Katsepy Madagascar
by Fanjarajaona
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Besoin d'une petite info, on prévoit de faire un petit saut à Katsepy. Je lis beaucoup de choses sur la beauté du paysage vu du phare, sur les lémuriens du parc, sur le parc Antrema, mais ça manque d'info pratique. Concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire:
1) quels jours le bac vers Katsepy n'est pas fonctionnel ?
2) à quelle distance du débarquement se situe le phare en question (en heure de route peut-être, mais pas en km vu la vitesse tortuesque qu'on doit prendre sur les routes de Mada 🙂) Et déjà est-ce que c'est accessible en voiture légère ou uniquement en 4x4 ?
3) la station forestière Antrema est-ce que c'est la forêt directement autour du phare ? ou bien il faut rouler combien de temps pour y arriver ?
4) quels sont les choses à ne pas rater lors de la visite de cette station Antrema ? et il faut prévoir combien de temps ?
5) ah oui, et est-ce que vous nous conseillez de prendre notre véhicule même ou pas ? certains disent que la traversée est périlleuse, que les voitures descendent du bac quasiment en position verticale !
Beaucoup de petites questions ! en fait, c'est qu'on voudrait optimiser le séjour et ne pas passer à côté de choses intéressantes juste par manque de planification
Merci d'avance de votre aide !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
Tous les jours le bac traverse tot le matin et revient vers 15 h l apres midi
Sinon et aux memes heures il y a des coques rapides
le retour est au alentours de 15 h car les thermique du à la surchauffe de l'air cré une houle forte
la balade au phare se fait à pied
la balade au phare se fait à pied
Merci pour ta réponse.
Retour l'aprem à 15h, avec un trajet qui doit faire autour de 1h, ça laisse tout juste quelques heures sur place en une journée n'est-ce pas ?
Et pour la balade à pied, je compte combien d'heure vers le phare, en sachant que je suis avec 2 petits enfants ?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
Tu fait l aller retour facilement
Mieux a kapsety il y a une annexe de madame chabot et donc tu peux y passer la nuit c est sympa et ça evite la grande chaleur
ce qui m'étonne Voyagesava, c'est que sur Google Earth, je vois un trajet de 8km du débarcadère jusqu'au phare ! ce qui fait quand même une sacrée trotte pour des enfants ! ou alors il y a un raccourci ?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
Non c'est ça
Alors trouvez une charrette à zébu
Mais effectivement à la journée et avec des enfants c est trop short
Log in first, then come back to this page.







