Kawah Ijen depuis Ubud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour chers internautes

je poste ici pour avoir votre avis août prochain 3 semaines de prévus en Indonésie à 3 avec notre enfant de 8 ans (qui crapahute pas mal) On se concentre sur Bali pour une 1ere fois et souhaitons voir le Kawa Ljen

Du coup, j'ai besoin d'y voir plus clair (tout le reste du parcours est bouclé)

J'ai réservé 3 nuits au Keliki Paiting School près d'Ubud En partant de là, j'ai 2 jours pour le Kawa Ljen et prévoir un retour sur Permuteran le 3e jour (si possible avant midi pour en profiter) Si je prends un chauffeur d'Ubud ou du KPS pour me conduire au ferry, quels arrêts selon vous sur ce trajet puis-je demander ? (pour en profiter un peu) A moins que nous ne privilégions une arrivée près du Kawa Ljen en début d'après midi pour voir les plantations et les cascades ? Ensuite nous prenons le ferry Vais je retrouver un chauffeur sur Java ? des préconisations pour le logement ? Nous n’irons pas voir les flemmes bleues car trop tôt mais partir voir les porteurs de soufre à 6h du mat, cela nous va Ensuite, y a t'il des choses à faire dans le coin ? Et i nous faudra repartir le surlendemain pour Permuteran ? combien d'heures de trajet faut il compter ?

merci pour vos conseils
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
FR Franciis Regular ·
Bonsoir,

Alors je vais te décrire ce que j’ai fait, mon trajet et mon ressenti. Nous étions nous aussi sur Ubud (juste à coté de Keliki ou tu seras), nous sommes parti pour 1,5-2 jours pour Munduk. Cela est tout simplement magnifique, village perché dans les montagnes. Puis nous sommes allé à Pemuteran. Très joli petit village, qui est tout en longueur sur le bord d’une route. Toutefois tu as la mer sur le coté et on s’y sent bien dans cette petite ville. De là, nous avions réservé notre tour (chauffeur, guide, bateau…) pour le Kawah Ijen d’ici, directement à notre hotel. Nous souhaitions voir les flammes bleues et franchement nous le regrettons pas. Un chauffeur est venu nous chercher directement à l’hotel au alentour de 22h, il nous a conduit au port et c’est ici que nous avons retrouvé notre guide. Nous avons prit le férie pour passer sur Java puis à l’arrivée un 4x4 nous attendais pour nous emmener au Kawah Ijen. Après une bonne heure de route, nous sommes arrivée à Paltuding (+- 1850m) de là il faudra marcher 3km pour monter en haut du cratère (+- 2386m). Nous avons fait ca de nuit avec notre guide et bien sur nos lampes torches. Une fois rendu en haut, nous sommes descendu dans le cratère. C’est tout simplement magnifique ses flammes bleues et je trouve dommage d’y aller sans pouvoir les admirer car pour moi, elles font beaucoup du charme de ce volcan. Puis après nous avons admiré le lever de soleil. Je n’ai plus en tete les horaires, mais par la suite nous sommes redescendu au 4x4 qui nous attendais ou il nous avait laissé. Pour nous ramener au férie sur les coups des 8-9h du matin. Nous sommes donc arrivé sur Bali vers 10h - 10h30 et le chauffeur qu’on avait eu la vieille nous attendait pour nous reconduire à notre hôtel.

Pour résumer:Je trouve réellement dommage de ne pas voir les flammes bleuesC’est tout simplement magique, mais je pense que je n’aurai pas eu ce coté magique de jourIl y a ENORMEMENT de monde. Des centaines et des centaines de personnes sur le petit sentier. Cela gâche un peu la balade.Il y fait très froid la nuit, nous y étions en Aout dernier et la temperature était d’environ 4-5 degrés au petit matin (nous étions heureux car quelques jours avant le guide nous avait informé qu’il y avait fait 0). De plus avec la fatigue, cela peut être difficile. Mais bien prévoir à ce couvrir réellement, de mettre tous ses vêtements les plus chauds, vous ne le regretterez pas. Très facile à organiser directement de Pemuteran, tous les hotels propose se trek. Voilà, j’espère vous aider un peu. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

François.

