Kazakhstan en fourgon aménagé: trajet Almaty-Astana ou Almaty-Semeï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour!

Nous voyageons actuellement en fourgon aménagé. Nous sommes à Almaty. Nous devons rejoindre la Russie. Nous hésitons entre prendre la route qui passe à l'est en passant par Taldygorghan et rejoindre Semei. Ou bien passer par Astana et rejoindre ensuite la Russie.

Quel itinéraire nous conseillons vous ? ou y'a -t-il le plus de choses à faire et à voir , quel est l'état des routes ? Sachant que nous ne comptons pas prendre le permis pour aller à Lepsink.

Merci.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes passés en 2008, avec des camping-cars tout ce qu'il y a de plus normaux, par l'itinéraire Almaty - Semey. La route est asphaltée tout du long, mais alterne de bons tronçons avec des zones avec de gros trous, où il faut passer à vitesse réduite, mais ce n'est jamais rédhibitoire, seulement il n'y a pas d'avertissement pour la transition. Une partie (dans le nord) se fait dans un dénuement total: pas de végétation ou seulement désertique! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Antoine, Même réponse que Brigitte : la route entre Almaty et Semey est relativement correcte, même bonne pour notre L200 qui a des roues plus grandes et plus larges que vos véhicules... et de Semey à la frontière Russe vers Barnaul, la route est excellente ! @micalement et bonne route Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
MA Maitada01 ·
Bonjour, Pour l'avoir fait en 2008, dans l'autre sens (russie -> chine) je vous conseille :

Almati Karaganda Astana Kostanay

La route est bonne dans l'ensemble, la partie entre astana et Kostanay etait encore en travaux, mais je pense que depuis juin 2008 ils ont avancé. Si vous etes pressés on évite astana par un boulevard circulaire tres rapide, si on a le temps ne pas hésiter a en perdre dans les embouteillage de la nouvelle capitale. Avoir : pas grand chose, ah, si la ville nouvelle d'astana (disneyland ????) bon voyage, cordialement

daniel

Similar discussions

You might also like