Laisser ses bagages à la 5th Station de Kawaguchiko pendant l'ascension du mont Fuji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais pouvoir laisser mes bagages à la 5th Station Kawaguchiko pendant l'ascension du Mount Fuji. Savez-vous si c'est possible? Nous logerons dans la ville de Kawaguchi la veille et après l'ascension, nous voulons rallier Tokyo directement. Donc, histoire de ne pas perdre de temps à Kawaguchi, on aimerait prendre le bus directement à la 5th Station.

Merci pour vos réponses!
EH Ehlstudent Regular ·
oui, il y a plusieurs casiers en libre accès à payer autour de 300 Yen (taille casier piscine) et plus selon la taille que tu recherches (facilement pour mettre des grosses valises)

Pour le Fuji, je ne répèterai jamais assez de voyager léger!

Laisse tout en bas sauf: à boire, 2 barres chocolatée (ou équivalent), des vêtement chaud et un kway pour le coupe vent. Prévois de bonne chaussure car le sol est caillouteux et ça glisse sur ces petites pierres. Egalement, si tu monte de nuit, une lampe de poche est très utile mais pas indispensable, mais je te conseille quand même d'en prendre une qui se fixe sur la tête!

Tu peux acheter des fruits, nouilles chaudes, à boire et même louer une veste (1000 Yen) etc... au fure et à mesure de ton ascension. C'est cher, mais ça évite de porter tout ça sur le dos. Surtout qu'une veste, tu n'en auras besoin que depuis la 8ème station et tu ne la mettras que tout en haut puisque tu sueras pour monter!

Conseil: pour un bon souvenir, j'avais acheté un baton en bas => ça te coute facilement 300 yen par station pour le "brûler" pour marquer l'étape, mais c'est jolie comme souvenir après à la maison! Coût total environ 2000 yen après 5 stations!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Solution alternative: ne gardez que le nécessaire pour l'ascension et envoyez vos bagages par "Takkyubin" depuis Kawaguchi, voire même depuis votre étape précédente, directement à votre hébergement à Tokyo.
MA Makassi Regular ·
Merci pour ta réponse! Voilà une bonne nouvelle! Dis, tu me confirmes bien que tu parles de la 5ème station et pas de la ville en bas? Est-ce que cet endroit se trouve facilement? Est-ce près du point d'arrivée du bus qui vient de Kawaguchiko?

Et une autre question pour la route : combien de temps as-tu mis pour redescendre du sommet à la 5ème station? A quelle heure est-il logique de quitter le sommet? On trouve vraiment toutes les durées sur internet!! A ton avis, à quelle heure est il donc raisonnable de penser prendre le bus pour Tokyo?

Merci!
EH Ehlstudent Regular ·
Hello, oui je confirme qu'il s'agit de la 5ème station, mais il y en a 3! J'ai pris celle de la "Fuji-Subaru line 5th station" mais c'est la plus populaire car une des 2 autres est relativement bas (1400m) comme point de départ et l'autre est du côté ouest.

Bref, venant du centre et de tokyo, ce sera normalement celle là que tu prendras!

Sinon, j'imagine que les 2 autres ont une infrastructure similaire (et au pire plus petite car moins populaire)

Pour répondre à tes autres questions: - tu trouveras tout ce que je te décris sur place car c'est assez restreint comme endroit. Il y a seulement un gros bâtiment et c'est tout! - j'ai pris facilement 3h15-3h45 pour descendre, je ne me souviens plus! Nous étions parti du sommet vers 6h30, donc près de 2h après le début du lever du soleil => nous avons bien profité du sommet - Notre rendez-vous était à 10h30 si je me souviens bien et l'étape suivante devait nous conduire à un Onsen pour bien se détendre, puis Tokyo en milieu d'après midi.

C'était une belle excursion que je recommande et plusieurs tour la propose. Je suggère juste d'éviter de la faire avec un guide! car si 1 personne s'arête, tout le monde s'arrête!
MA Makassi Regular ·
Je ne trouve pas la sation dont tu parles. Moi, je parle de celle-ci :

http://www.japan-guide.com/e/e6922.html

Est-ce la même qui aurait deux petits noms??
MA Makassi Regular ·
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire si Fuji-Subaru line 5th station = Kawaguchiko 5th Station (Yoshida Trail)?

merci!
EH Ehlstudent Regular ·
Salut, je reconnais la place où j'ai commencé la marche avec la 2de photo du site que tu fais reference. Par contre la première photo a été prise d'un autre angle et je ne reconnais pas (ca fait bientot 3 ans)! Bon tu peux partir serein sauf s'ils construisent les meme batiments a chaque station !!
MA Makassi Regular ·
Merci Ehlstudent! Oui, alors, ça doit être bon! Moi, c'est dans deux semaines et demi!

Similar discussions

You might also like