Katsepy Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Besoin d'une petite info, on prévoit de faire un petit saut à Katsepy. Je lis beaucoup de choses sur la beauté du paysage vu du phare, sur les lémuriens du parc, sur le parc Antrema, mais ça manque d'info pratique. Concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire: 1) quels jours le bac vers Katsepy n'est pas fonctionnel ? 2) à quelle distance du débarquement se situe le phare en question (en heure de route peut-être, mais pas en km vu la vitesse tortuesque qu'on doit prendre sur les routes de Mada 🙂) Et déjà est-ce que c'est accessible en voiture légère ou uniquement en 4x4 ? 3) la station forestière Antrema est-ce que c'est la forêt directement autour du phare ? ou bien il faut rouler combien de temps pour y arriver ? 4) quels sont les choses à ne pas rater lors de la visite de cette station Antrema ? et il faut prévoir combien de temps ? 5) ah oui, et est-ce que vous nous conseillez de prendre notre véhicule même ou pas ? certains disent que la traversée est périlleuse, que les voitures descendent du bac quasiment en position verticale ! Beaucoup de petites questions ! en fait, c'est qu'on voudrait optimiser le séjour et ne pas passer à côté de choses intéressantes juste par manque de planification Merci d'avance de votre aide !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
VO Voyagesava Regular ·
Tous les jours le bac traverse tot le matin et revient vers 15 h l apres midi Sinon et aux memes heures il y a des coques rapides le retour est au alentours de 15 h car les thermique du à la surchauffe de l'air cré une houle forte

la balade au phare se fait à pied
FA Fanjarajaona ·
Merci pour ta réponse. Retour l'aprem à 15h, avec un trajet qui doit faire autour de 1h, ça laisse tout juste quelques heures sur place en une journée n'est-ce pas ? Et pour la balade à pied, je compte combien d'heure vers le phare, en sachant que je suis avec 2 petits enfants ?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
VO Voyagesava Regular ·
Tu fait l aller retour facilement Mieux a kapsety il y a une annexe de madame chabot et donc tu peux y passer la nuit c est sympa et ça evite la grande chaleur
FA Fanjarajaona ·
ce qui m'étonne Voyagesava, c'est que sur Google Earth, je vois un trajet de 8km du débarcadère jusqu'au phare ! ce qui fait quand même une sacrée trotte pour des enfants ! ou alors il y a un raccourci ?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
VO Voyagesava Regular ·
Non c'est ça Alors trouvez une charrette à zébu Mais effectivement à la journée et avec des enfants c est trop short

You might also like