PS: comme tu pourras le remarquer, il s'agit de la même réponse que sur l'autre forum ou tu m'as questionné. Je remets la réponse ici pour faire aussi profiter de ses quelques petites informations aux utilisateurs de ce forum.
FR Franciis Regular ·
Voici quelques photos.

François,
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour, Francis je vois que vous connaissez bien le "tour" jusqu'au kawa Ijen, petite question:

niveau prix, j'imagine que le tour organisé est moins cher en partant de Permuteran que denpasar. Est ce beaucoup moins cher? Est ce plus facile à organiser depuis permuteran que Denpasar?

En fait nous arriverons le dimanche 10 juillet et nous voulons nous rendre le lendemain à Banuyuangi pour le trek sur le kawa Ijen. On pensait prendre un bus local à la station Ubung à Denpasar, est ce facile à organiser seul? Voyant votre réponse sur le post, est ce qu'il serait plus simple pour nous de prendre un chauffeur pour Permuteran le dimanche à la sortie de l'aéorport et booker le lendemain un tour Permuteran-Kawa Ijen?

Qu'est ce qui serait le plus simple à organiser et le moins cher?

Merci pour votre aide! (on est 4 avec 2 enfants 6 et 9 ans)

Marion
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
FR Franciis Regular ·
Bonsoir Marion,

Pour ce qui est de la différence de prix si tu le prends à Denpasar ou à Pemuteran, je ne peux pas te dire étant donné que je connais que le prix de Pemuteran. Si mes souvenirs sont bon, nous avions payé 1 800 000 roupies pour 2 et tout compris (guide anglais, pour guide francophone, c'est un peu plus cher et surtout plus rare). Je pense que tu peux difficilement trouver mieux, tous le monde propose ce trek au même prix, difficilement négociable. La encore, pour savoir ou il est plus facile de l’organiser entre les deux endroits je ne peux te renseigner, je sais juste qu’à Pemuteran cela est très simple. Je pense que pour ce rendre à Pemueteran, étant donné que vous être 4, prenez un chauffeur. Cela sera bien plus simple et plus confortable pour votre premier trajet sur l’ile. Tout en sachant que cela vous fait traverser toute l’ile. Une question se pose, pourquoi vouloir si rendre dés le premier jours!?

Je ne vois pas l’intérêt d’y aller directement comme cela des son premier jour, alors pour répondre à votre question « Qu’est ce qui serait le plus simple à organiser et le moins cher? », je vous conseillerai pourquoi pas de revoir votre itinéraire si cela est possible. Car comme je l’ai mentionné qu’il était très facile d’organiser ce trek, il faut toutefois prévoir une ou deux journée avant à Pemuteran. Car vous n’aurez peut être pas de guide dispo ou opérationnel pour partir dés le soir même. Logiquement on réserve pour le lendemain soir ou le sur lendemain. Sinon, prévoir de booker d'ici, mais le prix risque d'être un peu plus cher. Cela ne reste que mon avis, je vous conseillerai plutôt dés le dimanche de partir sur Ubud, passer le temps que vous souhaitez à Ubud, puis partir une journée, une nuit à Munduk et enfin aller à Pemuteran. Comme vous devez vous en douter, le transport est très lent sur l’ile et cela est à prendre en compte pour vos trajet.

François,
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour Franciis Merci pour la reponse! Pour ce qui est de notre plan de route, nous pensions partir le lendemain de notre arrivée pour le kawa ijen 2 nuits, puis permuteran 2 nuits, munduk, 2 nuits, ubud et keliki 5 nuits, padang bai 3 nuits, amed 2nuits, gili air 4nuits puis kuta lombok 3 nuits, retour par avion? Puis depart le lendemain pour Paris.

