Kawa Ijen mi-septembre 2012: quel niveau d'alerte? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous!

Sujet battu et rebattu mais je compte sur vous pour me donner vos informations fraiches! La Kawa Ijen est t il accessible en ce moment ou le risque (toujours existant) est t il trop eleve selon vous (evidemment les tour operator disent que non, mais j'appelle a votre experience et a vos sources...les miennes sont contradictoires). Si c'est le cas, ca simplifie bien des choses pour moi...

Sinon, je suis a Bali en ce moment (UBUD) et je cafouille pour trouver le moyen de rejoindre Java SI je fais le Kawa Ijen (tres motivee)

- soit transport par Perama (ok pr 1 personne), mais boucle au depart de Kuta (que je n'ai pas specialement prevu sur mon trajet) et apres je dois prendre l'avion pour Java (Yogyakarta) car mon vol Jakarta- Rangoon est le 3 octobre . Ca me semble le plus simple.

- soit en mode debrouille pour rejoindre java en bus et ferry, mais la je doute de trouver chauffeur pr le kawa ijen a un bon prix vu que je voyage seule... Et le depart de Bondowoso n'est il pas meilleur que de Banyuwangi? (etat de la route et choix hebergements sans reserver). Et surtout je ne pense malheureusement pas avoir le temps de deambuler d'ouest en est en bus et train sinon je l'aurai fait! Vol le 3 octobre a prendre a Jakarta.

- soit vol pour Denpasar-Surabaya et de la bas, trouver un tour operator (ce serait une premiere pour moi) pour le Kawa Ijen mais pour 1 personne est envisageable??) Et surtout juste pour le kawa ijen, sans aller a Bali et sans enchainer sur d'autres sites.

Pour le Bromo et autres sites aux alentours de Yogyakarta, je prefere me debrouiller seule avant de prendre un train pour Jakarta.

Bref, tout ca, seulement si le Kawa Ijen est accessible...

En vous ecrivant, j'ai une petite idee qui commence a germer sur la question mais vous seriez supers de me donner votre avis eclaire!!

Merci merci merci forumeurs de prendre le temps d'un petit mot!
VO Volcoch Regular ·
J'etais sur Java et Bali au mois d'aout, il était ouvert déconseillé de descendre mais l'ascension est possible. Attention quand on traverse la fumée de soufre c'est pénible (en fonction du vent).

Je viens de mettre en ligne une discussion sur mon voyage, mais tu peux aussi te rendre sur mon site. http://www.impression-voyage.fr/asie/pays/javabali.html

Variement superbe Volcan
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
VO Volcoch Regular ·
Un petit complément pour Java.

Je n'étais pas tout à fait dans le même cas puisque j'ai fait le chemin en sens inverse de Java vers Bali. Je ne peux pas te répondre sur comment facilement rejoindre la côte Ouest de Bali depuis Ubud. Par contre si tu prends le Ferry, tu pourras prendre facilement un taxi collectif pour te rendre à Banyuwangi, c'est tout proche donc pas de perte de temps pour aller à Bondowoso, et de là point de départ vers le Kawah c'est ce que nous avons fait (deux personnes). Dans tous les cas il te faudra trouver un chauffeur , les hotels proposent des chauffeurs. essaye de trouver d'autres personnes dans l'hotel comme ça les frais sont partagés. Ensuite tu peux prendre le train mais les trajets sont longs pour Malang 7 heures mais pas cher, les bus ne sont pas plus rapides parait-il. Pour le Bromo si tu vas sur Malang et que tu veux voir le lever du soleil ce sera un départ vers 1 h00, là aussi essaye de trouver des compagnons de voyages pour partager les frais.

Pareil de malang à Yogya c'est faisable en train et je pense que c'est la meilleure solution (voir l'horaire)
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
AU Audhael ·
Salut Lili,

J'étais au Kaw Ijen il y a quelques jours. Le volcan n'est pas interdit et pour descendre où il y a me soufre, il faut que tu attendes que les touristes soient partis. Mon copain l'a fait l'après midi et a pris le temps de discuter avec eux, par contre à la remontée, la fumée est venue contre lui et il a eu du mal a respirer! On a fait le trajet inverse Java à Bali. Du kawa Ijen, on est montés dans le camion avec les ramasseurs de soufre. De banyuwangi, il y a deux ouvriers qui nous ont amenés jusqu'au ferry en moto. Si ça peut t'aider! Il y a toujours un moyen de ne pas prendre les transports touristiques, à Java c'est plus 'cool' qu'à Bali. Tchao!
http://audhael.blogspot.fr/
VO Volcoch Regular ·
Attention quand même au conseil sur le fait de dire que l'on repare facilement du Kawah vers Banyumangi. Lors de mon séjour nous avons ramené deux espagnols qui galéraient depuis 4 heures à l'aller pour rejoindre le Kawah et nous les avons ramenés vers Banyumangi. Il n'y avait plus personne sur le site....

Il faut quand même savoir qu'il y a une belle distance entre le Kawah et banyu....aprés on risque et on gagne ou bien ...
LI Lili453 ·
Merci pour ta reponse! Il y a toujours une solution qui se presente, meme si ce n'est pas celle attendue. Kawa Ijen epoustouflant, j'en ai encore les couleurs plein la tete! J'ai joue la securite en m'assurant un transport pour le retour.

Bonne journee/soiree ou que tu sois!
LI Lili453 ·
Merci pour ta reponse! Kawa Ijen a ete un grand coup de coeur. La solution s'est presentee d'elle meme au final, pas au moindre cout, mais je n'avais que peu de marge niveau temps pour chercher. Et pas l'ombre d'un autre voyageur a Banyuwangi.Bref, le choix n'est pas regrette du tout!

Bonne journee/soiree ou que tu sois
VO Volcoch Regular ·
Et bien c'est super, c'est vraiment un site superbe. J'espère que tu enverras un lien pour voir les photos ...

Similar discussions

You might also like