Kayak, pêche et trek dans le sud du Chili du 19 août au 6 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Le décompte est lancé, les billets sont achetés! Nous sommes un couple dynamique prêt à partir à la découverte des merveilles hivernales du Sud du Chili! Activités sportives, photo, paysage, road trip, bonne bouffe et découvertes; du type indépendants, nous ne privilégions pas les tours organisés!

Comme nous n'avons que 2 semaines et qques jours, nous tenons à maximiser notre temps, et ne pas rater les incontournables. Questions:

Kayak: Est-il possible de partir en kayak 1-2 jours durant cette période? Quel endroit recommandez-vous? Région des lacs? Chiloé? Aux alentours de Natales?

Pêche: Je ne crois pas que ce soit la saison, mais si quelqu'un a déjà pêcher en hiver au Chili, qu'il se manifeste! Je suis preneure!

Trek-visite Torres del paine: Nous aurons une durée maximale de 5 jours pour la portion Punta Arenas - Natales - Torres del Paine. Vue la période hivernale, quelles options seront les plus avantageuses pour nous? Bus ou location de voiture? Quels refuges sont ouverts à l'année? Est-ce que le catamaran est en fonction? Est-il possible de séjourner au meme refuge et de faires 2-3 treks de 1 jour?

MERCI beaucoup à l'avance de vos réponses, Caroline

P.S Nous venons du Québec, SVP ne perdez pas votre temps à nous décourager du froid et des aléas de la saison ! 😉
“The world is a book and those who do not travel read only one page.” – St. Augustine
RO Ronydor Regular ·
Salut,

Bon si on ne peut pâs vous décourager du froid on pourra vous encourager à y aller car les spots sont formidables. J'ai péché a Valdivia pendant l'hiver austral, il ya possibilité par là bas, maintenant Valdivia c'est peut etre un peu trop au nord de la destination ou vous souhaitez vous rendre. Sinon ne ratez pas Chiloé c'est une ile qui git nostalgiquement dans mon coeur ou la peche est également possible, l'idéal serait de se rendre vers Cucao ou le parc de Chiloé, le panard pour les pecheurs. Sinon pour le Torres del paine je ne saurais vous conseiller de le faire en stop comme moi je l'ai effectué au vu de la saison. Faire 2/3 treks dans la journée oublie même si certains sentiers sont bien plats...les refuges faut réserver tôt et c'est pas donné...., moi je conseillerais la tente.

Bonne route😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
CA Caroli26 ·
Merci beaucoup de cette réponse rapide!

Concernant le parc TDP, nous souhaitons plutot loger au meme refuge 2 nuits. Et de cette endroit, effectuer un trek différent chaque jour. Est-ce possible? Est-ce que la tente ne sera pas trop froid pour la saison? J'ADORE le camping, mais j'avoue que je n'avais pas considérer cette option vue la période hivernale. Quels refuges sont ouverts en hiver?

Merci pour tes bons conseils et tes inspirations! Caroline
“The world is a book and those who do not travel read only one page.” – St. Augustine
RO Ronydor Regular ·
Hello

Je pense que ce soit possible sans probleme, comme je te l'ai dit plus haut il est peut etre préférable de réserver à l'avance, bien qu'à cette période à mon avis il y ait moins de monde... voici quelques distances des principaux lieux d'hébergement Albergue Pehoé - Albergue Grey 11km environ 3.5 heures de marche Albergue Pehoé - camp italiano 7.6 km environ 2.5 heures de marche Camp italiano - camp britanico 5.5 km environ 2.5 heures de marche Camp italiano - albergue cuernos 5.5 km envrion 2.5 heures de marche Albergue cuerno - hosteria las torres 11 km en viron 4.5 heures de marche Hosteria la flores - mirador las torres 9.5 km environ 3.5 heures de marche

Ces distances couvrent le circuit dit "w" par contre je ne sais pas quelq refuges sont ouverts ou non l'hiver😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Similar discussions

You might also like