Kawaguchiko, Fuji-Q Highland et la forêt d’Aokigahara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour j'ai quelque questions pour peaufiner mon planing pour notre 2eme voyage au Japon.

Nous aimerions faire la forêt d’Aokigahara, j'ai cru lire qu'il existait un "rétro bus" mais je n'ai pas trouvé d'informations plus détaillées sur ce dernier? Est-ce un bus ou l'on prends un "pass" à la journée et qui fait le tour des points les plus intéressant de la forêt (comme les grottes) ? Ce bus part bien de la gare de kawaguchiko? Est-il utile de prendre ce bus , ou peut-on s'y rendre et visiter à pied ?

Nous ferons certainement une journée à Kawaguchiko, mais je n'ai aucune idée du temps que prendrais une "visite" de la forêt d’Aokigahara, doit-on prévoir une journée supplémentaire ? En gros est-il possible de caler la forêt + le tours du lac (à vélo certainement) dans la même journée avec un départ depuis shinjuku (je ne pense pas mais vu que je n'ai pas d'idée de temps de visite pour la forêt et ses grottes)

Une dernière question pour la route, est-ce que fin octobre il est utile de prévoir encore un jour de plus pour aller à fujiq highland ou alors on risque d'avoir beaucoup d'attractions fermées (sachant qu'il y a déjà 2h de transport...) On aimerais surtout faire l'hopital qui à l'air pas mal du tout ^^ et éventuellement un gros coaster !

Un grand merci par avance, on ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette destination et j'aimerais avoir toute les cartes en main pour préparer au mieux notre "planning"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonne mère ! A quoi ça sert que Ragamuffin y se décarcasse ? *

Forêt d'Aokigahara (mont Fuji - Japon)

*

Pub - vidéo Dailymotion

Des photos de Kawaguchiko et du Mont Fuji dans mon album de photos consacré à mon voyage en Mars 2017 photos.google.com/...RTdyMXhSenBnTlo5aGNn
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
je n'ai pas d'idée de temps de visite pour la forêt et ses grottes

J'ai été un peu déçu par la Bat Cave. Non seulement, y avait pas Batman, mais y avait même pas de chauves-souris... elles dorment le jour 😛 J'étais en voiture mais deux heures pour la forêt et la grotte, c'est suffisant à mon avis...

Fuji-Q, je suis pas rentré, j'ai juste pris quelques photos en passant. Faudrait me payer cher pour aller dans un truc pareil...
TE TenZer68 ·
Merci pour vos réponses,

j'ai trouvé cette carte:

http://bus-en.fujikyu.co.jp/pdf/heritagetour/routemap_retro_omni.pdf

j'imagine que les petites traces de pas sur la carte sont les seuls sentier accessible à pieds ?

Pouvez vous me dire quelles caves valent vraiment le coup?

J'ai vu l'ice cave, la wind cave, la bat cave mais sans bat apparemment 😄 "Ryugu doketsu" donc je n'avais pas encore entendu parler ?

Si je compte 2h pour la forêt et les grottes, avec un départ depuis shinjuku, c'est peut-être tendu pour faire en plus un tours du lac Kawaguchiko ?

J'aurais bien aimer caler les deux le même jours, mais nous n'arriverons pas là bas avant 10h50 voir même 11h40 en partant de shinjuku. Vous pensez que c'est faisable? Ou au minimum voir le "spot" d'érable à kawaguchiko...

Pour le bus, j'ai vu qu'il ne "prenait" pas les cartes suica ou autre, du coup pour la paiement, c'est selon le nombre d'arrêt ? Ou c'est un tarif unique par voyage ? (avec un paiement en sortant du bus je crois ?)

Encore merci à vous !

Similar discussions

You might also like