payé là encore que le transport Le Pirée - Athènes.
Donc d'un point de vue commercial, absolument rien à redire. Je pense qu'en période estivale, la demande doit être assez forte pour qu'il y ait suffisamment de touristes francophones pourtant nous étions début juin ....
Quand on se débrouille seul, on ne gagne pas à tous les coups et il n'y a pas partout une guide aussi géniale que Valerie Amy à Dubaï et Abu Dhabi 😇
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Bonjour Virginie,
Je serai à Katakolon le 17 octobre. Finalement, êtes-vous allée à Olympie et si oui par quel moyen ? J'ai contacté Katakolon Express, le premier tarif est à 20 € pour le "tour accompagné". Finie la "visite libre" à 15 € (encore moins à 10 € tarif 2015 semble-t-il...) !
La durée de l'escale est de 6 heures comme vous, est-ce réalisable sans trop courir et sans le stress du timing ?
D'avance merci de partager votre expérience.
Bien cordialement.
Log in first, then come back to this page.