Je me questionne encore pour le trajet pour java et puis pour la fin du voyage. Pourdecouvrir un peu, Lombok en 3 joirs, est ce judicieux d qller dans le sud?

Que pensez vous dd notre itinéraire?

Merci!

FR Franciis Regular ·
Bonsoir Marion,

En regardant tes souhaits et ton parcours comme tu l’envisages, voilà comment moi je l’organiserai:Arrivée Denpasar Ubud et Keliki 5 nuitsMunduk 2jours / 1 nuitPemuteran 4 nuits —> dont une que vous passerez à Ijen.Arrivée sur Pemuteran (jour 1) dans l’après midi, booker pour le lendemain une plongée ou snorkeling sur Menjangan. Booker aussi pour Kawah Ijen qui se fera le soir du jour 3Jour 2 plongée MenjanganJour 3 repos, bronzette et profiter du calme de Pemuteran. Le soir vous partirez pour IjenJour 4 vous rentrerez vers 10-11h. Reposez vous. Si vous etes courageux, vous pouvez partir directement dans l’après midi (c’est ce que nous avions fait) ou passer cette après midi à ce reposer à Pemuteran Jour 5 Au matin départJe vous conseillerai Amlapura (Amed) pour 4 nuits (d’ici vous pouvez rayonner ce qui vous permet de supprimer l’étape à Padang Bai)Départ pour les iles Gili (3 nuits)Puis Lombok. Nous avons passé une semaine sur Lombok l’été dernier et je peux que vous conseiller cette ile. Un vrai coup de coeur, il y a beaucoup moins de touristes que sur Bali, les gens sont adorable et les paysages magnifique. Le centre de l’ile est magnifique (Tetebatu). Nous avons fait un trek génial avec un guide top, on a été dans son petit village (4-5 maisons), nous avons fait notre propre café… Nous sommes par la suite allé sur Kuta Lombok qui là aussi, c’est très sympa. Pour votre souhaits de 3 nuits, je pense que c’est très peu. Je rajouterai au minimum une nuit, 4 nuits sur l’ile. De là, prenez l’avion pour rejoindre Denpasar, toutefois prévoir d’y arriver la veille de votre départ pour prévenir d’un éventuel retard ou autre. Je pense qu’en réservant un hôtel des maintenant sur Pemuteran, vous pouvez voir avec eux pour qu’il vous réserve votre trek sur Ijen ainsi que votre plongée à Menjangan. Cela vous permettra de gagner au minimum 1 journée pour ainsi la rajouter à Lombok. Cela ne reste que mon avis, mon opinion et bien entendu n’engage que moi. Si vous souhaitez une bonne adresse pour Amed, nous avons été tout à fait ravi d’ou nous sommes allé. Un canadien (français) qui est marié à une Balinaise et qui propose une sorte de chambre d’hôte ainsi que ses services de guide. Il sera organiser vos journées pour ainsi gagner du temps.

Bonne soirée,

Francois.
MA Marionc10 Regular ·
Merci pour les conseils, je vais réfléchir à tout ça! Il y a tellement à voir que ce n'est pas facile de se décider! nous avions aussi longuement hésité avec un boat trip dans l'archipel des komodos mais trajet avion + croisière revient assez cher pour 4..... C'est dommage ça m'aurait bien plu!

Sinon il faudrait éliminer gili air (ou alors y rester une nuit, histoire de voir à quoi ça ressemble) et Kuta Lombok et à la place la croisière dans l'archipel des komodos car snorkeling, plages ... etc ++++ Non ? Votre avis? Pour padang bai, on nous l'avait conseillé pour la plongée. A voir...

Encore quelques mois pour finaliser (les hôtels sont réservés mais on peut décommander jusqu'en juin!)

Similar discussions

You might also like